17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

cidlc
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Jeu très bien, mais lassant quand, on doit recommencer. Les statistiques sont marrantes.
On passe beaucoup de temps dessus.
En clair félicitation !!

mama_74
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est superbe, il nous est tombé du ciel car, il est très beau, des combats très différents des autres final fantasy, des boss époustouflants et la grande nouveauté, c'est que chaque boss battu ou presque vous avez une divinité avec une cinématique jolie. En bref : si vous avez la GBA ou la GBA SP, il faut acheter ce jeu obligatoirement. Signature : Marvin !

Lord-Leonhart
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Vous rendez-vous bien compte ? Nan mais attendez... on reprend depuis le début. Un Final Fantasy, et pas le moindre (oserai-je dire le meilleur ? assurément), qu'on peut emmener dans sa poche ?? :'D mais c'est noël là !! Ce jeu ..... c'est le messie, du FF illimité, du pur bonheur, tant par la beauté graphique que par le scénario fouillé, ainsi que la durée de vie presque incalculable tant elle est bonne. Je suis d'accord pour punir ceux qui se disent FFF et qui n'ont pas mis la main sur cette perle. Simplement incontournable !

The_Swordmaster
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Ce nouveau volet de final fantasy est absolument génial ! les graphismes sont colorés, les personnages sont mignons et attachants. On s'habitue très vite à la maniabilité. Les combats sont beaux et très prenant car le système de gestion des personnages est bien conçu. Le jeu propose une palette de jobs énorme : vous pourrez, par exemple, faire de votre guerrier un voleur ou un magicien, etc...On peut aussi recruter plein de membres dans son clan ! pour moi, le meilleur rpg tactic sur portable !!!

tanas_2003
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Un jeu à ne pas manquer qu'il faut se procurer dans les plus brefs délais. C'est le meilleur de la gba, bien que peu semblable aux autres FF de la série, on plonge tout de suite dans l'aventure qui nous pousse à y jouer jusqu'à l'épuisement. Malheureusement, nous sommes en vacances : les heures passeront sans que nous ne nous en rendions compte...

Empereuralbi
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Je trouve que Final Fantasy Tactics advance est un jeu vraiment énorme ! Etant un grand fan de la série, je trouve ce jeu très original (RPG tactic oblige)et surtout très prenant au niveau de l'ambiance ! Le nombre de possibilités avec les jobs sont phénoménales et il faudra plusieurs heures de jeu pour optimiser un perso !
Quand on pense qu'il peut y en avoir plusieurs dans le clan (j'en ai 12), on ne peut qu'être ravi. Ce jeu est vraiment une merveille et je comprends pourquoi Jeuxvideo.com lui a mis 19/20 (c'est pourtant pas facile) Le jeu le mérite vraiment !

POWER-LIFE
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Voilà une très bonne initiative de Square que de distribuer FF Tactics en Europe. Le jeu ne plaira pas à tout le monde j'en ai bien peur. Mais ce serait dommage de passer à côté de ce chef d'oeuvre tactique dans la pure veine nippone. Moi qui ne connaissais pas le genre, mis à part advance war (qui est très différent et moins accrocheur), j'ai été étonné par une richesse insoupçonnée. Au premier abord on ne fait pas grand chose en dehors des combats, mais par la suite on veut faire évoluer au maximum son clan, développer tous les talents etc.. Alors amateurs de menus, d'épées, de pouvoirs magiques et des ambiances certes cul-cul à souhait mais immersives, foncez !!

Kokirikiki
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Final Fantasy Tactics sur Playstation était déjà la référence en matière de jeu de stratégie RPG, loin devant le "pas mal" Vandal Heart sorti à la même époque sur le même support. Peu de joueurs ont pu s'adonner à ce jeu (FFT) n'étant pas sorti en Europe. Mais les fans des FF ont pu se le procurer à leur grand plaisir.
Aujourd'hui, enfin, Final Fantasy Tactics Advance vient corriger cette erreur en approvisionnant nous aussi. En le comparant avec le premier du nom, le plaisir est toujours là. Les décors sont plus jolis, les champs de batailles sont variés et la difficulté est bien présente, surtout pour les néophytes. Le système de job (classes) est toujours présent. Les différentes espèces de combattants possèdent chacunes leurs propres jobs avec des compétences appropriées pour chacun. On se laisse (très) vite emporter par l'ambiance et par l'envie d'imposer la suprématie de son clan face aux nombreux autres qui vous barreront la route. Le scenario est toutefois moins prenant que dans le premier volet. On regrettera le manque de "coup de theatre"... en tout cas au point où j'en suis ! Pour finir, petite nouveauté, le système des Lois avec les juges qui sont chargés de les faire respecter pendant les combats. Par exemple, au début d'un affrontement, on vous interdira d'utiliser les magies de couleur, ou les épées longues, ou encore le fait de pouvoir se régénérer. Pour y remédier des cartes Anti-lois (pirates !) seront disponibles. Une infraction entraînera de lourdes sanctions...
Bref, Final Fantasy Tactics Advance est un jeu prenant, long, avec une difficulté bien jaugée.
Que du bonheur pour les amateurs du genre !!!
PS : pensez à acheter des batteries rechargeables !!! sinon vous serez vite ruiné en piles !!!

salamandar15
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Enfin j'ai trouvé un rival de Golden Sun.Ce magnifique jeu m'a étonné.Il y a beaucoup de missions et je peux vous dire que l'on ne s'ennuie pas.Les graphismes sont une brillante réussite ainsi que les thèmes musicaux très agréables.Franchement je ne vois pas de défaut.A posséder obligatoirement si vous avez un game boy advance.Bon quand a moi je cours y rejouer.

Helltrain2002
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

L'aventure est énorme, les combats sont les plus riches de la série ( un nombre incalculable d'objets et de classes)et le design atteint des sommets de magnificence comme d'habitude chez Square. La 11e merveille du monde.

cloud-shinra
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Que dire de négatif sur ce jeu tant il est sublime ? En effet, il est si beau que ça en est presque magique. Les combats sont super prenants et les musiques...grandioses. Bref, ce jeu est un petit bijou. Il possède une durée de vie incroyable et c'est vraiment le meilleur jeu de la gba. Toute personne possédant la console se doit de l'acheter. Il est magique !!!

bost87
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Un jeu à ne pas manquer qu'il faut se procurer dans les plus brefs délais. C'est le meilleur de la gba, bien que peu semblable aux autres FF de la série, on plonge tout de suite dans l'aventure qui nous pousse à y jouer jusqu'à l'épuisement. Malheureusement, nous sommes en vacances : les heures passeront sans que nous ne nous en rendons compte...

Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Similaire mais en même temps différent de Golden Sun, FFTA mérite de se classer dans les 2 meilleurs jeux RPG de la petite portable Nintendo. S'il vous faut un trésor de chez Squaresoft sur la GBA, que se soit celui-ci.

Scaracorne
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance représente au mieux l'envie de bien faire de Square sur une console Nintendo. Des possibilités de jeu jamais atteintes comme créer sa carte et plus de 300 capacités et d'armes pour champions. Des graphimes et des animations à couper le souffle vous donneront envie d'y jouer encore, encore et encore... Seul bémol : le scénario. Mais pour peu que vous puissiez faire des parties en Link vos 40 euros sont amplement justifiés !!!!

Theonlyone
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est réellement excellent, même si on n'est pas fan de tactics rpgs on se doit d'essayer cette perle, les graphismes sont jolis, le jeu est très prenant, le scénario aurait pu être mieux mais quelle joie que de jouer à ce jeu, de plus la musique est douce et agréable, enfin le premier ff sur gba, même si ce n'est pas un final fantasy classique ce jeu est tout simplement un indispensable : persos charismatiques et surtout énorme durée de vie.