Chaos Rings II

Avis Chaos Rings II sur iOS

18.5/20

Mist
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Une note parfaite pour un jeu qui dépasse toutes les espérances qu'on pourrait avoir, non seulement en terme de jeu iOS, mais surtout en terme de J-RPG.
Non content d'être une bouffée d'air frais dans un genre qui se heurte à une lassitude inhérente aux productions next-gen, Chaos rings est la licence qui vient ravir les fans de la première heure.
Avec des décors pré-rendus à la sauce Final Fantasy VII/VIII/IX absolument magnifiques, des personnages charismatiques, attachants et bien travaillés, avec une OST envoûtante qui oscille entre le metal et les chants grégoriens au fil de la trame tantôt tragique, tantôt épique, et un bestiaire qui n'a rien à envier aux classiques de Square.
Le gameplay, lui est complexifié par rapport aux 1 et Omega, maintenant finement parachevé, il comporte comme nouveautés notables un Awaken de différents niveaux propre à chaque protagoniste (une sorte de limit break) ainsi que des invocations qui flattent la rétine.
La durée de vie dépasse largement la vingtaine d'heures si l'on désire sillonner de fond en comble les diverses quêtes optionnels nous permettant d'affronter divers boss cachés, ceci bien évidemment sans compter les mises à jours mensuelles et gratuites de Square-enix qui augmentent le contenu déjà imposant du titre.
S'ajoute à cela un scénario rocambolesque, toujours parfaitement maîtrisé et bouleversant depuis le premier opus, comportant des thèmes parfois sombres et intelligemment traités.

Chaos Rings 2, descendant puissant et fier d'un héritage majestueux qu'est le J-RPG de ces quinze dernières années a su s'affirmer comme le renouveau du genre.
Une perle à se procurer absolument.

Athanae
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

A mon avis, un jeu ne doit être noté qu'après l'avoir fini, c'est encore plus vrai pour celui-ci, car la fin est juste magnifique, la bande-son pas vraiment loin d'être irréprochable, chaque personnage a un background relativement développé, ils ont aussi réussi à caser une histoire d'amour sans que cela ne devienne trop gnian gnian.
Que dire d'autres?
Les décors sont somptueux, mention spécial à la zone d'Araki et à ses fleurs de cerisiers.
Il y a aussi plusieurs fins, mais comme je ne mettrais pas 20 et en suis déjà à 19 après la première, je doute d'avoir des changements à effectuer.
On pourrait aussi parler des nouveaux monstres, avec uniquement les pandas qui sont de retour, de l'ajout des quêtes annexes au P.U.B., avec un Piu-Piu qui ne s'est guère amélioré depuis le premier, et les awakes et les invocations que certains auraient pu juger manquantes auparavant.
Enfin bref, je pourrais continuer des heures, mais je vais me contenter de dire que c'est sans doute l'une des meilleures applications de l'iStore, qu'elle fait clairement parti des indispensables et que je ne regrette pas un centime.

Mist
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Une perle à se procurer absolument.

Athanae

Que dire d'autres?

Maitre]Spartan

Excellentissime !

Les mécaniques de gameplay ont été revues, les graphismes encore améliorés, grande partie des dialogues doublée, cinématiques et animations excellentes, bande son à pleurer et scénario très bien goupillé.
La justification de l'utilisation des dessins très proches des artwork est très maligne (arrêt du temps) donnant des décors somptueux.
Les nombreux défauts de gameplay sont absents dans cet épisode bien loin d'être une pâle copie de son prédécesseur (comme on a pu plus ou moins le voir avec l'épisode Omega).
La torture sur le joueur lors des "exécutions" par le scénario et l'immersion tactile est assez efficace ^^
Hmm... Les défauts?.. Hmm... Je ne saurais même pas dire "le prix" vu qu'un jeu d'une telle qualité est vendu de 50€ à 70€.
Non, vraiment, foncez :)

uroshima
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Graphismes au rendu rétina, de superbes décors, doublage de qualité, on a devant nous un des plus gros RPG sur l'appstore! Le prix peut en faire reculer plus d'un, mais son prix est correcte par rapport au contenu. Chaos Rings II ou le Final Fantasy sur iPhone et Ipad.

tidus-rocket
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Square enix a encore fait des ravages en nous présentant un jeu aussi bon . Une bande son très originale un scénario bien fait quoiqu'un peu repititif .un gameplay classique mais qui fait largement l'affaire . Des personnages bien fait comme Darwin et Marie d'autres moin comme cornor . Bref un bon rpg pour iPhone/iPad

]Champloo[
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je vais mettre 20/20 pour ce pur bijou de Square Enix qui tape de plus en plus fort avec ce titre qui n'est malheureusement PAS ASSEZ mis sur le devant de la scène!!! Le scénario, le doublage Japonais, et le rendu Retina... WOAH !! C'est juste une pure merveille graphique, et je n'ai pas peur des mots : c'est largement au niveau de certains jeux PS3 (et j'exagère à peine). TOUT est digne des plus grands Final Fantasy, et je dis "bravo" à Square Enix qui n'est justement pas tombé dans le piège de la licence en expliotant l'appellation "Final Fantasy", sinon je suis sure que les rageux auraient débarqué en force : "Bouh, c'est pas un Final Fantasy !" Alors que si on fait les comptes... Il n'a rien à envier aux FF. Bref, ce jeu est une pure merveille, et une telle perfection sur mobile, c'est juste énorme.

sunlock
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je vais commencer par expliquer pourquoi j'enlève un point...
Le jeu est un brin cher, et l'anglais est parfois un peu complexe !
Mais sinon... Comment dire ? On se retrouve emportés dans un monde complexe, avec des personnages des plus intéressants, ayant chacun une histoire à découvrir, des liens à comprendre et de nombreux choix à faire.
Ce jeu est... sublime, tant d'un point de vue graphique, que d'un point de vue des musiques. En effet, la qualité Rétina me fais presque penser à des jeux sur PSP en... Mieux ? Bon, j'exagère peut être un peu... Mais les graphismes sont bluffant, et la bande son parfaitement adaptée au jeu. On avait déjà eu le droit à une musique excellente pour les deux précédents, et celle ci est encore meilleure.
Ce jeu est digne des FF, après un premier Chaos Ring fantastique, un Chaos Ring Oméga, bon, mais pas parfait, Chaos Ring 2 est pleins de promesses, et plein de rêves.
C'est un peu cher, mais pour tout les adeptes des vrais, et bons RPG, c'est à faire sans réfléchir.

Kenny0
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Superbe, aiant adorer le 1 et le oméga, la fin alternative est juste bien trouve, j'ai eu un doute en voyant dans le scénario plusieurs "fin", mais une fois fini on est agréablement surpris par la puissance des boss tout bonnement exemplaire!
Les graphismes sont superbe comme les 2 plus anciens, l'histoire est tes bien tournée! Et la fin sublime!!!
Le seul reproche est le fait de devoir refaire encore et encore certaine partie pour débloquer tout les scénarios.
Difficulté "gerable" et heures de jeux au rendez-vous.

b_J
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je viens sur ce site depuis de nombreuses années, et je n'ai jamais posté un avis sur un jeu. Voici mon premier :
J'ai acheté, assez sceptique, ce jeu il y a environs 3 semaines. Je l'ai trouvé relativement "bien" pour un jeu à 14,49€. Puis à force de jouer, je l'ai trouvé carrément excellent !! Le scénario est vraiment sympa (sans être non plus démentiel !!), la musique très bonne, les persos très charismatiques, et le "fun-play" très très bon. Tellement addictif que j'ai voulu faire toutes les quetes annexes, monter mes persos au level max pour être super mega puissant et j'étais très triste quand j'en ai eu fait le tour. Et là, BOUM, gratuit, une mise à jour pour de nouvelles quetes, nouvelles armes, .... ET CA, C'EST TRES AGREABLE !! La gratuité se fait de plus en plus rare dans les jeux videos aujourd'hui, et il faut le préciser. Il semblerait que des nouvelles MAJ interviendront tous les mois, et ce gratuitement (cf les précédents opus de la série et les MAJ associées).
Donc pour moi, ce jeu vaut ses 15€, ce n'est pas un foutage de gueule et je vous le recommande très vivement.
Sb

Arcana_F
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Oula 19 de moyenne ?! Sérieusement ?

Sa réalisation et sa bande son ont beau être excellentes, il n'en reste pas moins qu'il n'ont toujours pas corriger le principal défaut du premier opus : sa répétitivité ! On nous vent un RPG, mais il tend fortement vers le D-RPG... Clairement le concept du jeu c'est : Un téléporteur, une équipe de deux personnages (qui tournent fréquemment), et du monstre bashing jusqu'au boss du lieu. Le tout alourdis par des compétences propres à chaque personnages dans les donjons (Darwin qui peut sauter plus loin, marie qui peut déplacer des objets, Li Hua qui détruit des murs...) largement dispensable tant leur utilisation est rébarbative et sans intérêt !

Malgré tout, le jeu reste prenant, en dépit du rythme scénaristique assez lent. Grâce a son gameplay revu depuis Chaos Ring premier du nom et qui s'avère relativement efficace.

En somme le jeu laisse un bon souvenir et nous accroche jusqu'au dénouement (plutôt convenu d'ailleurs) mais pour 15 euros, ont apprécierait une formule plus RPG, plus libre et moins contraignante (refaire mille fois les même donjons avec des persos différents pour des quêtes annexe rébarbatives, simplement parcequ'il faut la compétence d'un tel pour passer tel porte... c'est sans commentaires... Surtout qu'il est nécessaire de revenir au camp de base pour modifier son équipe...)

Dernière petite remarque : Media Vision... S'il vous plait... Votre système de Sopia, malgré ses qualités intrinsèques... Il est gâché par l'impossibilité d'équiper plusieurs fois la même Sopia, ou l'impossibilité d'enregistré des équipes avec des Sopias pré-définies!
On passe notre temps à réequiper les même Sopia !

DevilNeverCrry
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu sans plus. Ayant joué aux précédents Chaos rings, je peux vous affirmer que celui-ci possède une large amélioration de la qualité des graphismes pour un rendu digne d'une console portable. Nous avons le choix de tuer un tel ou un autre personnage pour continuer l'histoire. La musique est bien (celle du hall principal est un peu agaçante à la fin).
Pour ceux qui trouvent le jeu trop cher, c'est parce que c'est un VRAI jeu, contrairement aux jeux du type "on y joue 2 minutes par jour et on arrête", chaos rings est un rpg qui vous donne envie de continuer le jeu. 25h pour finir le jeu en entier. 15h pour les joueurs des précédents volets.
Ps: Seul soucis du jeu pour moi c'est le fait de revenir à certains endroits... Gnaa je détèste ça!!! Changez le décor!

Tosh2396
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Chaos Rings II fait partie des rares jeux qui arrivent à vous faire voyager grâce à de somptueuses musiques (beaucoup plus belles que dans Chaos Rings I), un scénario mature et torturé, et des environnements très nombreux et magnifiques. On a réellement l'impression d'évoluer dans des peintures, avec une touche artistique très asiatique plus prononcée que dans les FF .
Bref, ce jeu est sans doutes un de mes préférés, pour moi le meilleur rpg depuis longtemps et toutes consoles confondues!
Et ne dites pas que le prix est trop élevé car quand on joue, on se demande pourquoi il n'est pas vendu plus cher!
Chaos Rings est une perle, et pas seulement à l'échelle d'Ios ou d'android. Un J-RPG culte, qui renvoie balader toutes les dernières productions sur consoles next-gen. Jouez et vous comprendrez.
Et préparez-vous à stagner pendant des heures devant les décors et à écouter les musiques, à vous émouvoir en assistant au dénouement de l'histoire; dans ce jeu qui ne cesse de nous enthousiasmer!