17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Posté le 02 juil. 2022 à 14:14

Déjà, le jeu est assez beau, surtout quand on le compare à Rouge et Bleu et à Or et Argent, y’a vraiment eu un cap de dépassé graphiquement, c’est coloré et chatoyant ; et tout ça est majestuatisé par une OST très réussie et reconnaissable. Lorsqu’on entend une musique de Rubis et Saphir, on sait que ça vient de Rubis et Saphir.

Ensuite, Hoenn est une région que j’adore et d’ailleurs je ne comprends pas le fameux « too much water » reproché au jeu, certes il y a de l’eau, beaucoup d’eau, mais en aucun ça m’est déplaisant, au contraire c’est assez cool et je trouve que ça donne une originalité au titre.

Les teams sont sympas, bon, leurs objectifs sont un peu cons mais elles sont quand même stylées et le fait qu’il y en ait deux rend ça différent de d’habitude donc bon.

Quant aux pokémons de cette génération, c’est gucci. Déjà tous les starters sont vraiment classes (surtout Poussifeu que j’adore), idem pour les légendaires qui sont tous trois dans les meilleurs pokémons légendaires existants et puis y’a Zigzaton, Deoxys, Latios et Latias donc que demander de plus.

Finalement, le seul reproche que je trouve à ce jeu c’est le fait de devoir xp ses pokémons qui m’est, personnellement, nécessaire là où j’en suis pour faire le conseil des 4 et bien que je sache que beaucoup de gens aiment ça, moi ça m’fait chier.

Bref, très bon jeu.

drattakbowser
Posté le 08 mai 2022 à 19:04

Excellent jeu de 3ème génération. Bonne vitesse et assez difficiles. Les ajouts des capacités spéciales est très intéressant et des nouvelles attaque utiles.

Posté le 08 févr. 2021 à 00:30

Un délice c'est tout il y a rien a ajouter, c'était un tel plaisir il était parfait donc je saurai quoi dire de plus.
Et hop les 150 caractères allez encore un peu et voilà !

Spoutnik1999
Posté le 05 févr. 2021 à 18:42

Immense bon en avant graphique pour la série. Tellement d'innovations on été apporté avec ce jeu. Le combat double, les capacité spécial ainsi que l'att.spé et la défense spé. Quelle dommage que mon premier Pokémon fut la version Perle donc je n'est pas constater de mes propres yeux ces évolutions. Les nouveaux Pokémon quand a eu font parmis des meilleurs jamais crées, le post game est juste fournis ass fuck. Les zones, les villes, les routes génial, il y a une ambiance à Hoenn qui est indescriptible. Seul vrai bémol, l'histoire, j'ai vraiment eu du mal même étant gamin à gober les conneries de la team magma/aqua. Chose qui sera changer avec la 4 et encore plus dans la 5eme.
Je vous conseil quand même ce jeu sur GBA si vous ne le trouvez pour pas chère, sinon tournez vous vers les remakes 3DS qui sont encore trouvable a des prix abordables.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 11:03
JJ12
Posté le 11 mai 2018 à 20:55

Personnellement le 1er jeu pokémon auquel j'ai joué été Rouge, puis Argent.
Rubis fut la suite logique jusqu'a diamant qui fut mon vrai jeu pokémon (mais ça je l'ai déjà dit .w. ......... quoi? t'as pas lu les autres éval? bah je pardonne vu que JV. com met mes eval les plus recentes d'abord .- .)
Cette version à tout d'un jeu pokémon, ces nouvelles bestiole, sa nouvelle région très... "océanique", ses nouveau personnage que cela soit le/la héro/ïne, les vilains pa bo, les maîtres d'arène ect.
Il apporte aussi quelque élément propre à lui comme le poké navi, de nouvelle phase de gameplay et évidément un pokédex toujours plus perfectionné et futuriste au fil des versions.
Une version qui marquera sa génération, comme les autres, car pokémon... c'est d'la ball...
. w. -------> [ ]

-[Drusyc]-
Posté le 13 avr. 2017 à 21:03

Après avoir traversé en long, en large et en travers la version Saphir, j'ai pu m'attaquer, tout plein d'entrain, à la version Rubis. Et même si elle semblait en tout points similaire à sa cousine, j'avais tendance à légèrement préférer celle-ci du fait des créatures exclusives. Pour répéter un peu mon avis laissé sur l'autre version... Le jeu proposait également pas mal de quête annexes toutes aussi plaisante les unes que les autres à faire (la quête des Regi reste à mes yeux l'une des meilleures de Pokémon). Graphiquement, le jeu était très beau pour l'époque et les nouveautés tel que les combats en Duo ou encore les Concours Pokémon... Mais surtout le fait de courir, ont véritablement offert un vent de fraicheur à la série. La génération Rubis/Saphir reste pour moi la meilleure génération de Pokémon (bien que je ne les ai pas encore toutes faites à l'heure actuelle). Et il serait vraiment dommage de passer à coté de cet opus.

RemzPokemon
Posté le 12 juil. 2016 à 00:58

Il est rare que je sois bloqué dans un jeu Pokémon. Hé bien le comble du comble, je suis bloqué !
Pour moi l'un des derniers jeux avec une difficulté semblable à celle des premiers Pokémons, Pokémon version Rubis est un jeu de rôle génial. Il a bercé l'enfance de plusieurs milliers de personnes, pour moi on va dire qu'il est en train de bercer mon adolescence ^^, et à su donner l'envie à tous ces joueurs de battre la ligue et de devenir le meilleur joueur de tous les temps (chose que l'on ne retrouve plus dans les derniers jeux comme Call Of Duty : Black Ops III).
Si vous êtes fan de Pokémon et que vous n'avez jamais joué à ce jeu, vous avez raté votre vie.
Ce jeu se place pour l'instant en 2ème position de mon classement des meilleurs jeux Pokémon, derrière Pokémon Rouge, Vert, Bleu et Jaune et devant Pokémon GO.

Les + : TOUT ! Ce jeu est génial.

Les - : RIEN ! Ce jeu est génial.

Ce qu'il faut retenir :
Ce jeu est génial donc que vous soyez fan ou non de la licence Pokémon, vous devez impérativement jouer à ce jeu !

david2108
Posté le 20 août 2015 à 21:37

AVIS:
-GRAPHISMES, GAMEPLAY, DÉCORS, HISTOIRE, SON:20/20: C'est top et c'est bien digne d'un jeu GBA.
-JOUABILITÉ : 19/20: Ça va.
-AMBIANCE :19,75/20: SUPERBE
-PERSONNAGES : 19.5/20 :BONNE DIVERSITÉ !

mystibriks
Posté le 13 mai 2015 à 21:42

Points positifs
De quoi y passer des centaines d'heures
Refonte graphique plaisante
L'interface tactile bien pensée
Votre base secrète peut devenir une arène et être visitée par d'autres joueurs
Les concours Pokémon toujours aussi efficaces
Possibilité d'attraper tous les légendaires si l'on possède aussi X et Y
L'ajout de petites scènes qui contribuent à l'immersion
Un remake avec pas mal de nouveautés...
Points négatifs
… dont beaucoup sont reprises telles quelles de X et Y
Difficulté amoindrie (Multi Exp cheaté, CS données sans qu'on ait à les chercher...)
La Primo-Résurgence et le Grand Envol, deux nouveautés plaisantes mais encore bien timides

Sony-2
Posté le 16 déc. 2014 à 16:48

Le meilleur jeu pokémon sur game boy advance avec des pokémon de la 3ème génération, des combats en double, des graphismes que je trouvais très agréables sur Rubis.

Papa_Noel
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Peut-être que ça fait trop d'temps que je n'ai pas joué à ce jeu pour donner mon avis ? Sérieusement j'ens garde un bons souvenir, il apportait des nouveauté par rapport aux anciens jeux pokémon comme l'apparitions des concours que j'adorais d(pokéblocs), merci Pokemon pour ses longd et bons jeux sympathiquess !

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :) !

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un nouveau pokémon extraordinaire, le passage à la génération "advance" passe plutôt bien et cela donne cette petite merveille.
Un RPG complet, des graphismes retravaillés et une aventure absolument gigantesque avec un gameplay classique et pourtant encore dans l'ère du temps.
Le charme et les codes de la série ne sont pas brisés, la magie opère encore, une fois de plus.

Mr_PCiste
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Pokémon Rubis remplit aisément sa tache. Résultat, belle région, une nouvelle génération de Pokémon bien pensé , graphismes superbes, musiques "trompettes" que j'adore, et le post-ligue bien plus travaillée. Très bonne durée de vie, c'est une des rares versions à valoir le coup d'être rejouée. En plus l'apparition des cinématiques avait la classe sur GBA !
J'attend vivement la version Remake de Pokemon Rubis/Saphir qui est mon premier Pokemon et que j'ai adoré !!