18.1/20

warzonefury
Posté le 29 janv. 2016 à 19:38

Depuis le temps que j'attends un jeu mobile qui sorte du lot... Un jeu, digne des plus grand indé PC! Pas de limite de temps de jeu ou de cash shop à la facebook.. On a la un mélange entre don't starve et diablo dans le gameplay bien que moins technique mais c'est pensé pour du smartphone, il ne faut pas l'oublié. Du farm, du kill de mob, du housing et de l'exploration. Un contenu monstre pour 5€! C'est très joli en plus, allez y vous ne le regretterez pas ;)

Le seul défaut, c'est qu'il faut parler un minimum l'anglais pour l'histoire et comprendre certaines quêtes.

berry0211
Posté le 30 mai 2016 à 13:13

jeu très agréable à jouer !
le graphisme est vraiment canon !!! par contre je l'ai terminé très très rapidement. un peu déçu par ça mais au global satisfait

warzonefury
Posté le 29 janv. 2016 à 19:38

berry0211
Posté le 30 mai 2016 à 13:13

jeu très agréable à jouer !

Crazygunwilly
Posté le 05 mai 2016 à 16:42

Ce jeu est très addictif et je trouve que le mode histoire est très réussi. Pour le grasphisme je n'ai rien à dire c'est au top surtout pour un jeu sur smarphone ! j'apprécie énormément l'option de sauvegarde local ou sur un compte cela permet de jouer ou on veux avec n'importe quel appareil ayant le jeu. Mais le seul défaut que je trouve dommage, est qu'il n'est disponible qu'en anglais.

feelthepower
Posté le 16 févr. 2016 à 02:19

Crashlands... Difficile de commencer cette critique, tant ce petit bijou possède de ressources insoupçonnées.
Tout d'abord, la réalisation: C'est mignon, coloré, avec un souci du détail extrêmement bien amené. Bonus: Le fait que l'équipement s'affiche directement sur votre personnage donne un réalisme accru et évidemment, un charisme fou à votre personnage.

Le Gameplay: Assez intuitif, les commandes tactiles répondent bien, et il faudra souvent user de tous les recoins de la map pour éviter les attaques des innombrables aliens qui ne semblent pas vous apprécier (A force de détruire leur écosystème pour se créer des masques ou des gants dernière tendance, on peut tout de même les comprendre...)

Durée de vie: Tout simplement IMMENSE. J'ai simplement halluciné quand j'ai réalisé la taille de la première zone, la parcourir de long en large sans téléporteur vous prendra facilement 15 bonnes minutes. J'ai mis environ 18H à la terminer, et il m'en reste encore deux !

La difficulté: Alors là vous aller en chi**. Je ne sais pas pour le mode Facile et Normal, mais alors le mode Difficile a des énormes airs de Dark Souls, dans 75% des cas se prendre une attaque équivaut dans le meilleur des cas à un 2HKO ou bien souvent à un One Shot. Évidemment cela vaut pour les adversaires un peu coriaces, mais si vous aimez le challenge choisissez ce mode (Il existe un mode "Dément" mais je ne suis pas assez maso)

Bande son: Très agréable à l'oreille, ça nous change des Free To Play dont les boucles reviennent toutes les 15 secondes. Vraiment immersive, la musique vous emmène dans une ambiance de Planet Opera dépaysante.

Je pourrais encore détailler l'aspect RPG/Familier/craft mais JVC l'a très bien expliqué, mode de jeu bien ficelé, craft avec système de rareté, que demander de plus ?

En définitive Crashlands est une pépite. Pourquoi 18 et pas 20 alors ?

Mon seul bémol serait la barrière de la langue. S'il s'agissait d'un anglais parfaitement écrit, cela pourrait passer; Mais tout le scénario est basé sur des abréviations et de l’argot style "He gotta', he mirin' " Bon niveau d'anglais exigé (B1 minimum pour les connaisseurs)

A 5€ les 60H de jeu sans aucun achat in-app, avec possibilité de jouer hors-connection (chose rare de nos jours), ça serait dommage de vous priver ! :ok:

diabloslewivern
Posté le 02 févr. 2016 à 02:24

Au début je ne trouvais pas le jeu si excitant mais après j'ai réaliser que le gameplay est super complet et le pire ses que au début ses que je ne savais rien au jeu mais après 5 minutes on comprend tous! vraiment se jeu est super vous ne saurez pas déçus!!! seul problème le jeu est en anglais mais bon il ne faut pas trop en demander pour un jeu aussi complet en espèrent qu'il y aura des mises a jour plus tard!!!

_-HawkEye-_
Posté le 01 févr. 2016 à 22:44

Un jeu mobile qui sort carrément du lot ! Plus qu'un jeu mobile j'aurais pu y jouer sur mon pc !!!
Les graphismes sont très cool pour du mobile le système de craft et de loot addictif, les combats skillés et il y aura bientôt un éditeur de campagne... Que demande le peuple !
Ps. si vous me dites candy crush...

ShadoWAsheS
Posté le 01 févr. 2016 à 19:26

Je ne suis pas totalement objectif car fan des frères Coster et de leurs créations. Mais ils le méritent quand-même
Tout est dit dans le test, si ce n'est:
- 5€ sur mobile et 15€ sur Steam, ACHAT SEPARE (Steam, Google et Apple veulent leur monnaie donc les devs n'ont pas eu le choix).
- Gameplay sur PC à la souris en déplacement/combat, Raccourcis-clavier pour le reste (même si c'est jouable uniquement à la souris)
- 40 heures de jeu sur le premier run en ligne droite, 60 heures avec les quêtes annexes. Plus d'une centaine pour tout améliorer (les pets notamment)
- Le Crashlands Creator est prévu (un jour) en web-based et permettra de créer des missions, maps et campagnes facilement à l'aide de tous les assets du jeu
- Il n'y aura pas de traduction française (sauf recréation avec le creator)
- Les système de Perks permet de débloquer du contenu dans les différents jeux Butterscotch Shenanigans, certaines sont géniales

Rappel: c'est un jeu d'aventure, donc il faut lire les textes et chercher un peu :)

BettaSplendens
Posté le 30 janv. 2016 à 19:49

Je n'achète pas souvent de jeu sur ios et encore moins à 5€, mais vu le test de jvc j'ai acheté directement. Aucun regret, un jeu comme ça sur ios et qui se joue super bien au tactil, c'est juste super bien réalisé. Le jeu est en anglais par contre, mais il y a de l'humour assez sympa dedans. Graphiquement c'est assez soigné, et niveau durée de vie je ne sais pas encore, j'en a 1h30 et j'ai l'impression de n'avoir découvert qu'un très petit pourcent du jeu. Je pense que des mises a jour vont être ajoutées, c'est bien le genre de jeu. En tout cas un belle perle !

crashmaga
Posté le 30 mai 2018 à 18:15

Ce jeu a été mon compagnon pendant une grande partie de mon service militaire ! C'est dire à quel point je l'apprécie (et cela explique cette note peut être un peu trop subjective^^). Pour un jeu mobile est surtout pour 6.- (env 5 euros) il est excellent ! Très bien réalisé et avec un contenu vraiment important ! Si vous recherchez un bon jeu ne demandant pas de connexions et qui permet de passer le temps de manière agréable, n'hésitez pas !

Elektroo
Posté le 03 févr. 2016 à 03:42

Un jeu qui mérite amplement sa note élevée ! pour moi c'est un fantasy life-like avec un coté "Don't Starve" sans le coté hardcore, et purement réussi
C'est vraiment un jeu qui sort du lot, et qui vaut largement ses 5 euros. Ce jeu est certes en anglais, mais ne vous laissez pas stopper pour si peu :)
- un gameplay addictif basé sur le loot et la chasse aux montres (nous permettant d’améliorer notre équipement pour chasser des monstres plus balèzes, pas de systèmes de niveau)
- Les monstres que l'on élève et utilisables au combat sont un bon atout et offrent un bon challenge dans leur évolution
- le coté gestion qui n'envahit pas tout l'espace de jeu, on n'y passe pas trop de temps, mais assez pour sentir que l'on personalise le jeu (base, monstres,...)
- des graphismes simples et charmants
- une excellente durée de vie
- des commandes sur l’écran tactile très intuitives et intelligemment pensées
- l'humour omniprésent
et aussi ....CE N'EST PAS UN FREE TO PLAY !!! ô merci !

Points négatifs, j'aurais apprécié un bestiaire un peu plus étoffé et un barre de raccourcis un peu plus grande (4 cases c'est un peu léger, 6 ou 7 auraient été plus pratiques).

En tout cas une charmante découverte, je recommande ce jeu.