14.4/20

bllaaa
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Excellent, à plus d'un titre, ce jeu m'a vraiment agréablement surpris. long, prenant, bourré de quêtes annexes et d'objets à découvrir, il pousse vraiment à fouiller partout. La caméra est vraiment énervante mais on fini par s'y faire. Le truc que je regrette le plus c'est les combats pas vraiment technique. On fait surtout du martèlement de bouton.
Et pour ce qui est du clone de zelda, c'est pas faux, mais c'est tant mieux, vu que nintendo n'est pas prêt de porter son jeu sur iPhone.

poulroudou
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

J'avais un à priori négatif sur le jeu vu les critiques, mais comme la démo gratuite est à disposition, je n'avais pas grand chose à perdre.

Déjà je suis surpris par les accusations de plagia de Zelda. Certes, le trailer y faisait beaucoup penser, mais une fois dans le jeu, j'ai plus l'impression de naviguer dans WoW, sans la notion MMORPG. Les graphismes son assez similaires, et il y a la même interaction avec NPJ et leur point d'interrogation ou d'exclamation au dessus d'eux pour les quêtes.

Le jeu est soigné, même si la quête principale est somme toute assez banale. Les sous quêtes viennent allègrement prolonger le durée de vie du jeu.

Le principal défaut est sa gestion de caméra. Il manque un mode "tracking" qui permette de suivre le héros, quelque soit sa direction. Néanmoins, les combats sont très jouables, le héros ciblant l'ennemi le plus proche. C'est plus compliqué avec les boss.

Bref, hormis ce défaut, j'ai déjà passé un très bon moment à jouer à ce mini WoW sans la notion réseau. A tester pour les plus sceptiques. Vous serez surpris!!

Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Cette fois Gameloft est allé trop loin, sûrement un excès d'orgueil. Pomper allègrement un Zelda n'est pas donné à tout le monde, Nintendo lui-même n'arrive plus à faire un seul Zelda digne de ce nom depuis maintenant pas mal de temps. Alors forcément, cet ersatz sur iPhone, dénué de toute personnalité et aux personnages aussi charismatiques qu'une éponge ne partait pas avec la faveur d'un public particulièrement exigeant lorsque l'on s'approche d'aussi près une licence phare du JV. Lent, mou, pas franchement beau et doté d'angles de caméra horripilants et d'un scénario banal et convenu, Sacred Odyssey reste un peu d'action/aventure à peine moyen, pour passer le temps mais certainement pas prendre du plaisir.

axelpowa
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Franchement, bien. Bon alors c'est sur c'est complètement pompé en tout point sur Zelda OoT en l'occurrence mais c'est très sympa d'avoir ça sur iPhone. Je reste toujours septique sur le fait d'avoir les doigts sur l'écran mais bon ça passe mieux que je le pensais et on plonge dans l'aventure assez facilement (juste parfois le perso se bloque de temps en temps face au mur plutôt que d'y glisser m'voyez ? :D mais c'est un détail). Graphismes pas mal, même si le phophone en a plus sous le capot… Je vous le recommande pour les long trajet en train, c'est le top !! (en attendant Zelda OoT sur 3DS en tous cas.)

azayel
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un titre très honorifique pour l'iPhone ! Certes tout ça semble cliché, aussi bien le scénarios, venir en aide au monde proie aux flammes et tout le tralala ! Tout ça et tout de même abaisser par une sonctueuse bande son digne d'un grand titre ! Quand à la jouabilité ! J'ai jamais apprécié de jouer sur un écrans de 5 cm, mais elle reste tout de même très basique, et très agréable ! Un titre à prendre sans regret, malgré son prix un peu trop volumineux.