Uniwar

16.6/20

Figa1974
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. On peut y jouer en multi à son rythme, en étant prévenu par mail quand c'est à nous de jouer, le tout juste avec son iphone. On peut même y jouer par équipe, c'est ce que je fais avec un copain, en définissant à l'avance le rythme des tours (toutes les heures, tous les jours, etc.). Je suis étonné qu'il n'y ait aucun autre jeu qui permette de faire cela alors que pour des adultes qui bossent, qui n'ont pas le temps de se réunir entre amis pour jouer en temps réel, c'est juste parfait, cela permet quand même de jouer ensemble.

Figa1974
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

badyboo
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je l'ai sur android mais bon, je donne mon appréciation ici, jeuxvideo.com semble délaisser la communauté android...

Très bon jeu de stratégie, ça me rappelle vaguement advance wars.

Le le jeu est trop simpliste: 3 race et maximum7 unités différentes, on est loin de ce que propose la plupart des jeux de ce style.

En plus, on peut créer ses cartes en ligne, mais seulement pour y jouer online! Pas moyen de sauvegarder ses cartes (ou celles d'autres utilisateurs) pour jouer hors ligne.

Le jeu est sorti il y a presque 5 ans maintenant et ces points négatifs n'ont toujours pas été comblés...

bitemusulmane
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

A la lecture de ce test on pourrait faire un bilan mitigé mais comprenons-nous bien : les défauts ont été pointés du doigt afin de ne pas tromper sur la marchandise, mais quel bonheur d'avoir ce type de jeu sur iPhone, aussi technique et possédant un tel mode online. Il n'y a aucune raison de ne pas se laisser tenter.

ZARATH0USTRA
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu au tour par tour, campagne très courte (tutorial) mais qui permet d'apprendre très vite les bases du jeu (malheureusement jeu en anglais mais très simple à comprendre)... Tout l'intérêt du jeu réside dans le multi ce jeu date de 2009, aujourd'hui nous sommes le 4/01/2012 et pourtant toujours du monde en ligne, vous pouvez faire 20 parties en même temps et le temps de répondre un coup vous pouvez être sûr qu'un autre adversaire à jouer son coup donc ça n'arrête pas, c'est dynamique, beaucoup de joueurs actifs ! 3 races avec chacune ses qualités et défauts mais surtout et c'est le plus important, elles restent assez équilibrées, 7 unités par race avec chacune des caractéristiques propres, les types de terrains entraînent malus ou bonus, un clique sur info n'importe quand et vous avez le détail pour chaque unité (les vôtres ou celles de l'ennemi)... Donc à prendre les yeux fermés ! Ma note 16/20 !
( -2 pour graphismes/animations assez typés consoles 16bits et -2 pour le manque d'une traduction française)

K0lr
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Après près de 200 heures sur ce jeu ma seul déception est qu'il n'y aille pas une adaptation PC car les batteries de mon Iphone sont toujours vide ;)

vraiment de grosse possibilité de stratégie même maintenant j'en apprend encore et j'ai encore beaucoup à apprendre!

merci au développeur! un jeu qui aurai même mérité d'être plus chère!

OceanArtique
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Enfin un jeu original sur Iphone :) Malgré ces quelques defaults il reste bien meilleur que la plupart des jeux iphone qui sortent actuellement. Comme l'a dit un camarades plus haut il n'y aucune raison de ne pas se laisser tenter.

rafiki239
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Uniware est une des petites perles de l'Appstore qui pour un prix relativement négligeable (0,79€) vous procurera de longues heures de plaisir aussi bien en solo qu'en multi. Je trouve les reproches fait au jeu plutôt infondées, la "campagne didacticiel" est aussi agréable que celle de Warcraft III et le nombres d'unités reste correct pour un jeu iPhone.
Bref si vous êtes un amateur de wargame et que vous possédez un iPhone n'attendez pas!

kaunna
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je suis du même avis que le lecteur, heureusement que des petits jeux comme celui-ci existent sur iphone, malgré les défauts, ça reste très sympa !
16/20, pour un jeu d'iphone avec un bon mode en ligne, c'est mérité.

AshraamJV
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Pour un test réalisé un an après sa sortie (environ hein on va pas chipoter maintenant), c'est quand même une note plus que moyenne. Surtout quand on considère les points 'négatifs' soulevés. A savoir la campagne solo qui tient du didacticiel (ça me rappelle les jeux blizzard ça ;)), ou alors le 'manque' d'unité (essayez de comparer un peu avec Rogue planet...). Au final, ce jeu mérite amplement une note élevée, d'autant plus qu'il n'existe pas énormément d'équivalent (hormis le merveilleux Battle for Wesnoth ^^')