17.3/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.

Brotherwoodi
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai fini 2 fois (Emeraude et Saphir) et que je recommence (rubis) et toujours le même plaisir d'y jouer, la bande son est vraiment spéciale et très bonne ! Jamais on ne pourra s'en plaindre et même avec ses 10 ans de vieillesse, ce volet de la série restera dans le top des pokémon et encore d'actualités. Le seul défaut qui a été corrigé sur émeraude est que une fois avoir terminé la ligue, le niveau des pokémons du conseil des 4 n'augmente pas ce qui rend la tâche trop facile pour battre la ligue et trop difficile pour gagner des niveau et monter ses pokémons ! Cela ne gâche pas l'expérience de jeu pour autant

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

DarkMattWolfie
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

A part l'apport de nouveaux Pokémon plus qu'intéresants et charismatiques, jamais je n'ai autant haï une génération Pokémon. C'est d'ailleurs après la 3G et la version Saphir que j'ai arrêté d'y jouer, avant de reprendre des années plus tard avec les versions HeartGold, Perle et Noire.

Niveau Pokémon, je l'ai dit, rien à dire de méchant, au contraire. Des starters adorables et charismatiques évoluant en bêtes de combat impressionnantes.
Mais, contrairement à beaucoup, je n'aime vraiment pas la région Hoenn et son ambiance, ses lieux trop peu travaillés et copiés sur les régions Johto et Kanto.
Je n'aime pas la bande musicale, que cela soit celle des combats d'arènes, ou des Pokémon sauvages.
Je déteste les champions d'arène, qui ont un charisme franchement douteux et une classe inexistante, et je ne parle pas du Conseil 4 catastrophiquement trop facile à battre.

Et puis, coup de gueule contre la VF... Spectre, Glacia, Aragon, Pierre Rochard, Roxanne, Alizé (bon, passe encore, celle-là), Norman, Voltère...

Ils étaient vraiment en manque d'inspiration pour les noms ou quoi ?
En bref, si les nouveaux Pokémon sont la seule chose de bien apportée à ce début de troisième génération, le jeu est globalement une déception.

PassPass
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Souvenirs, souvenirs!
Cette version a été l'un des premiers jeux de la licence auquel j'ai joué, et j'avoue ressentir une grande nostalgique à l'égard de ce jeu d'exception!

L'âme de Pokémon, ce qui a fait de Pokémon une légende, la voici, dans la troisième génération, qui est probablement la meilleure! Ou elle l'est, du moins, à mes yeux remplis de nostalgie.

Je repense encore à mes longues heures passées sur ce jeu, à essayer de remplir le Pokédex à 100%, à terminer tous les mini-jeux. Que de souvenirs d'une jeunesse trop lointaine!

Manettes
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un jeu GBA mythique tout simplement inoubliable, encore potable pour son âge.
Durée de vie plus qu'acceptable, vous y passerez des heures sans vous en lasser.
Les graphismes sont bien pour l'époque.
Bref, un jeu incontournable dans la lignée pokémon.

Originaux
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Toujours un volet incontournable de Pokemon , des heurs effectuer sans jamais être lassé , toujours de nouveau Pokemon les graphisme sont soignés , un GamePlay assez riche , une très grande durée de vie ( je doit en être a a peu prés 350h )
Encore une fois un jeu qui ne déçoit pas

Ryuka77
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment fait passé beaucoup de temps, il a en quelques sortes tuer le temps pendant que je m'ennuyais. Même si je n'y joue plus maintenant, l'ambiance de ce jeu était vraiment à son comble, une bande-sonore mélodieusement géniale, des graphismes nets, des news pokemon avec un super design, un scénario un peu vide mais tout à son charme et surtout le style des personnages.
Bref ce jeu vaut vraiment le mérite d'être acheté car vous ne serez pas prêts de lâcher la console pour autant

AaronLewis
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Pokémon. Graphiquement c'est agréable à l'oeil, les musiques sont très bonnes mais certaines sont agaçantes. Le Gameplay est très addictif, c'est à partir de cette génération qu'est venue la stratégie (ev's/iv's etc). Des nouveautés sympathiques sont là comme la tour de combat, les concours... Le jeu est très long, plus de 150 nouveaux Pokémon sont à attraper. Bref, un très bon jeu.

LeBaryonyx27
Posté le 29 janv. 2023 à 20:26

Meilleur jeu, selon moi, de la licence.
La musique, les graphismes, les sprites (sauf drattak le pauvre), l’ambiance. Vraiment tout est agréable. On prend plaisir à se balader dans la région d’Hoenn avec des Pokémons mémorables.
De plus, sortant de la 9g, je ne prends que plus de plaisir à revenir vers les anciennes versions.
Seul bémol : bah les pokemons des 6 générations suivantes n’existent pas :o)):o))
Mais bon, la plupart des meilleurs sont dans ce jeu

EdenFatal
Posté le 15 nov. 2022 à 19:20

L’époque où GameFreak n’était pas encore GameFric , cette épisode nous isole des deux précédents épisodes , un peu réticent à l’époque , mais cet épisode m’a terriblement séduit , des antagonistes fascinants tel que Pierre Rochard , les nouveaux Pokémon qui étaient sublimes

Puissancier
Posté le 27 oct. 2022 à 12:14

Version antérieure d'émeraude, donc moins complète elle est cependant à sa sortie très appréciée tant par les avancées graphiques et de gameplay que l'introduction d'une nouvelle génération de pokémon qui est pour moi toujours aussi iconique, valeur sentimentale oblige... La différence par rapport à la version saphir est, comme à l'habitude, la possibilité d'avoir certains pokémons que la version rubis n'a pas. Le jeu encourage donc le câble link pour échanger des pokémons avec d'autres joueurs ou à vous acheter une autre GBA et l'autre version pour compléter le pokédex.

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 02:02

Avec le recul Hoenn est la meilleure région. Seul bémol : plus d'alternance jour / nuit, et je m'attendais au même twist que dans la 2G sauf qu'encore une fois avec le recul, ça m'a pris autant de temps de finir le jeu que de finir la 2G.

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 22:23

Concept inépuisable, aventure passionnante, du fun a revendre.. Rien a redire sur ces Pokemon nouvelles générations ! Ce système de jeu est vraiment un des plus agréable auquel j'ai pu jouer.

drattakbowser
Posté le 26 janv. 2022 à 02:37

Jeu difficile, j'ai perdu 2 fois. J'ai tout le temps la tête bas quand je joue à ce jeu mais c'est un jeu original et je comprends il y a beaucoup d'amélioration dans Émeraude.

Teemo711
Posté le 21 déc. 2018 à 19:38

Rétablissons la vérité ce jeu n'a apporté quasiment rien excepté les combats duos ( lol c t tellement exploité ).
Si je mets 0 c juste pour faire en sorte que la 6G soit au dessus de celle-la qui clairement fait profil bas par rapport à l'exceptionnel X et Y.