16.5/20

Lunatic_Returns
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un très bon FPS sur GBA !
Alors je voit venir le petit malin en train de gueuler "quoi ? Un FPS sur GBA ? trololol".
Je répondrait tout simplement à ce petit con que ça reste 10 fois mieux qu'un CoD sans une once d'originalité qui fait de l'ombre aux jeux ambitieux sans DLC à la con.

Et ouais, qui l'eut cru ? Un bon FPS sur GBA ? C'est un exploit !

Bon, après n'en attendez pas la Lune non plus, il ne s'agit que d'un FPS bien sympatoche pour la GBA avec une bonne dose d'action et d'humour même si les dialogues de notre Duke national ne sont pas assez nombreux.

En parlant de Duke, il y a un gros problème:
Ou est passer la vulgarité ?
Ou sont passés les boobs, les culs et les biatchs en folie à gogo BORDEL DE MERDE ?

Lunatic_Returns
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un très bon FPS sur GBA !

Et ouais, qui l'eut cru ? Un bon FPS sur GBA ? C'est un exploit !

En parlant de Duke, il y a un gros problème:
Ou est passer la vulgarité ?

Kilmaat
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Duke Nukem sur GBA arrive en proposant une aventure inédite, tout y est, les armes, les ennemis, les répliques bien senties et même les babes !

Graphiquement le jeu est plutôt joli, peut-être un poil moins fin que Doom mais ça reste acceptable, au niveau du son, il n'y a quasiment pas de musique à part le célébre thème principal de la série joué durant le menu et les intermèdes, la voix de Duke est claire et bien audible, un régal, l'histoire tient sur un timbre poste et n'est pas importante mais c'est toujours sympathique d'en avoir une, d'autant plus que celle-ci permet de jouer à travers 19 niveaux très variés.

Au final, Duke Nukem Advance est un FPS très correct pour la GBA.

CCXR
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment le bienvenu et super sympa, comme la série en général. Les niveaux sont divers et variés comme sur la version PC légendaire, la bande-son est presque aussi bonne, la qualité de la plateforme oblige, les graphismes sont bons pour l'Advance, bref, j'ai adoré et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

ShinkenFlo
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

vraiment pasmal pour de l'advance je trouve les graphismes sont bon, la bande son est agreable, les commentaires de duke, peut être pas assez nombreux et c'est dommage parceque c'est une grosse partie qui faisai l'ambiance des volets precedents. bon je vais pas parler du scenario, c'est duke xD la maniabilité est bonne, c'est fun, c'est beau, c'est rigolo, bref il en faut + des jeux comme ca =)

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Voilà une agréable surprise!
Après le portage 64 de Duke nukem 3D que j'ai trouvé décevant (non pas à cause de la technique, qui été améliorée, mais à cause de la censure), j'avais peur de me retrouver encore devant un Duke Nukem censuré. On a eu de la chance: la censure est très légère (ne se limite qu'à donner de phrases "soft" de l'ami Duke). Question Technique, je n'était pas inquiet, vu que Doom avait fait très bien, et j'ai bien fait de ne pas m'inquiéter. Un autre souci aurait été la maniabilité: je voyais mal Duke nukem sur une console six boutons (quoique il y a bien eu une version megadrive, injouable d'ailleurs...), mais pareil: inquiétudes disparues après 2 minutes de jeu. Bref, je le conseille chaudement!

max36fr
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

En un mot : incroyable.
Au début, je trouvait les graphismes à chier (pardon pour le mot vulgaire) mais à force d'y jouer, les graphismes étaient correct en réalisant sur quelle console elle était. La jouabilité est superbe, l'histoire reste originale (botter les fesses des aliens), la qualité sons est toutefois un peu dommages à certains cas mais ce point noir ne pénalise pas. Les commentaires de duke sont les mêmes mais toujours indémodables. Brefs, un jeu qui est nouveau en restant agréablement original.

GeekSMania
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Des graphismes époustouflants, une bonne bande son sympa et une jouabilité agréable. Duke Nukem revient sur Game Boy Advance pour un super épisode. Il fait parti des rares FPS présents sur Game-Boy Advance et reste un des meilleurs jeux GBA.

link1er
Posté le 29 janv. 2008 à 00:00

Hé bien ! Moi qui pensais que la DS avait écrasée le GBA, voilà que je m'achète un Game Boy Micro et Duke Nukem !
Bon, je ne pars pas avec de bons avis que j'ai lus par ci par là sur le web, mais je lance quand même le jeu.
Et là, la claque !
Bon, d'accord, disons-le tout de suite, une légère musique pendant le jeu aurait été la bienvenue. Mais bon, il y a toujours certains sons d'ambiance, et c'est bien là le principal!
Côté graphismes, j'ai été agréablement surpris.
Côté jouabilité, rien à dire, si ce n'est le système de changement d'arme, différent de celui de Doom (mais bon, qui n'a jamais joué à Doom GBA n'en sera pas affecté ! )
Enfin, niveau gameplay, on y trouve notre bonheur. Le Duke est de retour, et c'est bien pour notre plus grand bonheur.
Alors un Duke de poche? Assurément, oui !

Dukefan
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Le premier jeu que j'ai acheté sur GBA et toujours mon favori ! Depuis plus de sept ans maintenant, il ne se passe aucune année sans que j'y joue ! On retrouve l'ambiance particulière de Duke Nukem3D et même du gore ! Les graphismes sont très bons et l'intrigue simple mais efficace. On a l'impression de jouer un comic à l'humour noir et aux répartis typiquement américaines. Bon, certains ralentissements viennent troubler un peu le gameplay mais ils sont très rares et rapides, alors on les oublis ! Fans de Duke Nukem où des Doom-like, ne passez pas devant sans y jouer !

Bul-Kathos
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Excellent jeu ! De toute manière qui ne trouverait pas Duke et ses répliques tordantes attachants ;)
Les niveaux en compte à rebours sont assez stressants et dissipent la monotonie qu'on pourrait trouver dans un FPS comme Doom par exemple.
La seule critique je pourrai faire est de n'avoir pas rendu assez méchant les méchants. Les boss ne sont pas assez impressionants par rapport à ceux dont on avait l'habitude sur le Duke3d. Mais il reste quand même le meilleur Fps de la Gba ! Come get some !

Majora122
Posté le 29 août 2003 à 00:00

A coup sûr, le meilleur FPS de la GBA. Meilleur que Doom ou encore Dark Arena, il contentera ceux qui ne sont pas rebutés à devoir jouer à un FPS sur GBA avec si peu de boutons. Mieux vaut y jouer sur GBA-SP, pour une meilleure lisibilité ...

Vampirekiller
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Un très bon fps, encore mieux que doom.
Les musiques sont sympa, les dialogues délirants
les graphismes ressemblent à un gros paquet de pixels, mais très lisibles. la durée de vie est assez importante, mais finir le jeu en très difficile demande beaucoup de temps. Bref, un très bon jeu, pour tous les fans de fps.

Bo2coeur
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Malgré une durée de vie très courte (environ 8 heures) ce jeu reçoit pour moi la chandelle du meilleur FPS sur Gba grâce à des graphismes impressionnants pour une console portable, une jouabilité très simpliste et enfin un héros super classe Duke. Je vous conseille ce jeu si vous voulez acheter un jeu de tir sur gba. PS: J'ai préféré Duke à Doom !

smeyichou
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Duke Nukem Advance est le meilleur FPS sur GBA avec Doom ( bien que je préfère ce cher Duke ). Les graphismes sont très bons et le graphisme est bien illuminé ( pas besoin de grande lumière pour jouer ). Les graphismes sont les mêmes que duke nukem 3d. Cependant, la durée de vie est faiblarde ( malgré les 19 niveaux). Préférez d'emblée jouer en mode difficile. Bref, un très bon jeu GBA à acheter si vous êtes fan de FPS.

SonicSnake
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Grande surprise... un Duke Nukem inédit sur GBA...
Mais quelle est donc la différence entre Duke3D et celui-ci ? C'est simple le fait que la GBA manque de boutons impose la disparition des filles et des billets de banques, des besoins aux toilettes... malgré ces inconvénients frustrants on découvre avec joie les nouveaux décors ajoutés à l'ambiance du premier opus sur PC ainsi que les aliens, les commentaires insolites de notre Duke et la BD d'introduction qui donnent l'image du jeu en quelques dessins. Bref un titre qui fera l'adulation totale des non-connaisseurs de duke3D et le ravissement des fans du célébre boteur de fesses ! Si vous n'avez aucun Doom-like sur GBA... y'en a 5... prendre DN advance est le meilleur choix ;)