17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Originaux
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu ma fait passer des heurs sur ma Gameboy ! Encore un jeu Pokemon a avoir en sa possession ! Les Pokemon légendaire .. de nouveau Pokemon que demander de plus ? même si l'histoire est pas sensationnels , c'est une formule qui marche !

KPTNkrabbs
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'y ai passé, des heures. Plus de 600 si vous voulez tout savoir, et en une seule partie. Oui, ce Pokémon est génial. Tous les attraper, c'est l'objectif bien sur, mais en plus il regorge de secrets. Beaucoup de Pokemon légendaires à attraper, de zones différentes, et même beaucoup de Pokémon sauvages. La possibilité de rebattre les dresseurs, bref, tout est fait ici pour vous captiver des centaines d'heures, et c'est réussi.

obalot
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, une aventure entraînante, des pokémons supers jolis. J'adore poussifeu!!! Je trouve que les graphismes sont bof, mais ce n'est pas une qualité DS. En tout cas bravo et vive Pokémon Rubis!!!

mandrax68
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Une 3G assez agréable.
Une très bonne bande-son, un monde toujours aussi vaste et l'apparition de nouveau pokemon.
L'histoire est toujours aussi prenante, malheureusement la lassitude est apparue plus rapidement que sur les autres opus, mais ce jeu reste quand même très sympa

Vinnie92
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le 1er pokemon auquel j'ai vraiment joué , un scénario sympa , des tas et des tas de pokemons différents. Je n'oublierais jamais les centaines d'heures passé sur ce jeux quand j'etait gamin chaques nouvelles découvertes etait un grand moment.
Le jeux de mon enfance.

Saakura94
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

A l'époque où la ds n'était pa encore sortie,je ne jouais qu'à ce jeu.Peu importe le temps qui passait,ce jeu était ma vie.
Il était vraiment parfait.
Venir s'occuper tous les jours des petits pokémons et les faire évoluer,que c'était passionnant !
Et c'est vrai qu'en y repensant,ce jeu était super : Super Gameplay,Longue durée de vie etc.
Bref c'était merveilleux,et la note de 20 que je lui attribue,c'est la note que j'aurais aimé mettre il y a beaucoup d'années auparavant.
Bien sûr si c'était aujourd'hui,je lui aurait sûrement attribué un 17 ou un 18,ce qui reste quand même pas mal.
Même si maintenant,Pokémon Nore existe,je prend tout de même autant de plaisir que le plaisir que je prend à jouer à la version Noire ou encore la verison Coeur d'or ou Ame d'argent.

Mangow
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

On ne change pas la donne. Pokemon reste une légende et ne déçoit toujours pas. Ce nouvel opus fait plaisir, les Pokemon sont de la partie. Capturer tous les Pokemon, bâtir une équipe imbattable, alala, impossible de se lasser avec Pokemon.

rufunu
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce jeu m'a bien plu, mais il était un peu trop facile à mon goût.
Ce jeu est parfait pour les débutants en matière de jeu vidéos ou pour n'importe lequel des fans de Pokemon qui n'a pas déjà fait une version semblable.
Essayez-le.

beucher32
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Alors oui...mais non. Si ce jeu était tombé entre mes mains avant Pokémon Emeraude, il aurait sans doutes eu 16-17. Mais là, je suis déçu quand je vois ce que Game Freak a fait à ce jeu: le scénario est vachement plus court et plus flou que dans Emeraude (pourquoi la team magma va-t-elle chercher un Pokémon sol dans de l'eau?), les dresseurs sont moins nombreux, il y a moins de matchs doubles, les champions sont moins forts et il n'y a pas de zone decombat (simplement une pauvre tour). Bref, Nintendo s'est moqué de nous avec cette version, même s'ils se sont rattrapés ensuite avec RF/VF et Emeraude.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 05:59

Après une première génération qui posait les bases et une seconde qui faisait rentrer la licence dans la légende, qu'en est-il de la troisième génération de pokemon.
Et bien elle est passable, la faute essentiellement à des nouveaux pokemons peu convaincants (à l'exception notable de Lagron, Milobelus, Metaloss, Gardevoir et Rayquasa). Bien sûre il s'agit là d'une affaire de goût et de génération sans doute mais la 3g est une des plus oubliable en terme de nouveaux pokemons.
La multiplication des CS chiantes et inutiles (déjà initié par la 2g avec l'horrible eclate rock ou cascade) s'intensifie encore avec le tout aussi inutile plongeon.
Pour finir les Teams Aqua et Magma ont franchement un objectif risible qui ne passionnera que les plus jeunes.
Cette saison marque aussi la fin des rivaux intéressants (ou plutôt de leur franc parlé insultant) au profit de rivaux niais à souhait et ne te donnant plus de sentiment de challenge ou d'envie particulière de leur casser les dents.
Bref ce n'est pas le début de la fin pour Pokemon mais plutôt le début d'une standardisation tout public du contenu qui ne fait que commencer.

EdenFatal
Posté le 15 nov. 2022 à 19:19

L’époque où GameFreak n’était pas encore GameFric , cette épisode nous isole des deux précédents épisodes , un peu réticent à l’époque , mais cet épisode m’a terriblement séduit , des antagonistes fascinants tel que Pierre Rochard , les nouveaux Pokémon qui étaient sublimes

Puissancier
Posté le 27 oct. 2022 à 12:12

Version antérieure d'émeraude, donc moins complète elle est cependant à sa sortie très appréciée tant par les avancées graphiques et de gameplay que l'introduction d'une nouvelle génération de pokémon qui est pour moi toujours aussi iconique, valeur sentimentale oblige...

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 02:00

Avec le recul Hoenn est la meilleure région. Seul bémol : plus d'alternance jour / nuit, et je m'attendais au même twist que dans la 2G sauf qu'encore une fois avec le recul, ça m'a pris autant de temps de finir le jeu que de finir la 2G.

MagnumWhooper69
Posté le 09 oct. 2022 à 23:13

La 3ème génération, l'une des meilleures à mes yeux. J'ai adoré ce jeu quelle nostalgie de me souvenir que j'y jouais en CM2 et que le dernier jour d'école je l'avais ramené :bave:
Ce qui m'a le plus marqué et fait passer de temps je pense est les concours pokemon !

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 22:23

Concept inépuisable, aventure passionnante, du fun a revendre.. Rien a redire sur ces Pokemon nouvelles générations ! Ce système de jeu est vraiment un des plus agréable auquel j'ai pu jouer.