15.7/20

EternalHollyday
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Contre jour est un jeu mystérieux et amusant qui a le don de nous divertir pendant les voyages où les temps d'ennuis, le concept n'est pas révolutionnaire en son genre mais le jeu bénéficie de graphismes sublimes, d'une jouabilité simple mais efficace, mais par dessus tout de musiques splendides qu'on ne se lasse pas d'écouter. Contre jour est un bijoux, rien de plus.

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Enfin un jeux original !
La musique est juste épic, le theme au piano est un bonheur pour les oreilles même si il y'en a peut .
Comparer a angry birds je le trouve beaucoup mieux, je le conseille fortement a tours, original et franchissent

tanagamer
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Arrêtez vos conneries. C'est vrai qu'ils ont copié quelques jeux mais ils l'ont fait avec génie et innovation. Pourquoi ne pas dire que Battlefield est une copie de COD? Ce jeu c'est comme FIFA. Aux premiers abords, il ressemble à PES mais en y jouant on sent nettement la différence.

Cp9
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Juste fabuleux.
Bande son incroyable, jouabilité juste magique, graphismes et couleur à couper le souffle et tout celà à prix abordable. Les iDevises ont vraiment un charme fou pour produire des jeux aussi fabuleux et extraordinaires que celui ci.

h55
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, après que mes parents soit rivées sur Angry Birds sur leurs Android moi je me rive sur Contre Jour.

Un jeu tout simplement sympa et qui fait passer le temps énormément( surtout lors d'un cour en classe franchement utile :) )

Je vous le conseille énormément!!!

Komalis
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Des graphismes qui ont leur charme, c'est surtout au niveau de la bande son que ce jeu nous envoute. Même si le principe du jeu n'est pas révolutionnaire, on est plongé dans un univers très étrange et très attrayant, c'est vraiment plaisant, à avoir dans son iPhone, c'est sur !

bllaaa
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais qui reinvente pas la roue. Il bouffe un peu a tous les rateliers en empruntant des idees a d'autres titres, world of goo, cut the rope ... Mais bon, l'ambiance est genial et le jeu quand meme bien fun. Le levle design estvassez pourri en revanche. Les niveaux sont vraiment inegal et dans la majorité bien trop faciles.

Lambo13
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, un concept très agréable et assez nouveau en son genre, un gameplay bien monté cappable de vous occuper sans problème pendant de longue heures. Dépourvue de véritable histoire un peu à la manière de "Cut The Rope" (de Chilingo également). Les graphisme et la bande sonore son magnifique. En bref un très bon jeu a ne pas manquer.

nico1202
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un gameplay simple mais addictif, doublé d'un level design excellent entre clarté et obscurité. La musique et magnifique et contribue à faire de cet univers une expérience proche d'un certain Limbo. Et surtout, ça ne mange pas de pain pour 0,79€!

Citroen-
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Contre Jour est un titre assez cool, ça peut détendre l'ambiance pendant les longs trajets par exemple. Je regrette la durée de vie, donc 2 heures, mais le prix minime du jeu est tout simplement exceptionnel, ce serait dommage de passer à côté.

jeromedollar
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes mettent une mauvaise note à ce jeu tout bonnement splendide. En effet, les ombres correspondent parfaitement au thème de ce jeu et la musique qui nous relaxe après une journée de travail.
Selon moi ce jeu mériterait une bonne note: 17/20.

jolinarneo
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Contre jour a su violer "Cut the rope, angry bird, World of goo, bumpy road et Spoing" et j'en oublis surement.
Bref copier des jeux, faite croire que vous êtes originaux en servant du déjà vu et vous aurez 16/20... Navrant.

xoldon
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

ce jeu est plutôt sympa sur plusieurs points. tout d'abord, le background et l’atmosphère très bien travaillés, la musique relaxante et particulièrement joli, et le challenge de certains puzzles, et j'en passe... Cependant, on peut critiquer ce jeu par son manque de matière "originale", ce que je ne reproche par trop, tant qu'il prenne du bon matériel, et la durée de vie un peu courte, mais bon pour 0,79 euros, on ne va pas s'en plaindre. au global, je lui attribue cette note, car ce jeu mérite tout de même de rester dans le top 25 pour un bon moment. un jeu que je conseille donc fortement, sans non plus être l'un des plus grands jeux de l'apple store

enodo
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Une excellente surprise. Au départ, j'en attendais rien et j'étais même assez réticent, puis tout compte fait j'ai complètement accroché au concept du jeu. La bande-son et la pâte graphique collent parfaitement entre eux et donne une grande force au titre. Bref, le jeu est réussi sur tous les aspects et mérite certainement le coup d'oeil.

nathan-so
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui donne une impression de déjà vu malheureusement, je n'ai pas trouvé de nouveauté mais seulement du recyclage constitué de plusieurs mélanges de jeux dont je ne citerais pas le nom ( ceux qui l'ont essayé ont surement dû également ressentir ce sentiment).

En bref, pas innovant à mon goût et très vite lassant malheureusement et en plus de sa la maniabilité est mauvaise

Je n'ai pas vraiment aimé, et je donne 11/20 car il a malgré tout un certain potentiel.