17.3/20

bllaaa
Posté le 11 juin 2015 à 10:09

Pour avoir testé plus de 300 jeux sur mobile (j'étais rédacteur de presse à l'époque), je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de plateforme action avec une aussi bonne maniabilité tactile. On est tout à fait au niveau des titres Ravenous (League of evil).

L'aventure est excellente la durée de vie très correcte et le level design excellent. Les boss sont assez faciles à battre c'est vrai, mais on y reveint avec plaisir, ne serait ce que pour débloquer les dernières améliorations. D'ailleurs pour une fois le développeurs s'est cassé la tête et chaque amélioration est unique.

A dire vrai, je n'ai pas trouvé de véritable défaut à Sword of Xolan, à part peut être l'accent particulier du narrateur et c'est vraiment pour chipoter. ;)

A tester les yeux fermés.

bllaaa
Posté le 11 juin 2015 à 10:09

A tester les yeux fermés.

_toubillon_
Posté le 14 mars 2016 à 22:04

Sword of Xolan ! Un très bon jeu malheureusement payant sur IOS mais gratuit sur Android ! Le jeu est facile à prendre en main, amusant, les musiques sont plus qu'entrainantes et même si la durée de vie laisse à désirer elle est vite compensée par de petits niveaux bonus, une bonne rejouabilité ainsi qu'une difficulté bien ajustée pour avoir un juste milieu entre challenge et accessibilité.

Certes, le jeu ne brille pas par son scénario plus que classique mais pour un jeu qui ne coûte ( presque ) rien et vu la qualité du contenu on ne peut pas chipoter la dessus.

Bref. Un très bon petit jeu à conseiller au fans du genre comme aux autres. Laissez-vous tenter !

Nafnaf911
Posté le 01 sept. 2015 à 16:44

Une perle parmi les jeux portables. Ayant reçu mon nouveau smartphone il y a une semaine, je cherchais divers jeux pour le remplir. Et fichtre, quel excellent titre que celui ci !

Des heures de jeu, une ambiance rétro parfaite, une BO superbe et en plus, ça ne prend pas beaucoup de place ! À joueur si vous êtes fan d' action-platformer.

Un petit regret pour le mode time attack un peu vide, mais un jeu gratuit proposant une dizaine d'heure de jeu, il n'y a absolument pas de quoi se plaindre !