18.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 20:14

alichi
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Bluffée par ce jeu!
J'ai raté cette merveilleuse série que je compte poursuivre et le fait que le premier soit sur l'apple store pour une misère (4,49€) m'a poussé!
Phoenix Wright est votre avatar, un avocat débutant dans le métier qui va être lié à des affaires incroyables mais néanmoins réalistes.
Niveau gameplay, c'est du bon point'n'click, avec des phases au tribunal très intenses et où la réfléxion est obligatoire malgré le fait qu'on veuille tout débaler, mais cela permet à Phoenix (et non pas à nous) de débaler ses propres théories devant nous et de tous nous bluffés.
Les graphismes sont sympathiques, colorés.
Le scénario est fantastique, et chaque affaire se suit avec plaisir. Personellement, ma préférée est celle du Samouraï d'Acier, parce que le retournement de situation vers la fin est juste génial !
J'aimerai revenir aussi sur le charisme des personnages, qui est bien présent car chaque personnage est attachant. Mon favoris étant Benjamin Hunter (procureur "ennemi" de notre héros) même si j'aime beaucoup Phoenix Wright et aussi Maya Fey!
Par contre je regrette un peu que seul la dernière affaire (où j'ai adoré enlever le sourire de ce *biiiiiiiiip* de préfet Gant) utilise les capacités de la D.S, à savoir l'écran tactile et le micro, même si je sais que les 4 premières affaires ont été développées pour la GBA, dont la version n'est pas sortie en France.

En bref, un jeu indispensable pour les amateurs de la D.S, des point'n'click et de jeux où le scénario est une excuse pour un gameplay simple mais intuitif (ce qui est un bon point!)

sonic1993
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan du genre mais ce jeu m'a énormément bluffé! On ne s'ennuie jamais a lire les texte, je prend régulièrement une bonne dose de rigolade!! Énorme!! Pleins de rebondissements inattendu a cause de cet impitoyable Hunter! Un scénario que je trouve énormissime! Seul point noir, lors des recherches, c'est le déplacement qui est très pénible (ouvrir le menu, choisir ou aller, re-ouvrir le menu, choisir ou aller...) Sinon je me régale bien sur ce jeu! Vivement qu'ils adaptent les autres Phoenix Wright sur iOs!!

nasfelia
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce qui fait de la série des ace attorney un véritable chef d'oeuvre tant au point de vue vidéo-ludique que narratif, c'est probablement par le fait qu'à travers une bande-son originale simple mais percutante, à travers une succession de plan fixes certes presques figés mais terriblement prenant, Ace attorney a manipulé avec une maestria impressionnante la structure même du manga, que ce soit à travers sa dose de révélation ryhtmée à la perfection, l'humour qui ne sombre jamais dans le fan-service grossier et ses bon gros clichés manga (je pense aux phrases de morales et relations entre les personnages) qui lui donne une aura de dessin animé mais intéractif, au gameplay plus qu'agréable, dont il parvient à doser la difficulté pour que le final se révèle d'autant plus grandiose, avec de simples images souvent, des dénouements tantôt heureux tantots inattendus entre autre, et ce avec beaucoup plus de talent que certains animes ou manga produit à la chaine. Une expérience plus qu'exceptionnelle qui a le mérite d'être portée sur Iphone. Un grand merci à Capcom, en dépit de leur impasse sur les Investigation.

Kiriha
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très trippant qui vaut absolument le coup ; pour faire simple, un rapport qualité/prix inouï, pour une qualité de jeu si grande et des scénarios très complets. Malgré un nombre de missions limités (ce qui sera notamment le point faible), on s'attache facilement aux personnages et on finit par les adorer ! Bien que parfois certaines missions sont longues ou répétitives, un jeu incontournable qu'il ne faut absolument pas louper !

DreamCore
Posté le 05 août 2011 à 00:00

L'adaptation du célèbre jeu d'avocat sur iPhone ! Que dire de plus à part merci Capcom ? Gameplay totalement innovant et unique, affaires vraiments accrocheuses. Et surtout l'applications ne coute que 4€ ! (Le jeu est identique à la version Nintendo DS). A quand les prochains portages de la série sur iPhone ?!

Jean-Ba33
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Après avoir joué il y a longtemps de cela a Phoeniw Wright 1 et 2 sur DS,l'acheter sur iPhone ma tous simplement rendu heureux ! Revoir et rejouer a ce jeu ne ma jamais embetais,j etait meme acros a Phoenix Wright !!! Mais bon ce jeu est toujours bien fais dans les couleurs de ce jeu qui n'ont pas changer,une très très bonne durée de vie pour un jeu iPhone et une bande-son tous simplement exceptionnel !

iznogoud2000
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Phoenix Wright Ace Attorney m'a fait découvrir la saga, et m'a presque donné envie d'acheter une DS pour jouer à tous les épisodes. Porter ce jeu sur iphone était une idée géniale pour faire connaître ce titre unique aux non-initiés. Il s'agit d'un jeu d'aventure, alternant des phases de récolte d'indices et de témoignages avec des passages au tribunal, où il s'agira de démonter les arguments de l'accusation, principalement en poussant les témoins dans leurs derniers retranchements. Le concept prend remarquablement bien, et décrocher de ce jeu demande un gros effort. Il n'est pas vraiment difficile en soi, même s'il faudra un peu réfléchir à de nombreux moments. Il se présente plutôt comme un livre, un thriller bourré de rebondissements et de personnages caricaturaux, que l'on savourerait page après page (écran après écran). Pour son prix, c'est assurément un must-have.

RV4leeon
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Fan inconditionnel de la série, je n'ai pas résisté à la version Iphone.
ET QUEL PLAISIR de replonger des les premières affaires de la saga !
Des scénarios bien ficelés, des OST grandioses (bien que parfois mal placées lors des 3 premières affaires).

Vivement les prochains portages :)

Kunicaps
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

A ne pas acheter car on devient fou! On suit vraiment toutes les phases d'un procès, avec l'enquete au préalable. On releve des preuves sur divers lieu et on confond ensuite les témoin ou coupable avec. Et ce n'est pas si simple que ça car si les témoignages comportent quelques fois des incohérences, c'est pas toujours le cas et faudra user de ruse pour faire craquer le témoin.

Un très bon jeu qui m'a bien passionné au point d'y jouer partout (Bus, toilettes, ou pose clope)

• Peace***
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je viens seulement de m'y mettre mais j'adore!
Depuis le temps que je lorgnais sur cette série sans pouvoir y goûter, cette sortie inattendue sur l'iPhone est un cadeau de Noël pour moi!
De l'humour, des idées originales, des enquêtes intéressantes, quel bonheur de pouvoir jouer à l'apprenti avocat!
Une grand réussite, vraiment!

mistersoad
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Aussi bien que l'original :) L'ergonomie est excellente sur Iphone! Et le jeu toujours aussi intéressant. L'énigme des histoires est toujours aussi palpitante. Vivement un prochain jeu Phoenix Wright.