14.5/20

Tyuiop-Rock
Posté le 04 août 2015 à 18:28
  • Pas de logique ? *soupir* :hum: Très cher sey_fia, je suis au regret de t'annoncer que ce jeu A BEL ET BIEN une logique permettant la survie :nonnon: . En effet le youtuber Markiplier l'a lui même très bien expliqué: la strategie pour réussir consiste a aller dans le sens inverse des éguilles d'une montre pour verifier les endroits. Excepté pour les nuits avec Golden Freddy ou la il faut allumer la lampe et immédiatement fermer la porte. Pour moi c'est de la logique de jeu mais bon...
  • Pas vraiment effrayant ? Le fait de DEVOIR écouter la respiration des Animatronics N'EST PAS VRAIMENT EFFRAYANT ?!! Eh bien je tire ma révérence devant une telle ténacité :o))
  • Série qui ne se renouvelle pas ? Mais le point que j'ai évoqué juste avant rejoint celui-ci: Écouter la respiration est quelque chose de nouveau par rapport aux anciens opus qui avaient chacun leur spécialité: C'EST une innovation (oui oh ça va svp pas de troll avec le dentifrice en rapport avec la référence...) et je dirai même une plus c'est une innovation "vicieuse" car oblige VRAIMENT le joueur a se mettre dans la peau de ce petit garçon et de ressentir SA peur.
  • Jumpscares incessants ? Encore une fois pas avec la bonne stratégie mais surtout pas plus qu'avant donc bon :sarcastic:

Comme quoi ces points négatifs ne sont pas cherchés bien loin...(d'où la note du test plus que douteuse pour cet opus de FNaF je suppose...) Dommage y en avait quand même quelques autres à noter. Par exemple la respiration pas très audible parfois
En définitive ce jeu EST a la hauteur de ces prédécesseurs puisque de mon point de vue il atteint le 15/20

Springtrap
Posté le 05 août 2015 à 11:49

Alors ce Five Night at Fredd'ys ? Vaut-il le coût ?
Pour un fan de la série ou un amateur dans le jeu vidéo "horror", je pense que oui.
L'histoire, racontée avec des cinématiques entre chaque nuit, nous comte le cauchemar ou coma d'un môme :spoiler: ayant été broyé par Fredbear, le nouvel animatronic grâce à son frère.
Le jeu est composé de 8 nuits avec une difficulté variante.
Votre cerveau rencontrera ainsi de la peur lors des premières nuits à un agacement avec quelques petites frayeurs lors de la dernière.

Ainsi pour survivre, il faudra tendre l'oreille pour écouter ces robots tueurs asthmatiques ou éclairer au loin pour les apercevoir. Et contrairement à ce que la rédactrice pense, l'aléatoire ne règne pas sur ce quatrième volet.

A noté que les bonus font leur retour avec la réalisation de certaines machines, leurs jumpscares ect...Un petit plus !

Personnellement, j'ai bien aimé ce volet, l'ambiance est sympathique, le gameplay change (enfin presque ! ça reste un point and click) malgrès une histoire à vous retourner le cerveau !
Le niveau sonore est excellent (vu que le jeu se repose sur ça)
Le gameplay est bien même si ça ne plaira pas à tout le monde
Le design des animatronics est bien même si je commence à regretter le 1, mais bon, on est dans un cauchemar donc fuck

Bref, pour un jeu à 8€ à jouer entre amis, je recommande !

Tyuiop-Rock
Posté le 04 août 2015 à 18:28

Springtrap
Posté le 05 août 2015 à 11:49

Alors ce Five Night at Fredd'ys ? Vaut-il le coût ?
Le jeu est composé de 8 nuits avec une difficulté variante.

Le niveau sonore est excellent (vu que le jeu se repose sur ça)
Le gameplay est bien même si ça ne plaira pas à tout le monde

Bref, pour un jeu à 8€ à jouer entre amis, je recommande !

Gear33
Posté le 05 août 2015 à 11:47

Ce jeu est aussi génial que ses prédesseceurs (je sais pas comment ça s'écrit :P ). Les jumps cares sont d'ailleurs plus violent que dans les autres 😨sinon il y a 2 ou 3 trucs qui me font baisser de 20 à 19 :
- Graphismes potables mais beaucoup moins beau que ses ainés ;
- Le fait qu'il faille mettre le son à fond a l'avantage de nous faire beaucoup plus peur mais pète les tympans ;
- Je comprend 9as le rapport de l'histoire par rapport aux autres jeux mais à mon avis ce sera vite réglé par les 1001 théories des youtubeurs ( pour ma part, j'attends celle de Fonky avec impatience 😊 )

AkagiHydren
Posté le 09 déc. 2015 à 00:16

Fnaf4 m'a procuré les mêmes sensations que lors de ma première partie je le premier jeu, le gameplay a beau être répétitif, à partir du moment ou vous établissez une stratégie, il faut la changer chaque nuit car les animatroniques changent leur façon d'agir.

Ne jouez pas à ce jeu pour son gameplay, jouez-y pour son histoire.

toto27251
Posté le 14 sept. 2015 à 19:06

Quel test :malade:
Franchement ne vous y fiez sous aucun aspect, c'est un très bon jeu pour les fans de la franchise et je trouve ça dommage que des gens ai passer leur tour a cause d'un test fait par un utilisateur qui N’APPRÉCIE PAS les jeux d'horreurs et qui c'est forcer a y jouer (cf. le début de l'article)
J'aurai préférer un test par les professionnels de chez JVC.

Ben1506
Posté le 21 août 2015 à 11:04

Très bon jeu de notre cher Scott :).

Le jeu est très stressant déjà que tu dois surveiller les 3 portes devant toi et désormais derrière vous pour éviter de vous faire bouffer :/ . De plus qu'au porte il faut mettre le son de votre casque à fond pour entendre si les animatronics nightmare ne sont pas derrière. Donc en plus si tu as ton casque à fond et que tu te prend un Jumpscare... Bin je pense que t'es déjà par terre en ce moment :3.

Le jeu est assez stratégique car il faut prendre le temps de regarder les 2 portes à gauche et à droite, regardez derrière soi et en + dans ton petit placard ou ton petit renard t'attend sagement :).

Personnellement ce jeu mérite 15/20 :).

Posté le 05 août 2015 à 21:22

Mon test sera Disliké par les fanboys du jeu qui ont 12 ans. Je résume ce jeu en 4 points
1-Le gameplay est ultra répétitif qui est encore pire qu'un COD ou d'un AC. Il faut juste faire les mêmes gestes sans cesse et mission accomplis.
2-Ce jeu n'est pas du tout épeurant. Oui on fait des sursauts mais c'est plus par réflexe que par peur. On est jamais angoissé à moins qu'on a peur des ventilateurs.
3-Une histoire bourré de cliché qui n'a aucun sens. Comment une personne qui a perdu le Globe frontale de son cerveau peut-il avoir peur d'hallucination alors que les sentiments de peur et de craintes se trouve dans cette région ?
4-Finalement les graphisme sont très beurk.

Pourquoi avoir mis 3 points ? Disons que les design des «Mascotte» sont très bien réussies.

Nargahoshink
Posté le 11 août 2015 à 15:28

Ce quatrième opus de la saga réussi à conserver l'esprit de ses prédécesseurs tout en s'en démarquant suffisamment. Les caméras sont ici remplacées par les sons des animatronics, qui permettent de les situer, afin de planifier ses actions, et de savoir si oui ou non, il faut allumer sa lampe torche :peur:
Il apporte aussi de nouveaux éléments pour comprendre la mystérieuse histoire de la série, avec notamment les mini-jeux avant chaque nuit, mais pas que...
En tous cas, ne vous fiez pas au test de JVC, qui réussit à ne dire quasiment que des conneries :sarcastic:

Billette7587
Posté le 11 sept. 2019 à 14:10

un jeu d'horreur qui fait bien peur , ce qui n'est pas arrivé depuis un autre jeu ( spooky house) des monstres qui font extrêmement peur.de belle frayeur pour bien ne pas dormir :lol: :lol: :lol: :lol: :peur: :peur: :peur: :peur:

Posté le 01 juin 2018 à 20:52

Plus gros cancer ever après Undertale, aucun gameplay, 30 minutes de jeu artificiellement augmentées par du hasard, scénar osef et pour les Jean-Michel-Théories, aucune OST, Graphismes de PS1 2D déguisés en 3D. Un jeu pour les foutus furrys et les kikoos edgy et rien d'autre.

mryollomr
Posté le 20 sept. 2015 à 14:55

j'ai adoré cet opus de la série FNAF, je ne suis pas d'accord avec le test. (sérieux, JVC ? testé par quelqu'un qui n'aime pas les jeux d'horreur ??? ) j'ai adoré le concept: on peut presque dire que le jeu repose entièrement sur l'écoute et le son. autre nouveauté: on peut se déplacer, ce qui était très demandé. on se plonge très facilement dans l'ambiance, ce qui est bien, pour un jeu d'horreur.

pour finir, regardez cette vidéo si vous n'êtes pas d'accord avec le test:

RivalXToxicZ
Posté le 14 sept. 2015 à 15:39

-Mécanismes superbes et d'un nouveau genre;
-Ambiance tenace et terrifiante;
-Une histoire bien pensée.
L'histoire de la saga est en grosse partie cachée(easter egg, article de journaux...), donc, ne jugé pas trop vite sur cette histoire après n'avoir joué seulement que deux nuits.
Un changement de mécanisme aura lieu lors de la cinquième nuit, mettant à l'épreuve le joueur en cassant une routine déjà effrayante.
Ce dernier opus de la saga Five Nights at Freddy's donne majoritairement aux joueurs ce qu'ils attendaient.
Une mise à jour gratuite de ce quatrième et DERNIER OPUS comportent du contenu additionnel et le fin mot de l'histoire est prévu pour le 31/10/15.