15.1/20

ThotSlayer2
Posté le 29 nov. 2020 à 12:18

Bon alors par ou commencer... Déjà le jeu en lui même est beau et bien optimiser, tournant tranquille en 60 fps sur mon xiaomi black shark (en meme temps il est fait pour ça) et sur mon pc, la map en level design ou y'a toujours un recoin à explorer est plutot agréable, les persos sont mignons et sont une bonne source de r3-... non ok j'arrête, On peut dire que se sont les gros atouts du jeu.

Concernant le gameplay, rien d'extraordinaire mais assez intuitif, on spam juste le bouton attaque et la compétence, et on switch de perso pour faire des effets élémentaires avec notre équipe de 4 et s'adapté en fonction de/des ennemis qu'on affronte. L'histoire quant à elle est linéaire, rien de spécial et pas de rebondissement comme la poitrine de la sorcière qui vous gèle

Pour ce qui est de durée de vie, on aura vite fait le tour de la trame principale en une quizaine d'heure en y allant a son rythme. La vraie durée de vie c'est surtout la collection des perso, gacha oblige, ainsi que le farm de matériaux/optimisation du stuff, quêtes fedex et exploration totale de la map en ramassant les orbes élémentaires de chaque régions. L'ajout de contenu régulier est toujours bien vu.

L'aspect économique du jeu est, hélas, proche d'un jeu de collection mobile. Avec de nombreuses vidéos sur le net montrant tel ou tel perso est OP ou il vous le faut a tout prix, ce qui vous forcera a sortir la cb de maman (ou votre salaire de la peur) pour prier le tout puissant Lord RNG. Seulement on peu très bien jouer sans passer par la case payante, mais vous aurez du mal a progresser surtout dans le end game et le sanctuaire avec les pallier.

Pour ma part j'ai stop avant la sortie de la 1.1 en ayant 30-40h dessus facile, sans avoir eu un seul perso 5* (qui ne sont pas forcément les plus forts) j'ai bien opti mon équipement et mes persos, mais la routine de ce connecter, faire ses quêtes secondaires, ramasser quelques orbes sur la map, utiliser sa résine et relancer les exped et collecter quelques matériaux est plutôt chiant...

Le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais il faudrait arrêter de le comparer a BoTW où la ressemblance ne se fait que par la map et la DA.

12/20, je recommande, surtout pour les plus aguerris

Posté le 04 oct. 2020 à 20:21

Mais quelle Surprise !! Absolument personne ne l’attendait et il a reussit a surprendre tous le monde sans aucune promo uniquement grace au bouche et oreille !
Incroyable de voir l'engouement que suscite Genshin Impact , aupres du grand public. Il n'ya qu'a voir sur twitch le sucée du jeu. Et quasiment toutes les réactions sont unanime a propos du jeu il est : 'addictif'
Et effectivement difficile de décrocher tant le jeu est enchanteur des les premieres minutes de jeu et ce sentiment s'intensifie encore plus quand le monde ouvert deviens totalement disponible.
Le gros point fort de Genshin Impact c'est qu'on ne s'ennuie jamais il y'a toujours quelque chose a faire , le systeme d'xp est assez original plus on explore la map et plus on gagne de l'xp , il est possible de faire de la coop en online ou de rester solo dans son monde , le gameplay est aux petits oignons ,un systeme d'evolution d'arme et de skills pour customiser son personnage , il y'a un systeme de gacha (lotterie) pour obtenir de nouveau perso qui peut etre gratuite ou payante si l'on desire augmenter ses chances de gagner un perso rare. mais en aucun cas vous etes obligé de depenser de l'argent pour terminer le jeu et ce qui rend Genshin Impact tres interessant en effet il offre la possiblité de jouer a un triple AAA totalement Gratuitement ! Il y'a facilement plus de 100 heure de jeu en solo si on veux tout faire et tout ca encore une fois : gratuitement !
Pour moi définitivement l'un des meilleurs jeux de 2020.

Posté le 18 oct. 2020 à 13:49

Pour un jeu IOS j'ai rarement vu aussi abouti et bien poli. Le jeu pour dire qu'il est gratuit fourni énormément de contenu. On peut passer beaucoup d'heure dessus avant de commencer à s'ennuyer. Le gameplay et l'histoire n'on rien de révolutionnaire c'est du déjà vu dans le style action J-rpg. Pour un jeu à la base pensé mobile et pc, la jouabilité est assez exemplaire sur téléphone. Les déplacements sur des plateformes reste assez compliqué mais ce problème est inhérent au support.
Le côté gacha peut être assez chiant parfois, surtout quand l'on vise un perso spécifique, on n'en parle même pas si c'est un 5 étoiles, mais heureusement cela ne bloque pas la progression. Il est tout à fait possible de terminer le jeu avec les persos que l'on nous donne gratuitement au début de jeu.

Donc un bon jeu avec un univers très sympa, une histoire assez basique et un gameplay très bon, je conseille vu que vous ne perdez de toute manière rien à l'essayer à part de votre temps.

Xehmical
Posté le 23 oct. 2020 à 08:24

le jeu jusqu'aux AR30 excellent ! mais après oublier ça pire qu'un jeu mobile de gâcha ever !
bref texter le mais payer rien encourager pas cette mode sur console et pc

Oskour1234
Posté le 29 avr. 2023 à 07:11

Jeu agréable et passionnant, rempli de quêtes, d'énigmes et d'exploration. Le lore mérite qu'on se penche dessus, améliorer ses persos est très satisfaisant.

ledouanier
Posté le 04 oct. 2022 à 15:19

Un jeu un peu P2W il faut bien se l'avouer, mais il est possible d'avoir des perso 5 etoiles sans verser 1 centime.

Le scénario est sympa, graphiquement sur iOS c'est beau, jouable, et assez léger.

La frustration, c'est qu'il "manque" un coté "adulte" dans l'histoire

fj83
Posté le 08 sept. 2022 à 12:48

Ce jeu est le meilleur jeu mobile existant.

Je m’explique :

- le contenu: les quêtes, les donjons, l’exploration et la trame principale ont de quoi vous occupez un bon petit moment.
- graphiquement: c’est jolie et les paysages sont variés. Les régions ont différentes inspirations.
- la Bande Originale est sympa aussi, en ce qui me concerne je l’aime beaucoup.

En ce qui concerne le côté payant et gâcha il n’est pas nécessaire d’avoir tel ou tel perso pour avancer.
Cependant aujourd’hui il y a un nombre incroyable de personnage. Le jeu vous octroie énormément de cristaux primo-gemmes qui servent à acheter des pierres de la fatalité. Je vous conseille de privilégier les bannières temporaires et d’attendre celles qui sont les plus intéressantes. Zonghli et la shogun raiden sont des personnages qui reviennent souvent et qui sont très bons.
Renseignez vous avant de Rand.
Concernant la bannière permanente vous obtiendrez également des pierres de la destinée utilisez les sans réfléchir mais n’en achetez pas spécifiquement.

Ce jeu n’est pas un pay2win, n’importe quelle équipe de 4 tiendra le coup et permettra d’avancer dans le contenu.

De plus certains 4 étoiles sont également très bons si vous les obtenez, jouez les comme Diona, Benett, Beidou, Xingqiu et Fishl (qui est d’ailleurs souvent une récompense des évents de l’été).

Il n’est pas nécessaire de mettre de l’argent dans le jeu surtout un nouveau joueur qui obtiendra énormément de primo-gemme. En les utilisant efficacement y’a moyen de se faire une très bonne équipe.
Focalisez vous sur quelques 5 étoiles en ce qui me concerne je me focalise sur les archons, ils sont généralement très fort et reviennent régulièrement

Il y a également quelques activités annexes. débloquer comme la pêche ou son royaume à meubler et agencer à sa convenance.

Bon jeu

Anti_Rageux_
Posté le 14 août 2021 à 15:24

Un bon jeu avec divers quêtes plus ou moins amusantes, la liberté d'exploration me fait ressentir celle que j'ai pu connaître dans BOTW.
Malgré un peu de plagiat, ce jeu, reste quand même bon et je peux comprendre que l'on puisse lui mettre une très bonne note. Les personnages sont assez jolis et plaisants à jouer.
Je ne pense pas que rager sur le jeu améliore votre chance d'obtenir un perso 5 étoiles..

darkschneider67
Posté le 09 juin 2021 à 13:54

On ose appeler ça un RPG, on spam des touches, niveau gameplay tactique on a vu clairement mieux, mais là ou ça coince le plus c'est que vos stats sont pas maniable, seul votre perso de base ou ses équipements feront une différence sur vos stats, bah vi c'est un gachas alors on ne va pas non plus vous donner le choix de monter votre propre perso hein, restez bien là ou vous êtes avec l'argent que vous avez investi et surtout n'allez pas chercher à aller plus haut, tout est fait et calculé pour que vous ne puissiez pas réussir quoi que ce soit si vous n'avez pas investi assez. Ne pas encourager ce genre de pratiques sur consoles.

Majulart
Posté le 12 nov. 2020 à 12:26

Genshin impact est une excellente surprise, c'est un jeu qui mélangent action, exploration et craft.
À la base le jeu se voulait être le breath of the wild de chez sony. Puis, surprise, le jeu sort GRATUITEMENT sur toutes les plateformes (sauf chez xbox.)

Le jeu est graphiquement plus que correcte (pourtant je n'aime pas trop le genre Manga).
Le gameplay est vraiment bien trouvé et simple à prendre en main, à base de puissance élémentaires feu- eau-foudre.
Le multi est vraiment sympa et permet de se sortir de certaines mission délicate en mode solo.
La phase d'exploitation est infini entre les quêtes journalières, les donjons, la recherche de pierre élémentaire pour améliorer son stuff il y a vraiment de quoi faire.
La musique change en fonction de se qui se passe à l'écran.

Le seul point négatif c'est l'histoire qui est un peu légère.
Certains personnages excessivement énervant (style Vanille dans FF XIII).
Et le flou de certaines quêtes dont l'objectif n'est pas très clair.

CONCLUSION :
Genshin Impact est un excellent moyen de passer le temps pendant le confinement. En plus il est gratuit et ne demande pas un pc avec une configuration de ouf. C'est pourquoi vous devez motivé vos amis à vous rejoindre. Sur ce, je retourne fermé.

Dzrty_Zlg
Posté le 24 oct. 2020 à 16:45

c'est l'un des meilleurs jeu au quel j'ai pu jouer , il presque parfait autant sur le plan graphique, histoire et mécanique de jeu. De plus il est gratuit et il y aura du nouveau contenu alors je vous conseille vrm d'y jouer. Sinon, après avoir ouvert 90 packs sans avoir eu de perso 5* ils t on donneront un au prochain que tu ouvrira.;)