14.7/20

bitemusulmane
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Le profil assez atypique de Trade Nations lui permet d'attirer l'attention des utilisateurs qui aiment jouer quelques minutes et revenir à intervalles réguliers sur leur progression. Pour un titre gratuit, le jeu de Amplified Games offre ainsi de sacrées perspectives même si ses mécanismes tendent à se répéter. Adoptant un design original, Trade Nations a tout pour plaire aux débutants en la matière.

RafiiQui
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Trade Nations fait parti de la longue liste des jeux de construction/gestion d'une ville en temps réel de l'App store. Généralement, je n'aime pas ce type de jeu parce que c'est devenu trop une question d'argent : presque tous les jeux du même genre fonctionnent de la même manière avec à chaque fois un item spécial qui s'obtient généralement en achetant avec de l'argent réel. Ici c'est le " Magic beans " ( L'haricot Magique ) qui sert à accélérer le temps de construction d'un bâtiment, ou d'acheter un décors spécial .. Etc.
Presque tous les jeux connus ont un jeu de ce genre ( Jurassic Park, Les Schtroumpfs, Âge de glace, les Simpson .. ) alors généralement c'est toujours la même chose !
Mais ce jeu sort du lot, parce qu'il a son style, les Magic beans s'obtiennent facilement, on devient rapidement très riche, il y a un système de popularité très original .. et surtout il me semble qu'il n'y est aucunes possibilitées pour tricher sur ce jeu ( je trouve ça positif )
Il y a une fonction multijoueurs qui permet d'ajouter ses amis et de faire du commerce avec eux, très bien pensé
Il est très additif je le recommande et il est gratuit, même si il y a des achats intégrés.
N'hesitez pas à le prendre il est different des autres et puis il est depuis peu en version HD ce qui le rend encore plus beau.

-PedoBear_
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez addictif et vraiment sympa pour perdre quelques minutes par jour à contrôler son petit territoire. Dommage qu'à partir d'un certain niveau, la progression très lente, fasse perdre un peu d'intérêt au jeu. Les pubs pour les majics beans sont un peu lourdes mais l'application doit bien se financer.

Calia42
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super sauf qu'il n'y a plus d'applis qui donnent des magic bean obligé de les acheter c'est un peu pénible. J'espère qu'ils en remettront. Il faudrait qu'ils mettent plus de choses a construire

CislONCH
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un jeu addictif Trade Nations, graphisme moyen, mais a part cela tout est très bien, le gameplay simple et intuitif, un concept non pas innovateur mais très addictif. Et tout cela est gratuit en plus, de longues heures de jeu vous attende!

[Mirande]
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Attention risque d'addiction !
Un bon jeu, gratuit il faut le rajouter.
Graphisme bien sympa, et une bonne diversité au niveau du gameplay. Et la possibilité de marchander avec ses amis.
A essayer absolument !

vrai_ironfred
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Et un petit jeu de plus sur iphone/ipad qui ne paye pas de mine et auquel on devient addict. graphismes et animations sympathiques pour un jeu tout en gestion qui me fait penser un peu à Anno.Le plus : la possibilité de jouer en ligne pour produire des marchandises