19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Meilleur jeu d'advance tout simplement, il n'y a aucun défaut dans ce jeu pour moi.

Un scénario à couper le soufle, en plus de ça il est assez long à finir.
Des graphismes vraiment beaux pour l'époque et même encore maintenant je continue à les aimer.
Une durée de vie vraiment longue puisqu'on cherche à avoir les meilleurs équipements etc en battant sans cesse des montres en esperant acquérir l'objet qu'on recherche tant.
Une bande son mythique, j'ai du mal à imaginer Golden sun 2 sans les musiques qu'il nous offre.
Un univers tout simplement génial avec un système de combat au tour par tour assez unique et des boss compliqués.
Pour finir, une difficulté présent comme on aime !

Si vous êtes passés à côté de ce jeu comme moi durant des années...prenez le parce que vraiment, il vaut le coup.

_Daarax_
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu excellent que je conseille à tout le monde, golden sun: l'age perdu rend bien justice aux rpg du genre, le monde est très vaste, l'histoire est bien construite,...
En bref: que des heures de plaisir.

SunnyDandRum
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Cette suite ajoute une liberté d'action énorme à un jeu qui était déjà un hit sans. Que demandez de plus? Seul la nostalgie vous fera préférez le premier opus, car celui-ci est tout aussi prenant. Scénario bien écrit, gameplay original. Que demandez de plus?

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

rhaa que ça fait plaisir de voir golden sun 2 noté aussi bien non seulement par la rédaction mais aussi par les gens qui votent... Golden sun est la suite du premier mais en tellement de fois mieux... Le gameplay reste inchangé par contre mais le reste.. L'histoire, la difficulté de ce titre, la longue de jeu, le monde libre à souhait (c'est une carte quand même, pas aussi grande que f3 ou fuel, hein.) mais il est bien complet cette fois-ci. De nouveaux pouvoirs, nouveaux djinns, nouveaux donjons, nouveaux personnages, nouvelle map, nouvelles invocations... jeu magique j'vous dis.

d3vilm4ycry
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Que dire? Une pure MERVEILLE ! La suite tellement attendu du premier volet de la saga GS est un pur plaisir a jouer. Un gameplay remarquable, des graphismes a la hauteur du premier volet : un bijou en sois. De nouveau djinns, donc des nouvelles invocations (sans compter celle que l'on récupèrent avec les stèles). La quête est plus longue que dans le premier opus, et la fin n'est que la suite logique. UN SEUL BÉMOL : on ne peut tout simplement pas revoir les villes et villages du 1 (mémoire de la cartouche oblige) , c'est un détail, mais pour moi cela à gâcher un certain aspect du jeu, qui fait que je ne lui donne (pardon du peu) que 19/20 au lieu d'un bon 20 bien mérité

nyveblue
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je n'ai jamais autant apprécié un jeu dans ma vie , tout simplement énorme Golden sun l'age perdu a émerveillé mon enfance par son histoire de plus en plus prenante a chaque nouveau dialogue... l'histoire de précise et se complète tout au long du jeu par rapport au premier tout simplement énorme le scénario est pensé jusqu'au moindre détail.. Dommage que l'opus sur Ds soit un volet kikoo -_-

Mokho
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Que dire de plus ? Une 200aine d'heures sur CE jeu, une légende et certainement le meilleur jeu de la GBA avec Fire Emblem et Mother 3, les invocations sont belles et ce jeu à lui seul surpasse le 3ème opus, qui reprend pourtant les traces de celui ci et du premier. Si vous etes fan des RPG, vous DEVEZ posséder ce Golden Sun.

LeLionImberbe
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

On retrouve la même expérience que le premier, la même magie, des personnages originaux, plus libre et plus grand. Les dialogues sont toujours aussi drôle et bien écrit même si on a perdu un peu de la magie du premier volet.

Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Le premier était un chef d'oeuvre, mais alors celui-ci "Pincez moi ou je rêve"! Des graphismes toujours aussi fringuants, un systême de psynergie étoffé, plus de Djinns, d'invocations, une durée de vie super et un monde 5 fois plus grand que dans le premier. C'est LE RPG le plus sympathique de la GBA à posséder par comparaison aux mauvais re-makes des Final-Fantasy qui ne peuvent plaire qu'aux anciens.

tauruxbis
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

L'attente enfin finie, la peur de l'énorme déception en approche... Et j'ai bien cru être très déçu, quand j'ai vu qu'on commençait le jeu... sans nos compagnons que j'espérais tant retrouver, mais la tristesse fut de très courte durée, car ce Golden Sun 2 est absolument excellent également. Il conclut avec grande classe l'une des aventures les plus haletantes de l'histoire des RPG. Tout ce que j'ai dit pour Golden Sun est valable pour Golden Sun 2. En bref, fans de RPG, si vous n'avez pas fait les Golden Sun, je ne sais pas ce que vous attendez, à eux deux seuls ils sont une raison suffisante d'acheter la GBA.

Saigneurpavel2
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Après avoir fini le 1 de long en large et en travers je me suis attaqué à sa suite directe en espérant qu'il ne me fasse pas regretté mes deniers durement acquis.
Et ce n'est pas une suite que j'ai obtenue mais UN CHEF D’ŒUVRE INDEPENDANT de son aîné.
Je contrôlais enfin le personnage qui me plaisait le plus : Pavel, l'anti-héros du jeu.
Les graphismes restant les mêmes, je n'étais pas dépaysé de ce côté-là.
Cependant la bande-sonore avait gagné en profondeur (j'ai littéralement pleuré devant la musique d'intro), le scénario également, plus glauque, moins prévisible, mettant plus l'accent sur où se situe le mal, le bien ?
La durée de vie devenant monstrueuse, la rejouabilité également, je ne m'étendrais pas là-dessus.
Et puis enfin la fin est EPIC (ce n'était plus quelques larmes mais tout un sanglot), le jeu se clôturant sur une magnifique cinématique en artwork, laissant finalement la fin au générique (à la musique aussi exceptionnel).
Ne pas l'avoir eu est gênant pour une GBAiste. Ne pas y avoir jouer en constitue un crime.
A découvrir et redécouvrir encore et encore.
THE BEST RPG OF ALL TIME

Darkroy
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Sorti un an et demi après le premier opus, Golden Sun : L'Âge Perdu avait la lourde tâche de se montrer au niveau de son aîné, unanimement reconnu comme un des tous meilleurs jeux du GBA. Le concept reste le même que dans le premier épisode, vous posséderez au bout de quelques heures quatre mystiques, chacun d'un élément différent. Vous devrez donc parcourir le vaste monde de Weyard à la recherche des deux phares n'ayant pas encore été allumés, dans le but de continuer la quête des antagonistes de Golden Sun premier du nom. Et "vaste" est un doux euphémisme : la carte est immense, et le nombre de lieux à explorer est purement incroyable. La difficulté du jeu s'en voit considérablement accrue ; vous serez beaucoup moins guidés que dans GS1, souvent livrés à vous même au milieu d'un univers varié et très riche. Les graphismes restent les mêmes, mêlant toujours parfaitement la 2D à une impression de 3D qui rend vraiment très bien sur Game Boy Advance. La bande son est elle aussi une fois de plus superbement réussie, retranscrivant à merveille le caractère épique et souvent mystérieux du jeu. Enfin, le scénario, léger point faible du premier opus, est ici complexe et souvent surprenant, vous tenant en haleine jusqu'à ce que le générique de fin soit terminé !
Sans révolutionner les bases instaurées par Golden Sun 1, GS2 apporte son lot de nouveautés. Encore plus réussi que son prédécesseur, ce jeu vous tend les bras : alors n'hésitez pas !

king-riku
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Comme il est dit dans l'avis de la rédac', posséder une GBA et de pas goûter aux joies d'un titre comme GS est déjà un crime mais passer à côté de Golden Sun : l'Age Perdu relève de l'hérésie. Je vous laisse comprendre...

nelecces88
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Golden sun est avec ff tactics advance le meilleur rpg sur GBA ! Tout est envoutant dans cette aventure épique et grandiose. Tonton sakuraba compose avec baten kaitos sa meilleure bande son ! Et que dire du système de combat ultra dynamique et du monde gigantesque ! Les personnages sont attachants et l'histoire originale. Que demander de plus ?

LeeroyJenkin
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Golden sun 1 m'avait EBLOUI!
Quand Golden Sun : Lost Age est sorti, j'ai courut l'acheter!
Jme disais : ba on peut pas faire mieux que le 1er golden sun, jvais sans doute être déçu :honte:
Pourtant :ouch:
Scénario encore meilleur avec la disparition de la niaiserie des héros de l'épisode précédent (yavait plus de Vilain/Gentil, tout est gris!).
Les graphismes restent les même en général, mais la map est devenu ENORME!
Avec le bateau volant on passe des heures à la sillonner!
L'histoire de lémuria et tout est très bien!
La fin est un peu trop happy end tout de même :(
8 personnage jouable! Dont Vlad et Pavel :bave:
Enfin bref pour moi Golden Sun LA est un des meilleurs jeux de tout les temps avec Half life, Mario, WoW, et Starcraft!
A acheter de toutes urgence!