17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

ZeIosWiIder
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un assez bon RPG (de plus) pour la GBA,certes pas aussi bien que son ainé ou qu'un Golden Sun.Tout de même.Contrairement à la plupart des Final Fantasy,on à droit à un scénario bon enfant.Certes,il n'est pas MAUVAIS,bien au contraire,mais c'est un peu cucu par moments.Bref.La bande-son est assez correcte,sans plus.Ca se laisse écouter,certaines sont bien meilleures que d'autres,mais pas de quoi non plus rester sur le même écran pour le plaisir des oreilles.^^
Le système de combat est simpliste,les actions "Attaquer","Magie","Techniques" et "Objets",classique!
Graphiquement,c'est trés bien,simple.
La durée de vie est plutot,voir trés bonne,pas moins de 300 missions jouables,des classes,des équipements à découvrir.
Un jeu qui tient la route mais qui ne m'aura pas marqué...

Angel-Shiro
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu sur GBA de tous les temps. Un scénario époustouflante et plein de suspens, un graphisme assez super pour un gba. Le seul problème avec ce jeu c'est la difficulté, le jeu devient trop facile après avoir obtenu Nosada et Excallibur. Cependant, le jeu reste très réussie et félicitation aux développeurs.

Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux je ne m'en lasserai jamais...
Un scénario grandiose avec des graphismes pas mal ainsi que des bandes-sons superbes!
FFTA restera pour moi un des meilleurs RPG joués sur GBA :D
De nombreuses sortes de classes,de multiples équipements,un système de combat grandiose...
Que dire de plus?

MrMagist3r3
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

20/20 c'est quand même une très bonne note, mais le jeu le mérite :)
La durée de vie est excellente pour un jeu sur console portable, les graphismes sont très sympathiques et l'ambiance graphique variée. La bande son sublime (au point que je m'écoute parfois en boucle l'OST du jeu). Et un gameplay efficace :)
Le scénario, contrairement à certains avis, je le trouve bon, très bon, et on ne s'ennuie pas du tout.
Un des jeux à avoir absolument pour un possesseur de GBA.

arthenix
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Franchement, un très bon jeu !
Beaucoup de temps passé dessus, et j'ai adoré !!
Après, y a des trips marrants du genre une équipe de vangaas, c'est marrant à jouer :o)) . Bon les quêtes solos sont parfois très chiantes à revenir, une fois qu'on a débloqué l'objet qu'on cherche depuis tant de temps ! Un très bon scénario, mais même si les divinités sont surpuissantes au début, à la fin, un apt fantasme avec une toge noire, et c'est aussi puissant voir plus ! Mais un système de combat très sympathique !

metalcoreux
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué, toutes consoles confondues, la GBA mérite mon respect éternel. Je n'ai absolument rien à dire sur ce jeu, il est parfait, point. Si vous êtes fan de T-RPG, achetez-le, n'hésitez pas.

Gardener
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Super jeu GBA très bonne maîtrise de la notion tactical RPG le mélange est vraiment efficace.
L'histoire est légère, le côté enfantin est très agréable le design est de qualité (surtout les visages de nos persos)
une durée de vie plus que convenable. J'ai mis 110h pour finir les 309 missions et avoirs mes persos niveau 50

Yuyu
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Au début ce FF Tactic démarre bien, déjà c'est beau, la mise en scène est pas mal, les musiques quoique répétitives le sont également, mais l'enthousiasme retombe vite.
Déjà le scénario qui au début est pas mal n'est qu'un prétexte, il ne sert à rien, tout a été mit sur le système de jeu, les à-côtés ont été négligés.
Les personnages n'ont rien de marquant non plus et pour finir le jeu est très très court.
En conclusion, un bon jeu mais pas le jeu du siècle.

Recapff7
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Jeux Game boy Advance très époustouflant ;) il ravage tous pour ce qui est du mode de combat de l'histoire ; des perso très bon jeu même pour une console comme la GBA qui ma parfois déçu ! Ce jeu restent encore je pense un jeu a la mode .

Dhomer
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un jeu qui au finale tourne un peu en rond.. Les combats se ressemblent tous et au final la profondeur tactique n'est pas vraiment au rendez-vous. Certes il y a de nombreux métiers mais une grosse moitiés n'a aucun intérêt.. Le scénario est plat et niais au possible, ce qui ne donne pas forcement envi d'avancer.. Néanmoins, le personnage principal est attachant et les sorts sont très diversifiés ce qui permet de mettre un peu de piquant dans un jeu qui manque terriblement de punch ! Mention spéciale aux graphismes, qui sont de très bonne facture !

hackerball
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu joué, toutes consoles confondues, le meilleur. Pour l'époque c'était vraiment incroyable un jeu de ce genre. Et moi qui suis fan de jeux de stratégies, j'étais au comble du bonheur. Les graphismes splendides, le héros charismatique comme je les aime, les personnages attachants, une interface parfaite. Je donne 19/20 car comme j'étais assez jeune quand je l'ai eu, je l'ai échangé sous l'influence d'un ami plus âgé que moi... et devinez contre quoi? Harry Potter! il voulait y joué et m'a dit que c'était super alors je l'ai fais et jusqu'à maintenant, le remord me ronge. Mais je me suis consolé avec Grimoir of the Gift. :noel:

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un jeu vraiment réussi!

Une très bonne utilisation du RPG, des graphismes convaincants et une durée de jeu proprment longue.

La fin est, seule décevante, banale mais le reste de l'histoire est très bon.

Les techniques sont variés, ce qui bonifie encore cet opus.

Je le conseille!

darksword756
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu... c'est toute une histoire, il a bercé mon enfance avec ses musiques enchanteresques son chara design agréable, une prise en main plutot simple et épuré pour un Jeu tactique au tour par tour sur gba. j'ai adoré joué à ce jeu et encore aujourd hui il m'arrive parfois d'y rejoué. d'ordinaire ce n'est pas le genre de jeu qui me plait le plus mais celui ci était comme une véritable poésie. Je crois que c'est un des souvenirs de jeu le plus agréable que j'ai. je conseille à tout ceux qui ont du temps à consacré à un jeu comme celui ci de l'acheter. vous ne serez pas déçu.

dark-silver2203
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille,avec un bon scénario,des graphisme magnifique,une bande son original,et un gameplay simple mais facile à utiliser.Vous aurez droit à beaucoup de combos et lorsque qu'on se sert de combo spécial c'est vraiment un pur régal pour les yeux.

troj
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme et pourtant il est assez vieux ! Un bon scénario des personnages attachant, de diverses tactique a adopter grâce aux multiple métiers, un gameplay fluide et des graphisme pas trop mauvais. Seul petit défaut à noter : la diversité des objectifs. Vraiment ce jeu est énorme et est bien mieux que sa suite =)