Layton Brothers : Mystery Room

14.4/20

Grobzoula_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

La note du test est très sévère.
Déjà, pour ne pas sanctionner la note, il faut se rendre à l'évidence : ce jeu n'est pas un jeu Professeur Layton.

Vous ne trouverez pas les énigmes ni les personnages de la série. On pourrait comparer le jeu à un Ace Attorney, en enchaînant des enquêtes pour trouver le coupable d'un meurtre, en sortant des preuves que vous trouvez directement sur le lieu du crime et en interrogeant les suspects, jusqu'à les faire craquer.

Avec ses personnages originaux, son gameplay accrocheur adapté à un écran tactile, et son scénario bien ficelé qui possède des plot twists sympa, c'est un excellent jeu pour ceux qui sont déjà fan de la série de l'avocat en bleu.
En plus, comptez 10 heures de jeu pour 4€, c'est plutôt une bonne affaire.

Sonic71
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je mets 14 car je suis un grand fan de la série Layton et que j'ai tout de même trouvé le jeu très sympa. L'ambiance Layton est toujours présente même si le système de jeu est bien différent. De plus il semble y avoir un scenario ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Le seul réel bémol c'est le prix des énigmes car seules les 3 premières sont offertes.

Grobzoula_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

La note du test est très sévère.

En plus, comptez 10 heures de jeu pour 4€, c'est plutôt une bonne affaire.

Sonic71

HipTheHop
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas la série et je suis surpris par la qualité du jeu. Je ne suis pas d'accord avec la note du test même si j'ai retrouvé plein de trucs dans le test qui m'ont justement plu! C'est vrai, c'est un peu un livre interactif, mais il est très bien fait, avec de super graphismes, les dialogues sont intelligents et on a du mal à décrocher! Si on cherche un jeu d'aventure et d'énigmes, on ne peut pas être déçu, les animations style BD sont vraiment bien faites, et en plus le jeu est en partie gratuit!

Hepistolaire
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, accessible, les graphismes laissent à désirer, mais on lui pardonne tellement il est addictif et distrayant. Pour moi, c'est l'un des incontournables sur smartphone ! Bref l'un des meilleurs ! Layton Brothers All !

loto974
Posté le 25 sept. 2015 à 20:41

Si on oublie le fait que cette série n'a en rapport avec Professeur Layton que le nom, c'est un très bon jeu. Très beau, drôle, avec des personnages très bien travaillés autant mentalement que physiquement. Les enquêtes sont très riches en contenu et en surprises, ainsi que les phases de discussion avec les suspects.

Seul bémol : le fait que nos erreurs n'ont aucune conséquences sur le déroulement du jeu, et donc son énorme simplicité, cela ajouté au immenses phases de non-jeu.

Guarrow
Posté le 18 avr. 2015 à 18:39

Je viens de finir la première enquête et je me permet donc de poster un avis
Niveau graphisme : Très bon je trouve, il n'y a pas vraiment d'animation mais les dessins sont très bien fichus et agréables à regarder, de la belle 2D.
La première enquête est plutôt facile mais on suit l'histoire sans grande difficulté, c'est intéressant. On est pas hyper impliqué mais le gameplay ressemble à celui d'un Phoenix Wright, niveau implication du joueur, c'est au même niveau.
Le seul bémol serait le fait que seule la langue anglaise soit disponible, mais même avec un niveau de base, on comprend l'essentiel de l'histoire donc ça va.
Un bon jeu que je recommande donc.

Petite note : Ce n'est pas le fils de Layton, mais bien son frère.

moncherwatson
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

fan de jeux d'enquêtes, c'est un des meilleurs de sa catégorie! Les investigations sont palpitantes, le suspens est incessant, le scénario est prenant, ce jeu est fait pour vous, surtout si vous aimez les jeux comme Ace Attorney. Pour seulement 5 euros, je vous conseille vivement de vous le procurer!
Les seuls point négatifs sont la langue anglaise uniquement ainsi que la durée de vie, mais le jeu en vaut le détour

Fueg
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bon, j'ai essayer ce jeu car je connais l'ancienne série mais elle est nulle, j'ai pas du tout aimer je recommande pas c'est mon avis personnel mais les graphismes et la bande sonore sont vraiment désagréable... Pour moi c'est un 8/20.