SimCity

Bob_le_pelerin
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Je dois avouer que je suis surpris!
L'Apple Store est décidément plein de pépites insoupçonnée (Tap defence,1112 et Simcity principalement).
Je m'attendais à sacrifier 4,99€ pour un jeu mal fini et simplifié et au lieu de ça je retrouve Simcity 4 (ah coquin de sort si j'avais su je n'aurai pas payé 40€ pour Simcity4:Rush Hour sur mac!).
Certes on ne voit pas les passants et les voitures, on ne peut pas accèder à autant de statistique, la création de route est moins rapide que sur PC/Mac, mais on gagne un jeu à mon goût plus fun. Car en étant légérement simplifié, il gagne en lisibilité et perds au passage certains de ses défauts fastidieux .
Tout d'abord, une chose qui m'a agréablement surpris, comme dans sa version pour PC/MAC Simcity 4 était un jeu qui aimait planté au moins une fois si on y jouait plus de quelques heures et là c'était le drame, pas de sauvegarde automatique lors d'un plantage...Or l'iPhone fait des merveilles puisque même si un bug impromptu surgit de nul par où que votre iPhone s'éteint Simcity aura sauvegarder votre ville exactement comme vous l'avez laissé (d'ailleurs cela me fait me demander à quoi sert la fonction "Sauvegarder"...mise à part à garder en mémoire l'état de sa ville avant de se laisser aller à une petite session de folie destructrice) ...

MisterXX86XX
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Pour un premier opus sur Iphone simcity s'en sort plutôt bien mais j'ai regreté les nombreux bug que l'on peut avoir au cours de la partie. Au niveau des graphismes je l'ai trouvé beau, mais la bande-son peut parfois être lassante et le gameplay s'en sort pas mal

Bob_le_pelerin
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Je dois avouer que je suis surpris!

MisterXX86XX
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Voozoo
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Un bon jeu, beau, bien rempli pour un système d'iPhone, un long chargement mais peu de ralentissements en cours de jeu.
On apprécie les musiques, toujours le meme swing que les jeux sur pc, des graphismesp lus que corrects meme en zoomand un max, une jouabilité sympa meme si pour mettres les routes c'est un peu chiant.
Très bon :) Un peu cher peut-etre mais très bon.

Sliker74
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu avec de super graphismes! Le jeu propose une large carte où vous pourrez développer votre ville avec la construction de ports, d'aéroports, de centre commerciale et même des monuments telle la Tour Eiffel ou bien l'Empire State Bulding!

A télécharger si vous aimez la série SimCity.

Celesko
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un assez bon divertissement même s'il devient lassant au bout de quelques heures. :-(
Dedans, vous deviez construire, améliorer ou maintenir une ville sans faire faillite avec les sous que l'on vous donne.
Je le déconseille à tous, je regrette de l'avoir acheter.

rom_1
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

j'ai été agréablement surpris en commençant ma ville : le jeu est vraiment proche de la version pour mac (je n'ai jamais testé la version pc). Et le fait que les passants/ voitures aient étés supprimés ne gène pas car de toute façon si on zoome trop on y voit plus rien ;)

mais globalement le jeu est bien adapté à l'Iphone, même si c'est vrai que mettre les routes / poteaux electriques et canalisations c'est parfois un peu long et... embêtant ^^