Ticket to Ride

Avis Ticket to Ride sur iOS

17.5/20

vbenard
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Testé sur Ipad. Cette adaptation du célèbre jeu de plateau (les aventuriers du rails) est relativement bien faite tant au niveau de la mécanique, de l'interface de jeu et du ressenti. Véritable coup de coeur en ce qui me concerne, j'enchaîne les parties contre une ou plusieurs IA (le niveau de difficulté semblant être relatif au type de personnage choisi en début de partie) et avec d'autres joueurs que ce soit sur tablette ou en mode online. Les musiques d'ambiance sont plutôt sympathiques et ajoutent un plus dans l'immersion du jeu.

Les versions iphone et Mac OSX sont rigoureusement identiques pour la version standard de ticket to ride (plateau de jeu américain). Ce jeu est par contre injouable sur tablette en version pocket ou version pocket Europe (étant pas du tout adapté à l'écran).

Attention les versions online nécessitent un compte chez days of wonder.

vbenard
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Attention les versions online nécessitent un compte chez days of wonder.

Posté le 16 déc. 2015 à 20:20

pour contrer le tocard qui a mis zéro!
Ce jeu est sympa, encore plus si on aime la version plateau.
par contre il est vendu cher pour peu de contenu à ce prix (de nombreux plateaux en dlc plutôt chers)