19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

Link31-
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est tout simplement parfait mais je lui enlève 1 point car je trouve les perso moins attractif que dans le 1 sinon j'y est passé des heures de fun je vous le conseille vivement.

Micro-Man
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Suite du premier volet magique de Golden Sun, cette suite se trouve être tout simplement parfaite! C'est LE jeu de rôle sur GBA à ne pas manquer. Il mérite grandement un 20/20 tellement ce jeu est bon dans tout les domaines, dommage qu'il n'y ait pas de suite directe de cet opus il faudra se contenter de l'épisode sur DS qui, pour moi, n'arrive pas à la cheville de ses deux ancêtres mythiques.

TranquilityLane
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un mythe du rpg ? Un rpg qu'il faut avoir ? impossible à rater ? c'est bien Golden sun ! Ce jeu est un des meilleurs rpgs auquel j'ai pu jouer... Même SoD ne le dépasse pas pour moi ! Une quête assez dure à faire quand on ne suite pas ! Des boss cachés, des djinns en masse ! (72) Des invocations un peu partout, des endroits cachés. Un rpg magnifique ? Golden Sun !
Et que ça fait plaisir de vois la note de 19/20 de la part des joueurs :snif:
C'est magnifique :coeur:

friedrich90
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais été fan de RPG, mais Golden Sun à un de ces charmes qui ne laisse pas indifférent. Beaucoup trouveront le gameplay très classique, par rapport aux FF & cie, mais ils est accessible à tous. Les invocations sont de toutes beautés. Le meilleur RPG parut sur GBA, est devenue le meilleur pour moi. J'y rejoue encore... en parallèle avec avec "obscure aurore".

Nero-Express-LG
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Celui-ci aussi il est passée à la casserole, même avis que l'autre, et en plus il son rajouter des tablettes pour rallonger la durée vie ce qui et génial.

Là pareil je le conseille à tous le monde.

P.S je finit un ensuite je fait "Golden Sun: Obscure Aurore" et lui à l'air pas mal non plus.

belskal
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Deuxième volet de Golden Sun et le jeux est toujours aussi parfait. On retrouve nos marque des les première minutes du jeux, l'histoire est toujours aussi passionnante, les graphisme sont toujours aussi jolie et on retrouve une superbe bande sonore.Ce jeux est une merveille de la GBA tout comme le premier.

Fonkfa
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement monstrueux, épique. Encore plus fort que le premier.

Avec sa grosse durée de vie, sa liberté de mouvement, ses quêtes diverses et variées, ses donjons remarquables et son intrigue bien ficelée, c'est tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai joué.

mewtwo1
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Le 1er opus était bon celui la l'ait encore plus 72 djinns a collectioné plus d'invocation, plus de classe une carte plus grande, des graphismes encore plus beau, la bande son magnifiques c'est vraiment du bonheur d'avoir une portable.

godzilla98
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Excellent RPG!!!! C'est d'ailleurs certainement le meilleur RPG sur cette console. En plus comme j'ai les 2 Golden sun je peux avoir les 72 djinns et c'est vraiment excellent. Superbe jeu, vraiment...

Biuret
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Le Meilleur RPG auquel j'ai pu jouer !
Je me souviens encore j'étais jeune et j'avais ma GBA avec les 2 Golden Sun, c'était vraiment épique, j'en garde vraiment de bons souvenirs.
Pour moi c'est le meilleur RPG de la GBA, de plus j'avais les 2 Golden Sun j'ai donc pu avoir les 72 Djinns et ca c'était magique !

Lugalipot
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie ! Bon, j'ai commencé par l'opus 2 de Golden Sun, mais franchement ce jeu est GENIAL ! Achetez le si vous ne l'avez pas fait !! Graphisme : 18/20 C'est pas du Métroid Fusion, mais c'est bon, chatoyant... Jouabilité : 18/20 franchement on a aucun mal à switcher entre les boutons pendant les combats... Durée de vie : 17/20 Le monde est vaste, mais il y a de nombreux lieux inaccessibles que l'on pourra visiter plus tard dans le jeu... Bande son : 20/20 Ah ! Les vielles musiques de l'époque ! c'est ce que beaucoup de gens diront. Mais pour moi, elles ne vieillissent pas ! Toujours aussi belles, harmonieuses !! Scénario : 18/20 On est prit dans l'engouement du jeu durant toute l'aventure, mais souvent, on ne se préoccupe plus de l'histoire. Mais Alex est le personnage le plus attrigant, je n'en dit pas plus... Si vous voulez savoir, achetez le jeu !!!

rallen97
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sur GBA auquel j'ai joué.Les graphismes en 3D sont magnifiques pour une GBA.L4histoire est trop bien et la durée de vie est énorme!!!au 30 heures de jeu pour fininr entièrement le jeu(histoire plus invocations et djins).On peut rebatre les boss dans l'arene.On peut même transferer ses perso de gs1 dans gs2 grace a un mot de passe.pour que leur agent,armes,xp,lvl,objets,djinn reste dans le 2.JE LUI MÊME UN 20/20!!!!IL EST GENIAL!!!!

Mr_Cheshire
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

juste un bijou,une pure merveille de la GBA,l'un des meilleurs jeu de cette console et des rpg que j'ai joué !On suit dans la continuité du premier mais avec un scenario plus mature,et une difficulté mieux reparti !

sasuke_is_back
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Quel claque ce jeu ! Il est la suite direct du premier Golden Sun avec des musiques toujours aussi bonne, un scénario toujours aussi palpitant avec de nouveaux personnages assez sympa. Le système de psynergie et Djinn sont conservé avec de petite nouveauté comme par exemple des objets qui procure tel psynergie, des tablettes d'invocation qui permet d'utilisé de nouvelle invocation par rapport à ceux que l'on connait dans le premier. Le jeu est plus long, on visite plusieurs continent cette fois ! On a 8 personnages jouables, il y a le système de code qu'on obtient dans le 1er jeu qui nous offres des bonus mais malheureusement pas bien adapté car on sait pas avoir tout au maximum comme niv99,tout les djinns, perso super fort - On les retrouve faible. La difficulté est au rendez-vous. Les paysages sont divers et varier.

Firefist
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

20 parce qu'aujourd'hui tous les jeux qui sortent ont 18 de base et que les critères de notation ont tendance à baisser. 20 parce que le 19 de ce jeu vaut 23 pour d'autres . 20 parce que ce jeu n'a pas forcément eu le succès qu'il méritait alors qu'il a marqué beaucoup de joueurs. Le meilleur jeu sur GBA, c'est tout.