17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Trilla
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Rubis GBA: Que de bon souvenir avec cette version là, j'y ai passé énormément du temps car celui-ci je trouve qu'il est le meilleur opus avec les deux autres versions qu'ils égalent cette même version là.

Les trois seuls versions que j'ai énormément pris du temps et du plaisir à jouer sont l'émeraude, le rubis et le saphir.

LuffyLink570
Posté le 11 août 2014 à 00:00

La 3 génération est de loin ma préférée !
Les Pokémon sont SUPER classe!
Les musiques sont ENORME!
Les persos sont classe!
L'histoire est cool.
Ce qui est dommage c'est qu'on affronte pas assez les rivaux et c'est dur de bien xp nos pokémon mais d'un autre côtés ça rajoute un peu plus de challenge!

Conclusion: La meilleure génération de toute la série, je suis trop pressé de jouer à Omega Ruby/Alpha Sapphire!

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

A part une fabuleuse région qui donne envie d'explorer, rien de très bien dans cette version. La disparition du système jour/nuit, le bug de l'horloge, et tout est... vide ? Préférez Emeraude, de loin. Et il faut aimer les trompettes.

[NEW]spydo
Posté le 02 août 2014 à 00:00

L'une des meilleures versions Pokémon. Du pur plaisir à chaque minutes de jeu, des graphismes que je trouvais très agréables et chaleureux pour l'époque, un Pokédex très intéressants par ses nouveaux Pokémons...

Je mets 17/20. Ce serait un pur rêve de pouvoir y rejouer et d'y consacrer des heures et des heures.

xXblackRubisXx
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Je suppose que tous les votes ici présents appartienne au fan, bah moi aussi !!! En vue d'un remake de l'opus, un petit clin d'oeil à cette version s'impose !

Pour moi, le meilleur opus de la serie avec près de 600 heures de jeu, vivement le remake afin d'y passer autant de temps je l'espère. Sympa, mon groudon de ma version rubis, pourra enfin revenir en terre natal dans la rubis Oméga :) (tout ces efforts auront été récompensés)

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu Pokémon malgré un scénario resté plus ou moins identique aux autres versions et des pokémons moins beaux que les précédents. Les graphismes sont sympas, et le jeu l'est aussi. Je suis tout de même content d'avoir pu découvrir une nouvelle région avec des nouveaux personnages. Hélas, certaines similitudes viennent combler les nouveautés...m'enfin, je reste nostalgique envers ce jeu, car il fait partie de mon enfance à tout jamais !

DSK-JR
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu pokémon et il reste un des meilleurs de la saga avec la version émeraude. Les graphismes étaient très réussi pour la gba avec une région hoenn assez dense et l'histoire était très captivante jusqu'à la fin et des quêtes annexes complètes.

Carp
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Tout comme Pokemon Emeraude , c'est un très bon opus que nous avons là . Le design du personnage est attachant et l'histoire et plutôt bonne dans son ensemble . Les graphismes sont bons , de même pour les musiques , et les pokémons sont bien pensés et assez charismatiques .

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu pokemon ! Je l'aime et je l'aimerai toujours autant même si avant j'étais un noob qui a mis des semaines (de bohnneur) à finir ce jeu !!
Il est vraiment bien et vu la venu de Rubis (sur 3DS) je le recommande vraiment à tout le monde !!

20/20 :coeur:

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu était énorme pour "l'époque" tant bien graphiquement qu'au niveau du scénario c'est pour moi la meilleure génération toute confondu, les pokémons sont très bien et pour la plupart beau graphiquement, de plus je me souviens avoir eu de la difficultés pour battre la ligue pokémon.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon, quand tu nous tiens...

J'avais fait ce jeu à l'époque, et c'était une vraie révolution...
Les graphismes de l'époque, la musique, la personnalisation des noms, le scénario, tout est merveilleux, comme dans les jeux suivant, tel que rouge ou jaune ou or ou rubis.

La 3G est vraiment la meilleure génération pokémon, haute en couleur.

SweatDreams
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu pokemon et mon préfèrer je le kiff et je kifferai à jamais malgrès que pour maintenant les graphismes c'est de la bête ça reste quand même the best jeu de pokemon et je le recommande à tout ceux qui kiff pokemon !
20/20 très mérité !

[RyuzakiNoctis]
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Bon, tout comme les premiers pokemon , l'histoire reste la même : Tous les attraper et devenir le meilleur dresseur !
Bref... Ce que j'ai aimé , c'est le renouveau des pokemon. une multitude de nouveaux pokemons sont donc apparu dans cet opus . Enfin , il y a des nouveauté sympathiques comme le vélo course/cross avec leur fonction , les cabanes secrètes , le Pokenav et ses multiples fonctionnalités et deux nouvelles CS !

chefyoupin
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

L'une de mes versions préférés de Pokémon, Les musiques sont agréables à l'oreille, et bien adaptées à l'action, une large durée de vie, puisqu'on a plus 380 de pokémon à attraper, ce jeu est très simple, mais au même temps très amusants ! Et l'une des meilleurs jeux de pokémon ! Et c'est pour cela que je le conseil au fan des jeux de pokémon !!

Pokor
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ahlala, que d'émotions, mon premier Pokémon :)
Une grande découverte pour moi, des moments de bonheur, à voir ses pokémons évoluer, devenir de plus en plus forts, avancer dans l'histoire, s'énerver à force de tomber sans arrêt sur des pokémons dans les cavernes, péter un plomb parce que sa petite soeur a effacé par erreur sa partie (vécu ^^)... Ahh, toute mon enfance quoi. Même des années après, en m'y remettant, je trouve le jeu toujours très attrayant, le scénario bien fait, et on y prend toujours autant de plaisir!