17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

silver4
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est une véritable merveille avec un excellent système de jeu. Logan l'a décrit admirablement bien, ffta est une bombe aussi bien graphiquement qu'au niveau de la maniabilité. Le scénario est certes bon enfant (un peu à la ff9)
mais il tient parfaitement en haleine.

blitzball-man
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Ayant eu l'occasion d'y jouer en anglais sur mon PC, je dois dire que j'ai tout de suite accroché. Malgré le petit manque de diversité dans les combats et dans les missions, on ne s'en lasse jamais (ce qui est plutôt pas mal pour un jeu de rôle). De plus les graphismes sont fort attirants et la prise en mains du gameplay n'est pas très longue et difficile...

mortis10
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute un nouveau must du RPG. Il est aussi génial que GOLDEN SUN !
Cependant, je lui reprocherai le fait de ne pas pouvoir se promener dans les villages ! Mais sinon, ce jeu est beau et fluide, la bande son agréable, et l'histoire très poignante. Bref, je vous conseille vivemant de l'essayer !

tageulenfeu
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Un jeu super malgré quelques difficultés pour comprendre au début du jeu. Les batailles sont tactiques, l'orientation du perso est importante. Les environnements sont bien modélisés, style Golden Sun. Bref, un excellent jeu. A avoir absolument sur gba et surtout pour les amateurs de la série FF.