La 3ème génération est, comparée aux deux précédentes, pleine d'innovation (normal après tout). On voit l'apparition des combats duos, bien que trop peu exploités, des villes originales (Cimetronelle, Pacifiville, Atalanopolis), des Pokémon qui le sont tout autant (Morphéo). En bref, la version Saphir est un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles avec une très belle musique.
Un jeu juste énorme.
Personnellement, ce Pokémon est et restera toujours le meilleur pour moi.
Tellement de souvenirs. Refais et refais des parties sans jamais pouvoir s'arrêter.
Mais quel jeu superbe pour la gba.
Ambiance toujours autant dans le contexte.
Pokémons nouveaux, musiques très sympathiques.
Graphismes idéals et attaques précises.
Il mérite un beau 20.
Un bon jeu, restant dans les fondements d'un Pokémon. La bande-son est excellente, le reste est bon, les nouveaux Pokémon sont atachants, les nouveautés sont réussies et la prise en main est rapide
Achetez-le pour avoir des heures de jeu !
J'ai adoré ce jeu,kyogre est le pokémon le plus fort en spécial et j'ai adoré combattre avec lui les graphismes sont normal,la durée de jeu est comme tout les autres jeu de pokémons,enfin comme les jeu d'aventure de pokémon.
Pour moi c'est le meilleur Pokemon de tous, on peut faire des bases secrètes et se baigner dans les thermes... Quelle bonheur ! Non vraiment, c'est le meilleur, le King des jeux Pokemon... Je sais même pas ce qui m'a plus plu par rapport aux autres jeux, mais celui là (avec la série Rubis et Émeraude) c'est vraiment le meilleur !
Ce jeu ! Un jeu de BG wesh cousin. Wait ! Non. Juste un énorme jeu qui a fait mon enfance vidéo ludique juste avant de toucher aux PES pour la première fois.
Plus sérieusement , j'ai passé une grande partie de ma jeunesse avec ma GB Advance entre les mains en train de faire tourner ce jeu , il est le meilleur Pokémon auquel j'ai pu jouer.
Pokémon Version Saphir est mon tout premier jeu vidéo. J'étais jeune à l'époque (environ 5 ans), mais je m'en souvient encore très bien.
Ce jeu est vraiment magique. Il m'a fait découvrir les Pokémon et leur monde incroyable. Les graphismes me semblaient parfait à ce moment là, et c'est pareil pour les musiques. Je me rappelle toutes ces heures que j'ai passées à y jouer. Rien que le fait d'y penser me rend nostalgique.
C'est pour toutes ces raisons que je met à ce magnifique jeu un 20/20.
Formidable. Comme tous les versions de pokémons, on retrouve plusieurs nouvelles fonctions, et un scénario répetitif mais bon. L'ensemble est bon, les pokémons sont choux comme dans toutes les générations. La bande son est extraordinaire comme d'habitude et la jouabilité énorme. Et la durée de vie est tout bonemment très longue ! Pokemon Saphir
Pokemon Rubis et Saphir sont les meilleurs jeux jamais existait comparé a blanc et noire que je trouve vraiment décevant (les nom des Pokemon sont complètement nul) Plein de Pokemon légendaire,Rayquaza,Groudon,Kyogre,Latias,Latios,Regis,Regirock,Registeel.
Ce jeu est assurément un de mes jeux préférés. La région de Hoenn est magnifique, notamment grâce à se grande variété, tout comme cette nouvelle génération de Pokémon qui débarque dans ce jeu. Le scénario quant à lui ne diffère pas énormément des opus précédent, ça reste du Pokémon, heureusement.
C'est avec la sortie de pokemon Rubis, Saphir et Émeraude que Pokemon achève définitivement sa "transition" vers la modernité: adieu la grossièreté des graphismes de Jaune et Bleu!
Dans la version Saphir, on a un scénario plus que satisfaisant, avec l'apparition tout au long de l'aventure de la team Aqua, et le pokemon légendaire Kyogre...
On appréciera aussi l'intervention directe et marquée des légendaires dans le scénario, qui change radicalement de l'"obscurantisme" des versions précédentes au sujet des légendaires.
Un jeu que je recommande à tous les amoureux de Pokemon.
1100h de jeu sur mes version Rubis et Saphir, je pense que ça prouve la durée de vie possible de ce jeu.
Arrivée d'une nouvelle team adverse, passant à la trappe la team rocket.
Cette aventure est plutôt détachée des version Rouge/Bleue/Verte/Jaune et Or/Argent/Cristal, dans ces dernière les scénarios et les régions étaient liés.
On commence le principe des légendaires surpuissant qui influent sur le temps, la cr éation etc.
C'est peut-être un peu trop gros, mais on s'en accomodera.
Ce jeu est un remède miracle à l'ennui.
A se procurer sans se poser de questions
L'un des meilleur jeux Pokémon, tout simplement. Je l'ai refait très récemment d'ailleurs.
Les Pokémon ont autant de charme que les 1ères et 2nde générations (auxquelles j'ai beaucoup joué aussi), mais en plus, la 3G a apporté beaucoup au niveau scénario (plus de vue manichéenne, les gentils ont surement un peu tort, et les méchants ont peut-être un peu raison!), au niveau stratégie (les natures, les capacités speciales)...
L'un des jeux de mon enfance, et sans aucun doute celui auquel j'ai le plus joué (avec Emeraude).
Et dire que les nouvelles générations de joueurs commencent avec Black and White... Ils savent pas ce qu'ils ratent, les pauvres!
Rubis et Saphir sont pour moi, les jeux qui ont fait débuter la stratégie dans Pokémon. C'était assez difficile de faire une bonne équipe (originale de préférence) dans OAC. L'apparition des natures très bien trouvé même si ça rendait la chasse du Pokémon tant recherché quand même plus difficile faut avouer. Pour parler du jeu en lui même, l'amélioration ds graphismes était plutôt bien surtout pour un jeu
donc, pour faire un bon jeu vidéo pokémon, il faut, un scénario (en plus de capturer tous les pkmn, battre les champions d'arène, se mesurer face à son(sa) rival(e), éliminer comme du chiendent une organisation secrète qui vole les pokémon des autres...), créér des mondes (les villes comme cimetronelle, atalanopolis... ainsi que les routes et certains endroits comme le mont mémoria ou la route (sableuse) 111...), faire de belles musiques (bourg-en-vol, désert, cabane secrète...), des graphismes (bien colorés comme la ville de cimetronelle ou éternara...) et un héros (n'oublions pas les méchantes teams magma et aqua).
Voila comment les japonais de nintendo company ont fabriqué ce jeu : Pokémon Version Saphir
P.S. : seul point noir de ce jeu : la durée de vie de la pile interne qui joue beaucoup dans celui-ci aussi bien pour les événements que les baies.
Note : 18 sur 20.
Reby : Un peu moyen sur les graphiste et j'attends encore plus les attaque ! 386 pokémon , c'est pas assez ! Par contre les pokémon de 3ème génération sont formidable !J'attends beaucoup mieux la tour de combat !
Pokémon Saphir vous propose un scénario nouveau, un nouveau pokédex, une nouvelle région à explorer celle de HoennPour ma part, il fait partie de mes jeux pokemons préférés, en partie car c'est lui qui m'a fait renouer le plaisir de jouer depuis les touts premiers pokemons.