19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

La suite du premier opus est époustouflant , j'ai eu du mal à arriver au bout de ce jeu , mais une fini , je l'ai refait tellement de fois , l'histoire est plus longue et offre donc une plus grande liberté d'exploration . Le son est la jouabilité restent extraordinaires .

Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un univers enchanteur, un scénario pas trop compliqué mais très prenant, des personnages attachants et un périple à travers plusieurs continents, voilà le programme de cette suite du premier volet. Quand on a 13 ans, difficile de résister à cette ode au voyage et à la découverte. Je suis sûr que j'y rejouerais avec plaisir même aujourd'hui, même si je découvrais le jeu aujourd'hui. La quête des différents djinns, des armes, des lieux nous pousse à continuer.. Tout autant que de découvrir la suite de l'histoire et de enfin retrouver Vlad, Garet et les autres. Grand grand jeu.

Lady_Luciole
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Lorsque j'ai joué à Golden Sun, je ne pensais pas avoir un jour entre les mains un jeu encore meilleur (j'aurais même traité de fou celui qui aurait osé me le dire en face). Et pourtant, Golden Sun: l'Âge Perdu a réussi l'impossible. La quête, plus longue, est encore plus prenante et intéressante que celle du 1, il y a plus de lieux, plus de Djinns, plus de personnages jouables, plus d'invocations... En fait, toutes les qualités de Golden Sun sont multipliées.
Encore une fois, les dialogues parfois longuets enlèvent un point, mais pas le bonheur d'y jouer.
Bref, si vous ne l'avez pas, procurez-vous-le, sinon, ben vous avez raté votre vie. Non, ce n'est pas exagéré. Pas du tout.

Anes2000
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

C'est LE RPG a avoir! Il est magnifique! Les musiques sont superbes et colles bien a la situation. Les Graphismes sont très beau pour la GBA. Le scénario est magnifique, et bien réfléchis. Les persos sont superbes. La difficulté est bien réglée (pour les amateurs de RPG difficiles, si vous terminez le jeu, vous aurez un mode facile et un mode difficile en plus! ;) ).

redfox
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Golden sur est un excellent jeu mais la suite est encore mieux.
L'aventure est plus longue, les possibilités énormes par l'apparition de nouvelles invocations à débloquer ainsi que plus de djins. Golden sun proposais un boss caché, cet épisode 4, le magicien m'a beaucoup fais chier. Les légers défauts du premier reviennent mais l'ensemble est mieux. A tester absolument.

Sam338
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Réalisation graphique, qualité sonore, richesse et diversité du contenu incroyables pour le support. Voila comment Golden Sun : L'Age Perdu s'est imposé comme le meilleur RPG de la GBA. Un incontournable tout simplement.

[Lord_Tenebro]
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

golden Sun revient. Et sa suite est toute aussi voir plus réussie que le premier volet. Désormais le gameplay propose de mélanger les djinns pour les invocations ce qui rajoute à la tactique de combat. les protagonistes sont plus nombreux et il est même possible de récupérer les héros de sa première sauvegarde, chose plutôt rare mais appréciée. beau, long, envoutant, Golden Sun est un incontournable.

Grigru
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Quand on a joué au premier volet, on se dit qu'on a tout vu. Qu’il n'y a plus rien à découvrir. On ne comprends notre erreur qu'après avoir essayé GS: l'Age Perdu! Plus grand, plus long, plus travaillé, avec toujours ces graphismes magnifiques, ces musiques uniques et ce gameplay merveilleux, et enfin toutes les réponses à nos questions... on a surement là le meilleur jeu de la GBA. Encore aujourd'hui, il passe pour un chef-d’œuvre.

Hijikata
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs RPG de la GBA. Golden sun 2 dispose d'une très bonne durée de vie, boss optionnels , Djinn, invocation, armes,psynergie, bref de quoi passer des heures et des heures sur le jeu. Niveau scénario, c'est passionnant, et côté graphismes c'est vraiment beau pour de la GBA, les effets des attaques sont particulièrement bien réussis, les combats sont toujours aussi prenants et la difficulté est au rendez vous(surtout si on ne compte pas trop sur les invocations). Un incontournable de la GBA que je conseille fortement.

carl97470
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est phénoménal, sans doute l'un des meilleurs rpg que j'ai pu jouer. Le monde est beaucoup plus grand qu'avant on peut donc y rencontrer différents peuples dans différents environnement. Tout au long du jeu l'histoire donne envie d'en découvrir plus sur les mystères du monde(ex:lémuria) bref cet opus est encore mieux que le 1 qui était lui aussi excellent.

Flybig
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

20/20 sans hésitation, Meilleur graphismes que le 1, Meilleur Scénario, Et meilleur pouvoir ;) C'est le plus important. En bref, Il est mieux que son prédesseceur(Désolé pour l'orthographe^^). J'espere que vous l'acheterez. :mac:

sangoku74190
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu du genre. Toujours après ces nombreuses années je n'ai toujours pas trouvé meilleur RPG. Les graphismes ont étés améliorés par rapport au premier l'ambiance est moins naïve et les énigmes d'une plus grande difficulté. Le gameplay est lui inchangé mais déjà magnifique. De plus on ne contrôle plus Vlad mais Pavel ce qui nous amène à considérer le scénario d'une différente manière et qui va nous amener à l'apparition du soleil d'or qui chamboulera tout weyard. En outre la durée de jeu est plus longue que le premier car cette fois ci on a accès à des espaces beaucoup plus grands. Ce jeu est la légende des RPG.

elianorr
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pas grand chose à dire, Ambiance époustouflante, scénario à tomber par terres, énigmes savamment élaborées, Combats un peu simple mais très efficaces... Que dire de plus à part que si vous avez une gameboy Advance et que vous n'avez jamais ne serait ce qu’essayé ce soft magique, rattrapez vous ou flagellez vous !

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Meilleur jeu d'advance tout simplement, il n'y a aucun défaut dans ce jeu pour moi. Un scénario à couper le soufle, en plus de ça il est assez long à finir. Des graphismes vraiment beaux pour l'époque et même encore maintenant je continue à les aimer. Une durée de vie vraiment longue puisqu'on cherche à avoir les meilleurs équipements etc en battant sans cesse des montres en esperant acquérir l'objet qu'on recherche tant. Une bande son mythique, j'ai du mal à imaginer Golden sun 2 sans les musiques qu'il nous offre. Un univers tout simplement génial avec un système de combat au tour par tour assez unique et des boss compliqués. Pour finir, une difficulté présent comme on aime ! Si vous êtes passés à côté de ce jeu comme moi durant des années...prenez le parce que vraiment, il vaut le coup.

Dark-Night-1990
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Une musique envoutante, des détails soignés (jusqu'aux plats dans les fours des maisons visitées !) des graphismes attrayants, un système de combat plus efficace que jamais et une très bonne durée de vie font de ce Golden Sun tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur ma vielle GBA. Aujourd'hui encore, un hit à essayer (et terminer !) au moins une fois.