17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon ! Graphiquement super beau, très coloré, une durée de vie super longue, et de toute façon on pourra recommencer le jeu tellement il est génial. Refaire la ligue Pokémon et le reste est vraiment génial. Un super jeu tout simplement !

wc-duck27
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

La 3G est moins surprenante par rapport à la 2G et les changements sont moindres.

Pokémon Saphir est arrivé sur Game Boy Advence et les changements techniques se voient à vue d'oeil.
L'animation des attaques ont encore été revue à la hausse.

La gameplay n'a pas changé, il y a seulement de nouvelles attaques. Mais sans plus !
L'ergonomie du sac qui était apparue dans la 2G, est conservé ici. Il a même été très légèrement amélioré.
Le plus navrant c'est la disparition du cycle jour/nuit .

La durée de vie est à a basse. Cela s'explique qu'il n'y a qu'une région à visiter. C'est dommage.
Cependant, la trame principale est bien plus longue.

Malgré les bons et les mauvais côté, Pokémon Saphir reste quand même un très bon épisode à faire.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante. On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence Pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond, encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo ! ! :D

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment fait passé beaucoup de temps, il a en quelques sortes tuer le temps pendant que je m'ennuyais. Même si je n'y joue plus maintenant, l'ambiance de ce jeu était vraiment à son comble, une bande-sonore mélodieusement géniale, des graphismes nets, des news pokemon avec un super design, un scénario un peu vide mais tout à son charme et surtout le style des personnages.
Bref ce jeu vaut vraiment le mérite d'être acheté car vous ne serez pas prêts de lâcher la console pour autant

Trilla
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Saphir GBA: Que de bon souvenir avec cette version là, j'y ai passé énormément du temps car celui-ci je trouve qu'il est le meilleur opus avec les deux autres versions qu'ils égalent cette même version là.

Les trois seuls versions que j'ai énormément pris du temps et du plaisir à jouer sont l'émeraude, le rubis et le saphir.

LordJoestar
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Saphir est pour moi la meilleure version de pokémon qui ait existé, même si l'histoire est saugrenue, elle reste prétexte à de nombreux voyage à travers la région de Hoen, dans cette version on a aussi l'occasion de rencontrer notre père, pour la première fois dans un jeu pokémon, nous avons aussi l'arrivé de deux rivaux: Timmy et Flora. Les champions d'arène gardent des types assez classiques tout comme le conseil 4, le maître n'est pas très polyvalent mais reste quand même difficile à vaincre. Le jeu entier est d'ailleurs assez difficile, chose rare dans pokémon. Ce jeu est donc plaisant pour tout les joueurs de pokémon.

LeviatorMax
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Ce jeu était énorme pour "l'époque" tant bien graphiquement qu'au niveau du scénario c'est pour moi la meilleure génération toute confondu, les pokémons sont très bien et pour la plupart beau graphiquement, de plus je me souviens avoir eu de la difficultés pour battre la ligue pokémon..

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pas mal comme jeu mais trop répétitif je trouve a mon gout, tous les pokémons ont le même but, capturer tout les pokémons, avoir tous les badges et battre la ligue d'arène ...
Sinon j'ai préféré Emeraude a celle là mais je n'aime plus pokémon depuis longtemps...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon, quand tu nous tiens...

J'avais fait ce jeu à l'époque, et c'était une vraie révolution...
Les graphisme de l'époque, la musique, la personnalisation des noms, le scénario, tout est merveilleux, comme dans les jeux suivant, tel que rouge ou jaune ou or ou rubis.

La 3G est vraiment la meilleure génération pokémon, haute en couleur.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Saphir est un Pokémon pure souche, c'est à dire : une aventure connue d'avance, de légères nouveautés, des monstres qui ressemblent de moins en moins à quelque chose et des dialogues complètement nuls. Mais c'est aussi toujours un des RPG les plus accrocheurs avec un gameplay bien pensé et tout de même très profond. Sens de la stratégie et collectionisme aiguë sont toujours recommandés pour dévorer ce jeu, qui au passage, me semble être le plus court des 4 générations (25h pour la quête principale).