17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

Shiroc
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Alors j'ai mis ce commentaires pour dire que ce jeu est

vraiment trop bien,donc alors les graphismes comme les autres

jeu de Pokémon,la bande son est assez bien,sa dépend quand

même

des endroit,la durée est vraiment super longue.Le scénario

est

bien et jouabilité est super simple donc je vous conseille

d’acheter ce jeu :)

Johny_Gat
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Pokémon Rubis/Saphir/Émeraude n'ont, en soit, pas révolutionné le jeu comme avais pu le faire Pokémon Or/Argent. Mais malgré tout, il lui reste cette magie qui fait les pokémon si uniques et que les opus de la 4G et 5G ont perdus. Le jeu est très beau pour le support, la durée de vie est colossale si l'on veut tout faire, Pokémon oblige, et le jeu en lui même reste dans la ligné des précédents opus, avec une progression similaire. Saphir reste mon second Pokémon préféré derrière l'indétrônable Pokémon Or.

Posté le 30 août 2013 à 00:00

pokemon saphir , un très bon jeux sur Game boy advance , j'ai du passer la barre des 250 heures de jeux quand j'étais plus jeune , un excellent jeux , tout comme la version rubis .
dans ces versions ont peut avoir plusieurs pokemon légendaire dont kyogre le pokemon Légendaire de la version saphir .

En ce qui concerne le jeux , Niveau graphisme ces excellent pour une game boy advance , la bande de son et impressionnante , les musiques des Arênes tout et super bien fait !
Mérite un bon 20 :)

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Nouvelle version, nouveaux pokémon
Version couleur s'il vous plait, j'ai été surpris par les nouveautés, que j'ai pas mal appréciés (ça changeais des premieres versions)

Le challenge est toujours la à savoir, avoir tous les pokémons etc... Une bonne version, très bonne même avec de nouveaux légendaires toujours plus chiant à avoir ! :hap:

clem-du-30
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de tous les jeux pokemons. Une nouvelle région attrayante avec des villes ayant chacune leur caractéristique (désert, eau, ville dans les arbres, etc...), une bande-son toujours aussi prenante, des innovations comme les EV, les combats doubles, et d'autres encore qui font désormais partie intégrante de l'univers pokémon, des légendaires ayant une vraie histoire et méritant leur statut (Kyogre dans ce jeu, est charismatique et représente bien l'eau), un très bon scénario... Bref, un jeu à avoir, comme la plupart des jeux pokémons.

UnPet
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Le jeu est globalement similaire à la version rubis sauf l'apparition de certains pokémon tels que Sharpedo, Carvanha ou encore Muciole. Ah, et bien evidemment Kyogre à la place de Groudon. Le scenario reste le même sauf que la team aqua remplacé la team magma.

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de Pokémon jamais sorti !! La ville est géniale, il a un nombre parfait de Pokémon ( pas comme dans les nouveaux opus ... ) et c'est celui qui a bercé mon enfance. J'attends avec impatience un remake de cette version avec de meilleures graphismes et pas trop de nouveaux Pokémon ( genre en rajouter 50 maxi ) comme Pokémon Crystal avec SS/HG.

g-a-b-y
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Super jeu pour de la Gameboy Advance....... Bon oublions le graaphisme qui est absolument ridicule et regardons le scenario qui est plutot bien! Le probleme est qu'il y a tres peu de legendaire a capturer!

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement !!!

Greggx40
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Pas mal comme jeu mais trop répétitif je trouve a mon gout, tous les pokémons ont le même but, capturer tout les pokémons, avoir tous les badges et battre la ligue d'arène ...
Sinon j'ai préféré Emeraude a celle là mais je n'aime plus pokémon depuis longtemps ...

Pascou78
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un excellent cru que ce duo Saphir/Rubis !
Les quelques nouveautés sont super (courir, les concours, les combats duos)
Je regrette la facilité avec laquelle on obtient les CS (surtout comparé à RBJ), mais c'est toujours un régal

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Par rapport aux versions Pokémon précédentes, on a vraiment l'impression de totalement changer d'univers lorsqu'on découvre cette version, à cause de l'amélioration brutale des graphiques et de la bande-son mais surtout avec les nouveaux Pokémon. Pourtant, l'aventure et le but restent (malheureusement diront certains) les mêmes... Certaines...
Inutilement critiqué ce Pokémon Saphir est a posséder car il a beaucoup changé mais son seul défaut pour jouer au jeu pour ceux qui n'ont pas la GBA c'est qu'il faut l'acheter.

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'aime ce jeu mais sans plus . Il a fais un bond par rapport à O/A/C mais ... il manque quelque chose . Je trouve que le scénario et le but des deux teams est totalement bidons . Heureusement que ce n'est pas le point forts des jeux pokémon .
Et la place qu'occupe la mer dans la carte est .... inutile .

Vita-mines
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Voilà, j'écris cet avis le jour du 10ème anniversaire de la sortie de pokémon Rubis/saphir en Europe (aujourd'hui 25 juillet 2013).
Que dire ? Déjà 10 ans ! Cette troisième génération de bestioles ramènent maintenant le nombre de créatures de game freak à 386.
Mais que valent réellement ces volets pour leurs premier passages sur GBA ?

tout d'abord on note plusieurs nouveautés et pas des moindres ! :
- une nouvelle interface proprement conçue
- des graphismes plus colorés et détaillée
-l'arrivée des climat (désertique)
-Le combat duo en 2vs2
-possibilité d'inscrire vos pokémon à des concours

et pleins d'autres nouveaux concept à découvrir comme les animations de combat totalement rénovées pour l'occasion!

La bande son est diversifiée et plutôt agréable à écouter.
La durée de vie elle, est très variable, comme vous le savez , la progression s'effectue au rythme de la découverte des différents pokémons/lieux/villes/champions.Mais une fois l'histoire "finis" , il vous reste encore à attraper les 386 pokémons disponibles sur ces versions ce qui permet de garder le joueur en haleine pendant plusieurs centaines d'heures (ne lui en déplaise :p)!

au final, cette troisième génération est plutôt une réussite et fera(ou a déjà fait) le bonheur des pokéfans et d'éventuels courageux aventuriers !
Mais une question reste en suspend au jour d'aujourd'hui :
A quand un remake de ce nom pour ces prodigieuses versions ?!

Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Le dernier Bon Pokémon. Hélas, après c'est devenu un foutoir total, pas intéressant avec 700 bestiaux à choper. Non merci, pour moi l'aventure pokémon s'est arrêter là. Sinon c'est encore la même chose mais en améliorer et avec de nouveaux mobs.
Merci au revoir.