17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Karabon
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des retournement de situation. Il y a juste que c'est lent donc pas assez rapide. Mais sinon C'est un jeu passionnant. Des beaux graphisme sont dans le jeu. C'est un jeu vraiment très complexe avec ses trois cent missions. C'est un jeu aussi très original, des mésaventures, beaucoup d'action. C'est vraiment dur de savoir qu'un jeu est tellement dur. Ces difficultés sont archi énormes. Je pense que c'est un des meilleur jeu que j'ai connu de toute ma vie et c'est même le premier jeu que j'ai connu comme cela.

raffael30
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est extra je trouve que ceux qui mettent 00 le font exprès ce jeu est beau ; musical ; stratégique ; c'est pas un ptit bonhomme à diriger c'est une équipe à faire évoluer, les personnages secrets et semi-secrets sont cool et si vous êtes coincés parce que vous ne savez pas quel jeu acheter avec votre nouvelle GBA celui-là est A PRENDRE !!!!

valdesfees
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Rien à dire ! Il est fabuleux ! Les graphismes sont super pour une gba la musique est sympatique, le scénario est bien je trouve le mode de jeu super bien trouvé l'idée du juge est super, les missions et tout ça... enfin il est super voilà tout, à acheter pour tous les fans des final fantasy qui ont la game boy advance et encore mieux si ils ont la game boy advance sp. Bon jeu à tous ceux qui l'ont et au futur acheteur, si vous avez des problèmes j'ai fini le jeu allez sur le formu et vous vous débloquerez.

duglant
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime, vous y trouverez des conbats ahurissants et des monstres encore plus coriaces ! Vous aurez la possibilité d'invoquer les chimères comme Ifrit... ect. De plus par rapport aux autres final fantasy, durant les combats, vous pourrez déplacer vos personnages ! Achetez-le vite, vous ne le regretterez pas !!!!

Ant93
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est terriblement jouissif, c'est une drogue. Je me surprends à passer des HEURES à customiser mes personnages, à sautiller quand je découvre une arme surpuissante (citons l'épée large "Eclipse", la masse "Lotus" ou encore l'arc "Promesse", ou d'avoir une armure ou toge résistante, des gadgets de ouf, etc....).
Personnellement, jai mis 80 heures à finir le jeu, pas à cause de sa difficulté (non, le soft n'est pas dur) mais à cause de moi, de mon côté maniaque (je voulais avoir tous les jobs !!).
Je trouve que le système des jobs est très bien géré (nombreux jobs et armes et facultées spéciales à un job) et c'est très jouissif quand on débloque un nouveau job hyper-puissant (citons sage, assasins et alchimistes pour les jobs compliqués à avoir mais très puissants).
Certes, pour les habitués de FF, le système de déplacement peut être frustrant, mais on se fait très vite au système des places. Le scénario est parfait, et on sent même un effort des développeurs pour donner un côté "vie de tous les jours" au jeu.
Voilou, moi je tiens à préciser que j'ai bientôt fini ma 4ème partie. Ambervale, me voilà !!

Reif
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement PARFAIT. J'adore les rpg alors que je n'ai jamais joué à un ff (sauf celui-là) je trouve que les graphismes sont magnifiques, la durée de vie est surprenante, car en ayant fini une fois le jeu (environ 60 heures) il vous reste encore plein de missions à terminer et le système des jobs donne encore plus de piment au jeu pour une infinité de configurations différentes sans oublier les lois qui sont là pour nous emprisonner ou nous aider (ex : si vous avez des humains mettez la carte lois : dgt. humains), le scénario est original et les personnages, attachants. Sincèrement j'ai fini le jeu 2 fois je ne me lasse pas d'y jouer. Si vous ne l'avez pas encore acheté c'est le moment d'y aller car ce jeu est une vraie perle rare à avoir dans votre ludothèque.

supermysticoco
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Je m'avoue sévère en mettant 19 mais rien n'est parfait !
Mais FFTA est ULTRA-QUASI-PARFAIT !!!!!!!!
Les gens qui n'aimeront pas ce jeu sont les personnes qui préferent soldier of fortune ou tout ces jeux où il n'est pas utile de réfléchir (mais j'dis pas que c'est pas bien ! ;-) )
Ce jeu est fabuleux ! : durée de vie : 20/20, Musique : 18/20, Scénario : 15/20, Jouabilité : 17/20, tous les fans des RPGs seront ravis !
Si vous n'avez pas de GBA/GBA SP je vous deconseille de l'essayer chez votre pote (il faut faire une nouvelle partie sinon c'est pas drôle) car vous risqueriez d'empêcher votre pote d'y jouer en squatant tous les jours chez lui ! Bref si vous l'essayez (avec une nouvelle partie). Préparez de l argent !!

projectharry
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Ce jeu est génial c'est le meilleur jeu que j'ai acheté sur gba et je trouve que comparé à la plupart des jeux il est très bien fait et il est facile à comprendre je ne connais pas bien l'anglais et je l'ai acheté en anglais pourtant jusque maintenant j'ai tout compris sauf avec les invocations mais sinon c'est parfait le seul détail est comme plusieurs personnes l'on deja fait remarquer il n'y a pas moyen de se promener dans la ville.

potaille
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ca, c'est un bon jeu, je viens d'acheter la GBA SP avec Final Fantasy. Quel jeu époustouflant, des graphismes beaux pour une GBA, de la musique sympathique, bref, c'est un jeu génial. Je pensais que j'aurais du mal à jouer, en fait la maniabilité est excellente. A posseder pour tout le monde !

orco_13
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

j'ai été vraiment déçu de ne pas pouvoir bouger, c'est très frustrant, mais on l'oublie vite ! les combats sont un peu lents, et on met beaucoup de temps à comprendre TOUS les systèmes de jeu ! C'est la 3ème partie que je recommence et je découvre encore des choses ! Pour conclure, c'est un jeu avec beaucoup de défauts, qui s'oublient peu à peu en jouant à cette pure bombe que nous propose la GBA !

orange-star
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Excellent, c'est le mot qui convient.
Egalisant GS2, FFTA fait encore mieux !
Les graphismes ne dépassent pas GS2 mais vous emportent dans un monde imaginaire très bien réalisé. La prise en mains est simultannée. Les bandes-sons sont répétitives et énervantes, mais c'est le cas pour tous les jeux de GBA. La durée surpasse GS2, qui était deja très long. Le scénario est entrainant et plein de suspens.
c'est le suspens qui nous donne l'envie de continuer. En bref, le MEUILLEUR JEU RPG de tous les temps avec AVEC GS2. Ce magnifique jeu mérite amplement un 19/20 !

titte
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu n'est pas décevant, ce n'est pas le mot mais je m'attendais à mieux, vraiment. Surtout en voyant les critiques. Et je trouve que la liberté n'est pas présente et il m'est arrivé de m'ennuyer. Certes, techniquement, c'est presque parfait mais ce n'est pas innovant, on a une impression de déjà vu ainsi que pour les attaques. La jouabilité, alors là, RIEN à dire, c'est parfait et que de choix ! On s'y perd un peu même mais je ne peux pas critiquer l'ambition de diversité des concepteurs. Le scénario est LA déception du jeu. C'est linéaire...(Je ne l'ai pas tout à fait fini, remarquez...) et naïf. Cela étant, FF doit avoir un truc car même avec un scénario bidon, on est pris dans le truc et on y croit. C'est sympa. Pour la musique, même remarque que pour les graphismes : "Tiens, j'ai déjà entendu çà." Pour les nostalgiques, c'est bien, mais pour les autres, on aurait préféré du renouvellement. Bref, un bon jeu qu'on ne regrette pas d'avoir acheté mais qui nous donne l'impression que Final Fantasy se repose un peu sur ses acquis.

[3cth3lion]
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Un excellent titre doté d'une très bonne durée de vie (comptez 35 heures pour tuer le Boss final et beaucoup plus pour les quêtes annexes), des graphismes superbes pour une GBA, une bonne bande son (bien que parfois répétitive et d'une excellente jouabilité (le plus dur étant l'utilisation des cartes loi mais j'ai réussi à finir le jeu sans ;)) un titre à savourer.

Flurry
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide. Les combats sont géniaux mais trop longs le jeu devient un peu lassant au bout d'un moment mais il y a une bonne ambiance et de bonnes idées pour les personnages, les missions, et les jobs.

Cosette[choual]
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument génial ! La prise en mains est rapide, simple et efficace ! Les graphismes montrent bien la capacité de la GBA et la musique est sympa. On ne s'y ennuie pas une seule seconde. On peut juste regretter l'absence des déplacements dans les villes et la linéarité de l'histoire dans certaines parties du jeu. Sinon, fan ou débutant de RPG, FONCEZ l'acheter !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13