hiruma9702
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Bien le bonjour je vois qu'ici nombre d'entre vous n'ont rien capté à l'esprit de ce jeu de fou furieux :
Primo OUI Dokapon GBA donne envie de se suicider en particulier lorsque l'on perd TOUT : jouez sur ému avec des save states chaque étage les enfants ça aide :noel:
Secundo une belle amélioration gameplay par rapport à un RPG banal, le système Janken (pierre papier ciseaux), mais aussi et surtout le stuff qui level up c'est fort.

Faut savoir que la série dokapon est essentiellement composée de RPG party games meilleur que le meilleur Mario Party et que sans la chance vous n'allez nulle part dans un Dokapon ... Une sage fort cruelle mais tellement amusante ...
Malheureusement seuls les titres ps2 gamecube wii et DS sont dispo mais essayez les

rav01
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Pour ma part j'ai joué à ce jeux et j'ai trouvé le game-play assez interressant voir innovant mais ce jeux a plus de défaut que de qualiter:

-l'histoire et complétement bidon et je l'ai trouvé innachevé: en gros, un aventurier par faire des quêtes et sur son chemin il va se retrouver confronté à plusieur adversaire qui deviendront par la suite ses coéquipier (les pirates) ou ses ennemies.

-Le jeu et trop court: une dizaine de quetes même pas et a été ralongé par terneuve qui fait je sais pas encore combien d'étage alors que les quêtes en faisait une trentaine en moyenne.Il est vrai que cela ralonge l'esperance de vie du jeux mais çela le rend chiant mais à un point que l'on a jamais vu (je suis arrivé au 310eme niveau et la c'est vraiment lourd )

-Les combats se base sur le hasard avec le pierre papier cisaux et peuvent te faire perdre le combat d'un coup pour au final nous faire recommencé le donjon et ça, je touve complétement débile

En gros ce jeux a une histoire innachevé et la quête de terneuve et plus chiante qu'autre chose alors même si le game-play est assez innovant dans l'ensemble, ce jeux ne vaut pas la peine d'être acheté car si c'est pour joué 4heure autant allez dans une salle d'arcade pour bien s'éclater et peut être payé moin chère plutot qu'être dégouté d'avoir mis de l'argent pour un tel jeu.

Je mais 10 car ce jeux innove est réussi a ratrappé un peut les défauts mais je vous déconseil de l'acheter car les défauts sont bien trop nombreux

hiruma9702
Posté le 12 août 2012 à 00:00

rav01
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

tanks007
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Génial ! Une aventure tout à fait acceptable et une tonne d'objets rendent le jeu assez long. Pour moi, ce jeu pourrait même détrôner l'excellent "Dragon Ball Z", alors que je n'accroche pas vraiment aux mangas...

rambo57970
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu me plaît beaucoup même si pas mal de personnes le trouvent nul. Moi je dis que pour un jeu de gba c'est un bon jeu. De plus il a de beaux graphismes agréables à voir.
Je lui donne donc la note de 19 sur 20.

mister-pikmin
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

C'est marrant pour passer le temps mais y a mieux. Les musiques sont toutes pourries et c'est dur de monter en niveaux sur la fin. Dommage que l'on perde ses équipements en mourant. Mais à part ça c'est assez marrant.

durkshady
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Un jeu très sympa, mais attention n'espérez pas retrouver le gameplay d'un FF ou autre Golden Sun. Ce jeu est plutôt du style Shining soul, PSO, etc.... Beaucoup de LvL Up, qui doit prendre encore plus d'intérêt en multijoueur.
Seul reproche, les animations pas terribles.

Majora122
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

J'exagère probablement avec cette note (le jeu mérite au grand maximum 05/20 !), mais c'est pour dissuader quiconque d'acheter cette bouse ! Premièrement, le scénario est minable. Ensuite, on entre on ne sait trop pourquoi dans une caverne. Ca aurait pu être cool si c'était pas aussi raté : jouabilité approximative, bugs de collison calamiteux, physique du héros (et de tous les personnages) digne d'un Barbapapa radioactif, musique moyenne. Mais le pire reste à venir : les combats pitoyables, ennuyants, avec 0 134685800e stratégie (même un aveugle pourrait gagner un combat). De plus, c'est tout le temps le même décor, et c'est répétitif à mort. Dire qu'il me paraissait cool ce jeu. Il y a une différence entre être et paraître !

_gamecubeman_
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

A part les graphismes assez corrects des attaques je vois pas grand chose de bien dans ce jeu. Le système de combat est certes original mais manque cruellement d'intérêt, autant jouer à la roulette ruse c'est sûrement plus amusant.... De plus si l'on se bat contre un monstre beaucoup moins fort celui-ci peut vous battre des fois facilement alors que vous avez une barre de vie immense !!! A éviter à tout prix prenez plutôt golden sun ou attendez encore GS2 ou FF tactics.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Malgré un scénario sans grand intéret, ce petit jeu sans prétention se révèle rapidement très accrocheur.En effet,le mode de jeu qui est un mélange entre Final Fantasy et Golden Sun est très bien pensé. De plus, les combats sont carrément épatants ! Bref, si vous aimez jouer sans vouz prendre la tête, achetez Dokapon !