13.1/20

Lyonnel4
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Le jeu est un point&clic plutôt sympa: interface plutôt agréable (c'est sympa de tourner son iphone à la verticale pour utiliser le téléphone du personnage), bon graphismes, un humour certain.
Cependant, le jeu pêche énormément sur deux choses:
-il est vraiment trop trop court.
-les actions à faire n'ont rien de compliquées (faut juste trouver les objets qui peuvent aider)

la fin (qui arrive donc trop trop vite) donne envie de jouer à la suite.

-zigomar
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Voici une introduction plutôt sympathique à une magnifique série (dont on attend toujours l'épisode 4) mais qui est cependant de moins bonne qualité que les deux épisodes suivant (ce qui est tout à fait normal). Cette série reste tout de même les meilleurs point'n'click sur ios.

Lyonnel4
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Cependant, le jeu pêche énormément sur deux choses:
-il est vraiment trop trop court.

la fin (qui arrive donc trop trop vite) donne envie de jouer à la suite.

-zigomar
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Veyre66
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Louis Everett est un homme ordinaire. Il tient une petite boutique d'antiquités dans la petite ville de Jalonsville dans le New Jersey et est marié à Anna, une femme au caractère bien trempée. Pourtant, alors qu'il a tout pour être heureux, Louis est tourmenté par d'étranges cauchemars rémanents nuits après nuits... Si les graphismes profite d'un style artistique assez soigné, c'est bien là le seul point positif du jeu. En effet, les énigmes se veulent certes être originales et maintenir l'intérêt du joueur le plus longtemps possible, la difficulté est telle que la plupart auront bien vite abandonné avant d'atteindre la fin. Quant aux musiques, elles sont si discrètes que vous n'y prêterez même pas attention (je mets au défi quiconque capable de se remémorer le moindre thème du soft) mai1 la bande-son bénéficie toutefois d'effets sonores assez appliqués. Enfin, le scénario n'a que pour intérêt de vous présenter le background de la série avec présentation des personnages et s'apparente plus à un prologue qu'un véritable "Episode 01". Je ne m'attarderais pas sur la durée de vie qui dépendra de votre facilité à résoudre les énigmes, mais la difficulté est telle que vous pouvez vous attendre à quelque chose d'assez long. Si toute fois vous contez le faire en prenant votre temps d'apprécier les dialogues mais que vous faîtes appel à la soluce, visez une bonne heure. Voila donc, un résultat assez mitigé pour le premier des six épisodes de 1112.

xEspagne_
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera. Je le conseille à tout le monde !

jeromedollar
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Etant le premier volet de la série 1112, on peu dire que ce jeu nous donne un avant goût des prochains épisodes. L'humour décalé et les magnifiques décores rendent le jeu très agréable à jouer.
Si on est fan des jeux de réflexions et d'énigmes ce jeux fera parfaitement l'affaire.

Chick_13600_
Posté le 10 oct. 2022 à 03:31

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:27

rafiki239
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Premier épisode de la série 1112, cet épisode rempli parfaitement ses objectifs, à savoir de planter le décor. L'ambiance est parfaitement retranscrite grâce à une direction artistique bluffante et une grande qualité d'écriture que l'on retrouve dans le scénario et les dialogues. Le joueur est rapidement plongé au cœur de cet univers oppressant et teinté de folie. Seul défaut, la durée de vie un peu faible. Le jeu n'en reste pas moins un des meilleurs point'n click sur l'App Store, à acheter sans hésiter!

mananeti
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

C'est un début de série d'aventures qui s'en sort plutôt bien. Les graphismes sont bons. Aucun gros problème technique. Le scénario est intéressant mais il n'y a pas trop d'originalité, le gameplay est intuitif. Seuls défauts, une durée de vie décevante: heureusement deux épisodes sont sortis dans la continuité de celui ci et parfois les énigmes sont coriaces voire être bloqué de nombreuses heures pour quelque chose de "simple".

elianorr
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Après avoir passé une heure à ouvrir un coffre qui malgré le bon code, ne s'ouvre pas, je me retrouve enfin à résoudre une énigme épique, réparer la chaufeau... Bon le gros problème de ce jeu c'est que l'on peut obtenir des informations sur tout les objets d'une pièce, sachant que la plupart des infos sont inutiles et amènent simplement Louis à balancer une vanne mais qui énerve à répétition. Bon l'envie pressante de commencer réellement le jeu me gagne; je consulte la soluce, mais, oh comble de désespoir je dois ouvrir un tiroir qui ne veut pas s'ouvrir.. Bon j'arrête les frais, en plus la musique est catastrophique, du piano avec une main gauche qui joue une boucle de 5 secondes et une main droite qui joue une note toute les quinze s minutes. hum, ce jeu a surement du potentiel, mais les jeux de vanne-énigme ou l'on résous le mystère très mystérieux du chaffeau en panne ne sont définitivement pas pour moi. (la note n'est pas objective mais représente mon plaisir de jeu)

Diabl045
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Surement le plus mauvais point and click auquel j'ai pu jouer, un scénario sans intérêt, des graphismes qui frôlent le ridicule (quand on sait dessinner que des portraits en 3/4 bin je suis desolé mais on s'arrête la honteux !), c'est dommage car le gameplay n'est pas mauvais (les interaction avec les objet sont plutôt réussi, réveil, tel, ordi...), les musiques sont plutôt bonne aussi mais vendre ça 6€ c'est tout simplement du vol en gros se jeu est une belle merde
Je met quand même 4 pour l'effort fourni sur le gameplay sinon c'est un beau 0 pointé !

sweety79
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce premier opus est moyen, au vu du prix sur l'appstore. Cela dit, les graphismes sont bluffants ainsi que la prise en main : avec certaines application, c'est pas toujours du gâteau de manier le tactile...
La fin de l'épisode 1 ouvre un nouvel épisode qui parait prometteur...

yuuber
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu . Un univers très prenant , des musiques qui mettent dans l'ambiance du jeu , s'agissant du 1er épisode il ne se passe pas grand chose mise à part à la fin , le point négatif est la durée de vie et la difficulté à s'y faire au début avec des énigmes sans aucune aide . Mais une fois la main prise , ce jeu est très bon ! Jeu conseillé .

Nottingham7
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce 1112 épisode 1. On a des graphismes magnifiques, une ambiance sonore vraiment réussie, mais franchement l'intérêt du jeu frise le zéro absolu du fait du scénario: on passe un temps plus ou moins long à faire les courses pour tout le monde suivant si l'on réussit à se dépêtrer des énigmes parfois plus ou moins tordues, et quand le jeu commence à devenir bien, au moment où il se passe enfin quelque chose d'étrange... le jeu s'arrête et l'on a droit à un gros "à suivre" (au bout d'à peine trois heures de jeu, sachant qu'en prenant le temps de la réflexion et de fouiller tous les lieux, ça ne fait franchement pas une grosse progression dans l'ensemble). Sympa l'idée du jeu scindé en épisodes, mais il faudrait au moins laisser au scénario le temps de décoller, poser au moins les bases d'une intrigue. J'attends donc beaucoup du 2nd épisode, et j'espère surtout que l'histoire arrivera un jour à son terme (le défaut des jeux à épisodes tel le brillant Shenmue, c'est qu'on ne sait jamais si l'on connaitra vraiment le fin mot de l'histoire, d'où le risque de perte de temps, d'argent et d'intérêt si le projet n'est pas mené à terme). L'intérêt du jeu est d'autant plus réduit quand on sait que l'iPhone abrite le monstrueux Chevaliers de Baphomet, qui, lui, propose en un seul achat un rapport qualité prix considérable.

emirap
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

excelent jeu! coté egnime, c'est réussi! les images sont belles, les commentaire de louis plutot drole et une fin qui nous met du suspense! jespere avoir le deuxièeme épisode!
par contre, le jeu est un peu cher (5$)... ils devraient le mettre a 2,50$ ou 3$! enfin bref, moi je lai eu gratuit, alors... :P
(non, jai pas hacker pour lavoir gratos, c juste qu'ils l'on mit gratuit pour une journée dans le app store :d)