17.4/20

Toad4
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

1112 épisode 3 est vraiment parfait. C'est un très bon jeu bien réalisé pour iPhone. Le scénario est bien travaillé, et l'ambiance est superbe. Y'a beaucoup d'aventure. Je trouve cependant le prix un peu chère.

tregowlenouveau
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Perso je trouve le jeu super mais alors super ennuyant ! Le fait de chercher des objets sur une faute, rien de le dire, me fait bayer :rire: Donc bon apres chacun ses gout mais je trouve ce genre de jeu ennuyant :)

Toad4

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:28

Esubal
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Très déçu par ce 3ème opus qui par moment accumule les "énigmes" simplissimes se traduisant uniquement par des aller-retour fastidieux d'un écran à l'autre.
Alors ok, les exercices de l'épisode 2 étaient peut-être un peu trop tordus (notamment le fameux Sudoku, qui peut ne pas plaire à tout le monde), mais honnêtement les développeurs auraient pu trouver un plus juste milieu.
Un jeu pour adulte avec le niveau d'un jeu pour enfant.

OLlVlER
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Surement le meilleur Point&Click sur smartphone : un scénario captivant, de l'humour, du casse-tête : tout ce qu'on demande ! Le jeu est très bien réalisé et on a vraiment envie d'en venir à bout ! Très bon jeu que je recommande aux possesseurs de smartphone.

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter!

très bonne suite !

R-Hap
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Trop bien ce jeu , j'ai fini les trois (enfin) après la galère à reconstituer les photos , (pire que j'ai galérer) et merci Google x) Bref je le conseille , il y a de l'humour , une bonne aventure ;) Beaucoup de personnages aussi :o

Lyonnel4
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Après un bon premier épisode et un deuxième épisode assez décevant, j'ai pris ce troisième épisode avec appréhension (faut dire que je voulais connaitre la suite de l'histoire).
Même si on retrouve encore l'interface que je n'aime pas du 2e épisode, il faut avouer que ce troisième épisode est nettement mieux.
On retrouve les décors (et bien plus , heureusement) du premier épisode. quelques uns des persos qu'on avait déjà vus et d'autres dont on avait entendu parler.
la durée de vie est assez longue et on peut (enfin je crois) faire certaines choses dans des ordres différents (bref, c'est moins linéaire qu'avant).
Les personnages sont assez bizarres, l'ambiance aussi, mais on ne fait rien d'aberrant comme c'était le cas dans le 2e episode (du genre "je vais acheter une bague à 2000 dollars à l'autre gars pour faire sortir sa copine de la chambre")

Bref , un bon troisième épisode qui fait oublier les gros ratés du second.
La fin est presque prévisible

Folkvir
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux disponibles sur l'iPhone selon moi ! Classique dans le gameplay, fidèle à la tradition des Point'n Click, le jeu est graphiquement impressionnant. Les bruitages très réussis permettent une immersion totale, d'autant que le scénario est captivant. Chaque épisode apporte son lots de surprises, celui-ci ne faisant pas exception. A un tel point que le joueur ne pourra qu'attendre la suite une fois l'aventure achevée !

Ce 3ème épisode apporte plus de variété quant à la résolution des énigmes, et la durée de vie est plus importantes, comptez 8h pour le terminer sans aide extérieure. Seul défaut, s'il fallait en trouver un : les aller-retours un peu trop nombreux le temps de trouver l'élément nécessaire à la suite de l'aventure (bien que cela ne m'ait pas dérangé). Un soft dans la droite lignée de la franchise, tout bonnement excellent, voire indispensable !

-zigomar
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je considère ce jeu comme les meilleur point'n'cliq qu'il puisse exister sur ios. Apres les deux excellents épisodes précédents, Agharta studio sur-enchéris avec un épisode aux graphismes superbes, un scénario de plus en plus troublant des musiques magnifiques qui correspondent admirablement bien à l'univers de ce jeu et une maniabilité correcte. Le joueur et de plus plus libre dans sa quête que dans les épisodes précédent. Je conseille fortement cet épisode (et les deux précédents par la même occasion !).

Veyre66
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Louis est de retour à Jalonsville par une ellipse énigmatique. Le mystère s'épaissit, notre héros commence à sombrer dans la folie... Encore une fois, on ne note aucune réelle différence sur ce troisième épisode, le scénario est une nouvelle fois assez plat et particulièrement lassant conséquence d'une durée de vie qui se révèle plus longue mais qui associée à un mauvais scénario n'est pas toujours un avantage. Trois épisodes sur six de fait et avis très mitigé pour cette saga malgré les critiques pourtant si positives...

-Shaker-
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un Must Have sur IPhone/ITouch !
Tout y est pour nous faire passer un bon moment sur une série de jeu très prometteuse.
Aucun défaut particullier a relever, les intrigues sont prenantes, tout autant que l'histoire, nous plongeant un peu plus dans cet univers sombre et mystérieux. Les personnages restent tout autant attachants, y compris notre Jonnhy Depp sorti de La Neuvième Porte ! Si je ne met pas la note maximum, c'est j'espère, pour la réserver à la suite, qui pourrait bénéficier d'un temps de jeu un peu plus long, seul (léger) défaut qui serait remarquable.
A tous les interessés, allez y les yeux fermés, il est évident que vous ne serez pas déçus !

xEspagne_
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera. Je le conseille à tout le monde !

yuuber
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Chaque épisode de ce jeu se fait attendre , et ça en vaut largement la peine ! L'intrigue est très saisissante et donne envie de faire la suite , les musiques collent très bien à l'ambiance , la durée de vie de plus en plus longue . Bref chaque fois de mieux en mieux . J'attends avec impatience la suite !