19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

xMafio
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement bien qu'il m'a marquer à vie que dire il est le meilleur jeu de tout les temps avec un super scénario plein de personnages d'equipements toujours les djinn une énorme map et des super boss il n'y a rien à dire franchement ce serai génial qu'ils fassent un remake sur 3DS je l'acheterai immédiatement :bave: .

matroxt
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Incroyable, ce jeu est absolument géant. Il offre un contenu un petit plus développer que le premier pour malgré tout nous en glisser des atouts. Un icone du RPG. À avoir si vous avez encore votre GBA.

Intelau
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

GS2 est le meilleur soft de la GBA sans hésitation si l'on excepte les portages SNES.
Pourquoi? C'est simple: d'une part il conserve toute les qualités du premier opus (qu'il améliore en même temps: durée de vie de plus de 60 heures, invocations et sorts encore plus impressionnants(Qui a dit Éclipse...), difficulté accrue au niveau des énigmes, carte du monde encore plus vaste,etc..), d'autre part, il corrige les petites lacunes du premier: le nombre de personnages jouables passe de 4 à 8, les Djinns sont 2 fois plus nombreux et on rajoute à cela une bonne dizaine d'invocations supplémentaires et 3 boss optionnels.
C'est le RPG d'anthologie qui peut tenir fièrement sa place auprès des légendes du genre malgré qu'il soit sur console portable. Personnellement j'attends toujours un jeu de ce calibre sur console portable; Obscure Aurore ,étant tout de même un très bon jeu, reste un cran en dessous des 2 premiers.

Skiel-Infinity
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

La suite tout aussi sympa du 1er volet . Un jeu epic , toujours aussi bon niveau graphismes , bandes son et scénario que le 1er volet . Les invocations sont encore plus nombreuses et donne de nouvelles posibilités tres interessantes .Me reste pu qu'a tester Obscure aurore sur DS hehe.

manock
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

La perfection n'est pas de ce monde, car la perfection en est d'un autre tout comme ce jeu qui est simplement formidable. Mon jeu préféré et à mon goût et mes connaissances ce jeu est LE RPG ultime mais également un monde féerique à en faire rêver les plus terres-à-terres. Ce jeu reste ma plus grande expérience vidéoludique. Je le conseil à tout le monde, néophite comme puriste mais je vous mets en garde : Golden Sun L'âge perdu est un roi parmi les rois mais à ne surtout pas le comparer à Golden Sun obscure Aurore qui est non seulement une honte pour la licence Golden Sun mais aussi une énorme purge pour l'univers vidéoludique.

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un incontournable de la GameBoy Advance, ce jeu est juste excellent. Une très bonne durée de vie ainsi qu'un bon gameplay. Faites gaffe toute fois à ne pas vous perdre dans l'histoire ( c'est c'qui m'est arrivé pendant un bon bout de temps ).
Pas mal de quêtes annexes surtout les boss dont viendrez au bout d'une bonne demi-heure !
A faire absolument en tant que fan de RPG.

NESamator
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup de personnes je vais vous dire que Golden Sun est LE jeu de role RPG de la GBA. LES graphismes sont incroyable, mais vraiment, incroyables ! Les musique sont cool, la jouabilité est excellente, malheureusement je suis buguer :( Sinon c'est vrm un tres bon jeu :)

lennart
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est que les p'tits gars de Camelot nous ont pondus là un chef d'oeuvre. Golden Sun, premier du nom était déjà sublime mais L'Age perdu le surpasse en tout!.

Un superbe scénario qui range Golden Sun dans la lignée des meilleurs RPG jamais sortis. Préparez vous à vous plongez corps et âme dans le monde de Weyard à la rencontre de personnages haut en couleurs comme le petit Eoleo ou le charismatique Alex.
En clair, vous l'aurez compris niveau histoire, GS ne fait aucune fausses notes.
Les graphismes sont ce qui se faisaient de mieux sur la gba (Gros coup de coeurs d'ailleurs pour les invocations tout simplement sublime). On a le droit à une animation très dynamique lors des combats qui se déroulent au tour par tour.
Les environnements sont très divers et détaillés et bénéficie d'un design exemplaire.
La bande son n'est pas en reste elle non plus: les musiques du jeu sont superbes, entrainantes et émouvantes.
Au niveau de la jouabilité, il n'y a aucun soucis, les personnages obéissent aux doigts et à l'oeil et le principe des psynergies permettant de résoudre des énigmes est excellent.
La durée de vie est énorme entre le scénario et les quêtes annexes (dont la recherche des djinns) vous en auraient pour des dizaines d'heures.
En bref, un jeu excellent, qui malgré les années, restent un must pour tout fan de rpg.

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un très très bon jeu de la Game Boy Advance à avoir absolument. Par rapport, presque rien ne change pour les appréciations : des graphismes superbes, une histoire entraînante, des personnages, bons et méchants, sympathiques et la plus belle bande sonore au monde. Cependant, la grande liberté accordée dans cet opus m'a quelque peu étonné comparer au premier opus, mais rien de grave.

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur RPG sur advance à mes yeux. Un très bon scénario et assez long en plus de ça. Un univers vraiment beau à redécouvrir avec un système de combat vraiment bon. La bande son du jeu est ce qu'il y a de mieux à mes yeux, j'ai du mal à m'imaginer jouer sans son avec ce jeu...bref une très belle réussite.

Samarus
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Golden Sun 2. Voici un nom qui me marquera à jamais.

Ce jeu est, à mon humble avis, le meilleur jeu de la petite console de Nintendo. Une durée de vie juste hallucinante, des protagonistes attachants, des donjons extrêmement bien ficelés, qui tirent très bien partit de l'utilisation des Psynergie, un scénario avec d'incroyable rebondissement, et une OST juste incroyable, la musique lorsque l'on arrive à Prox :bave:

Non, ce jeu est juste culte. Autant j'ai eu du mal à accrocher au premier Golden Sun, autant ce second opus balai complètement son aîné.

Un jeu à côté duquel il ne faut PAS passer.

narusacu
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

EXECELLENT!!! Ce jeu est grandiose.Le meilleur RPG pour moi.Les musique sont superbes.Les boss sont ni trop faible ni trop fort
Plein de djinns à trouver.Le scénario est énorme.Bref super jeu
vraiment parfait.

lacarpet
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Des graphismes supers, des lieux très diverses (à se perdre) à visiter, une bande son qui mérite la place de meilleur bande son au monde : tous les ingrédients sont réunis pour faire le meilleur jeux de tous les temps.
J'ai été passionné par GS1 (auquel je met 20/20 aussi), mais là, ça a été un exploit. Impossible de lâcher ce jeu (sauf quand j'ai perdu mon câble de rechargement GBA), un délice du début à la fin, on en oublirait presque que les personnages sont un peu niais (tout ne peut pas être parfait).
Ce jeu méritte sa place d'incontournable et ravira les plus petits et les plus grands.

CactusPiquant
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'apporte certes pas de grandes nouveautés dans le gameplay, mais son scenario est juste incroyable et inattendu, la bande son se marie bien avec l'ensemble, la durée de vie est aussi exceptionnelle avec une map extraordinairement grande...
Bref, Golden Sun : L'Age Perdu est une perle, tout comme on prédécesseur à ne pas manquer!

Dazel
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Mon opus préféré de la série.

Plus de djiins que dans le 1, 8 perso à jouer contre 4 avant, XP un peu plus facile (dans le 1, c'était vraiment dur) et une carte du monde un peu plus grande.

Le scénario est vraiment super et long surtout. La bande son est également mythique, ce jeu regroupe mes sons préférés dans l'univers du jeu vidéo.