17.2/20

---Chocapic--
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Difficile de donner un avis en évitant de remettre le jeux dans son contexte d'époque , mais je vais le tenter tout de même...Final Fantasy 1 version Iphone est un bon JRPG mais il a clairement subit les ravages du temps...Techniquement le jeux est assez beau , c'est même la plus belle version de FF1. Il est aussi assez long (25H pour ceux l'ayant déjà fait sur Nes ou autres / 40H pour celui qui découvre). Le système de combat au tour par tour classique est toujours très agréable car fluide (certain déteste cependant) , la maniabilité est bonne mais pas parfaite , que de bon point donc mais...Il faut citer l'absence de scénario (un speech de départ et c'est tout) , des personnages sans nom , sans voix , sans personnalité.Des combats tout les 3 pas agaçants (mais nécessaire au levelling).Pour résumer , si FF1 méritait son 18/20 à l'époque , il ne le mérite pas en 2010 malgré la vague oldies qui le place encore en top du top du JRPG 2D , il est bien trop archaïque pour passer la barre du "très bon".

rotinator
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Excellent j'avais déjà eu l'occasion de jouer à cet opus juste légendaire, Mais je ne pensais pas pouvoir y rejouer un jour. Le jeu garde la même sensation de liberté que l'original!
un jeu extraordinaire au quel jouer pour ceux qui n'en on pas eu l'occasion avant!

artengo
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Je met cette note en considérant ce jeu comme si nous vivions en 87 (à sa sortie) même si le scénario est un peu basique il est très très long. Apple offre un moyen de découvrir ou redécouvrir des jeux retro

lulune12
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

en ayant déjà joué et fini ce FF je trouve cette adaptation très réussit. Bon certes il est en english mais bon même un CP comprendrais et honnêtement pour 7 euros vous avez un des jeux les plus complet sur votre portable.
Donc si vous aimez les RPG et si vous aimez FF mais que vous ne connaissez pas sont tout premier épisode Foncer !!!!