19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

drain1996
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu que je ressors pour y rejouer tous les 2 ou 3 mois. J'y suis totalement accroc. Pour moi, le meilleur RPG toutes consoles confondues, un pur chef d'oeuvre, qui m'a même fait pleurer. A acheter par tous et toutes, magnifique jeu très prenant.

mama3545
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

C EST UN DES PLUS ATTENDU POUR MOI .je trouve que ce jeux est mon préferé , les combats à l'époque était super bien. pour moi c'est un jeu très dur mais la difficulté j'adore car plus le jeux est dur plus il est long. un jeux avec une longue duré de vies ce jeu je lui donne 20 sur 20 !!!!

DarkPottoka
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Tout a été dit. Voici le chef d'oeuvre de la GBA ! Tout y est : un gameplay riche et bien pensé, des musiques envoûtantes, une exploration de la map et des donjons exigeante mais passionnante, une collecte des Djins très prenante... Bref, un bijou vidéoludique qui fait briller la Game Boy Advance de Mille feux. Un Must Have !

Oo-foxlite-oO
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Juste "parfait" , un jeu formidable , un gameplay qui n'a pas veillit et dont l'ont est heureux de retrouver , une difficulté convenable mais bien présente à certain endroits . Quel plaisir de retrouver certain personnage de la série , dans apprendre plus su l'histoire et de continué à visiter se fabuleux monde . Une duréé de vie IMMENSE pour un jeu game boy advance . Aucun défault donc un jolie 20/20 mérité pour un jeu à succés !

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Une suite...mais une très bonne suite.On reprend la les éléments de son prédécesseur qui ont fait sont succés.L'aventure encore plus longue,des djinns encore plus nombreux et des mélodies des plus somptueuses.Un titre majeur comme son aîné.

fabien_2009
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Suite directe du premier Golden sun, ce second volet m'a beaucoup moins plus. Le système de jeu est identique, on retrouve les mêmes psynergies en plus des nouvelles.
Le gors plus pour moi est l'ajout de liberté. On peut explorer la carte du monde sans souci. On peut même revenir dans la partie explorer par Golden Sun 1 mais cette partie manque de saveur.
Partir à la recherche de toutes les invocations rallonge la durée de vie du jeu.
L'histoire est cohérente mais les héros sont moins attachants.

yuan08
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Mon premier RPG, dont le souvenir m'arrache une petite larme. Des personnages atypiques, des graphismes colorés, l'apparition d'un semblant de 3D lors des combats, le bestiaire fourni, la map immense, les musiques grandioses, les quêtes annexes, les batailles épiques... Autant de points qui ont fait entrer depuis longtemps ce jeu dans le panthéon des J-RPG, un jeu d'anthologie.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je ne me lasse plus d'y jouer et d'y rejouer. Ce jeu est l'un des plus intéressant auquel j'ai joué. Bien que faire des comparaisons soit chose futile, je ne me souviens plus avoir autant apprécié un jeu après avoir joué à quelques opus de la saga Heroes of Might and Magic.
Les musiques sont entrainantes, les graphismes envoûtants (pour leur époque) et les personnages très attachants, qu'ils soient amis ou ennemis. Et que dire du scé ;nario si bien ficelé...

Bref, pour moi, ce jeu est l'un des plus beaux RPG de la Gameboy Advance

xSpano
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Allez pour une fois ! Un petit 20/20 !!!
C'est juste un jeu tellement mythique ! J'y ai joué pour la première fois sur émulateur, (ça a bercé mon enfance !) même si aujourd'hui j'y joue toujours, sur ma GBA SP ^^.

J'adore le système de djinns, les invocations,
les Psynergies *-*, les musiiiques !! *----*
Bref ce jeu est juste énorme, à conseiller à TOUT le monde, petits et grands ! =')

kraagar
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

L'un des Pilier du RPG style FF 4-10.

L'histoire est plaisante ( surtout dans le 2 ), décomposé le jeu en deux partie est dur quand on fini le premier, mais vu la taille des cartouche GBA il était juste impossible de rentrer le 1 et 2 dans une seule.

les combats sont magnifiques, aucun jeu sur GBA et même sur DS n'a ce rendu.
la quètes des djins et des invocation, est très tentante surtout que certains peuvent être raté définitivement.

les énignes a base de psynergie dans les phares etc, est vraiment bien pensé.

bref, un zelda, marié aux combats style FF ( les vrais ) pas la bouse qu'est le 13.

Ce jeu est une perle rare, dommage que son petit frere sur DS soit si niais et médiocre, enfin comme la plupart des "suite" passant de la GBA a la DS, rendant le jeu tout gamin et médiocre.

MaDnEsS_NeO
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

La suite directe du mythe ! Le nombre de Djinns, d'invocation, d'armes, d'armures et de personnages ont doublé pour notre plus grand bonheur. Le gameplay reste le même et on ne vas pas s'en plaindre. L'histoire reprend là où Golden Sun premier du nom s'est terminé et l'on incarne un nouveau héros qui ne nous est pas inconnu en la personne de Pavel. Le groupe se forme petit à petit pour au final se retrouver avec pas moins de 8 personnes comptant les anciens héros. En somme une très bonne suite qui se révèle même meilleur que son prédécesseur avec la multiplication de l'arsenal et de toutes nouvelles psynergies. Un bon 19/20 car la perfection n'existe pas, sinon il n'y aurait plus aucun espace de création ;) .

dratak-14
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Alala que dire de ce jeu merveilleux? C'est l'épisode le plus riche des 3 sortis actuellement. Un bon RPG comme on les aime, vous pouvez entrainer jusqu'a 8 perso, et faire un nombre incroyable de classes en mélangeant le nombre de djinn par personnage. Le scenario est tellement magique, on y plonge dedans. Et tout ça, avec les mythiques ost de ce jeu. Si vous avez une gba, n'hesitez même pas une seconde et prenez-le !

niquekama
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pourtant, la première surprise que nous réserve cette suite est de taille. Ce ne sont plus Vlad et ses trois compagnons que l'on contrôle au début de ce second chapitre, mais la jeune Lina (mystique de Mars/feu), bientôt rejointe par Pavel (mystique de Vénus/terre), Cylia (mystique de Jupiter/air) et un peu plus tard par un personnage inédit nommé Piers (mystique de Mercure/eau). Inutile de pousser les hauts cris, le transfert des données du premier jeu via le câble link ou via un système de mots de passe n'est pas inutile. Il vous permettra de retrouver le groupe de Vlad dans l'état exact où vous l'aviez laissé à la fin de Golden Sun dès lors que Pavel et ses compagnons décideront de s'allier avec Vlad et les autres. A partir de là, ce ne sont plus quatre mais bien huit personnages parmi lesquels vous serez libre de choisir ceux qui formeront votre groupe, en ayant la possibilité de le réorganiser à tout moment. Voilà une nouveauté largement appréciable, qui confirme l'impression que ce nouveau volet bénéficie d'une profondeur de jeu bien supérieure à son prédécesseur.

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré sur la Game Boy Advance et d'ailleurs le plus ancien. Un RPG magistral, on ne pourra pas faire mieux.
Un scénario poussé à la perfection, une bande-son incroyable, des pouvoirs surréalistes, des créatures surprenantes. Comme pour le précédent opus, ce Golden Sun bénéficie d'une durée de vie incroyable, la transition de l'histoire est superbement négociée avec de nouveaux protagonistes et antagonistes très charismatiques. L'ajout de nouvelles magies et invocations est réellement un plus pour ce jeu déjà riche en surprise.
Le jeu de Game Boy qu'il faut absolument avoir si on a cette console.

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Meilleur RPG de la petite GBA pour ma part : long, passionnant, parfois très drôle, une difficulté progressive, un système de combats riche en possibilité (avec les Djins)... En bref, si vous n'y avez jamais joué, il mérite le coupe d'oeil ^^