• French days 2022
  • GBA

19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

Highblue
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un jeu très complet avec des menus divers et variés. Manque un peu de bons OST, sinon le nombre d'item différents est très varié. Ce jeu reste un bon RPG dans l'ensemble, avec une aventure belle et diverse..

clad1000
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Golden Sun: L'age perdu ou tous simplement golden sun 2 est le meilleur jeu sur Game Boy Advance, on vois la suite du 1 et l'histoire est toujours aussi prenante, on peu voir quelque amélioration et la durée de vie est toujours énorme !

LievreDu50
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Une fois que l'on a goûté à l'aventure de ce jeu on ne peut plus ne pas le finir. La quête des djinns est dure mais la récompense quand on les possède tous en vaut la peine. Les graphismes sont géniaux et en plus les mini-jeux de Contigo sont sympa. Je trouve très dommage que une fois que l'on a vaincu le boss final on ne puisse plus jouer avec notre sauvegarde dans le jeu. J'ai recommencé une aventure pour posséder tous les djinns du jeu et je peux vous dire que le boss des djinns pour avoir Iris est redoutable.

Bouffle
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un peu moins bien que le 1 cependant ça reste un jeu épic, j'ai vraiment bien aimé. J'attendais cette suite avec impatience à l'époque et j'ai pas été déçu.

________________________

Mieux que la biffle, la bouffle ! :cool:

DaRKNeSS_PoWeR
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Pfeu !!! Ils ont copié l'idée de départ de Golden Sun, voilà tout.... lol. Ce jeu est très fidèle au premier RPG du nom, et la quête est plus longue. On regrette le changement si brutale de scénario (On finissait dans le phare de Vénus avec Isaac et le reste et là on se ramasse sur un continent perdu avec Félix). Les musiques sont bonnes, beaucoup de nouveaux thèmes, quelques nouveaux. J'ai beaucoup aimé la nouvelle version musicale de l'intro de Golden Sun 1. Bon jeu, mais je vous dis que je préfère le 1.

Aeris-76lee
Posté le 11 févr. à 14:41

Bonjour
La suite du Golden Sun pareil pour moi reste une pépite j'ai adoré game play super bien fait pour un jeu Game Boy Advance la suite rejoins bien le début de l'histoire .
Toujours les djinns à trouver ainsi que les invocations.

skorn-of-banana
Posté le 06 avr. 2021 à 16:59

Les deux golden Sun ont était prévu comme un seul et même jeu, il est donc indispensable de faire le premier avant et d’importer sa sauvegarde pour profiter au mieux de la deuxième partie. Deuxième partie, qui est sur tous les points nettement supérieurs !

L’histoire reprend quasiment au même moment que la fin du premier épisode, même un tout petit peu avant avec le point de vue d’un autre personnage.

On partage cette fois ci le point de vue Lina et de ces compagnons de route, Pavel et Cylia après l’affrontement final avec le groupe de Vlad (ou renommé Vald par les personnes de bon(?) gout) qui vont être expulsé sur un nouveau continent suite à l’activation du phare. Malheureusement, nous ne pouvons pas jouer avec Alex le Dark Sasuke, qui aurait était le parfait compagnon maitrisant le Mercure, il faudra être patient pour mettre la main sur notre quatrième compagnon.

C’est donc une grande aventure dans le tout nouveau continent de Indra avec une nouvelle équipe qui démarre pour cette deuxième partie, permettant de justifier de reprendre à zéro avec aucun djinn et peu de puissance, contrairement à l’équipe de Vlad qui a du trimmer et explorer tout Angara dans leurs poursuites. Et il suffit de jeter un œil à la carte du monde fournit avec le jeu pour se rendre compte des grandes ambitions de ce jeu contrairement à son ainé, nous allons pouvoir ici explorer le monde entier, et non plus être confiné à un continent !

Nous allons donc vivre une aventure qui va nous faire beaucoup voyager et qui heureusement et toujours aussi bien écrite ! Il est excellent d’incarner un autre groupe, qui va avoir l’objectif inverse du groupe de Vlad, à savoir allumer les phares. Nous ne jouons pas pour autant un groupe de méchant, on se rend compte assez vite que les choses ne sont pas aussi simples que ça, et que maintenir les phares éteint n’est peut-être pas une aussi bonne idée pour le salut du monde, contrairement à ce que veut croire le groupe de Vlad, qui cherche toujours dans cet opus à accomplir cet objectif. Je trouve ça excellent et met à mal nos repères, tellement nous cherchons à faire toute l’opposé de notre objectif dans la première moitié, devenant cette fois ci le groupe chassé par Vlad et non l’inverse, conflit d’ailleurs qui est quasi inévitable…

Le jeu peut toujours compter sur ses nombreux personnages secondaires pour nous séduire, toujours aussi intéressant, à part les deux méchants remplaçants vraiment inutile et peu charismatique (quoi que même eux nous touche sur la fin) ! On retrouve encore plus de factions, tribut et espèces différentes ici (forcement, on explore le monde ici), donnant encore plus de charme au monde de Golden Sun. Nous allons vivre de nombreuses aventures, finalement la quêtes des deux phares arrive tardivement vers la fin du jeu, notre premier but sera d’abord de trouver un moyen de quitter le continent et se déplacer plus librement dans le monde, suite à ça, je vous laisse la surprise ! Mais rarement j’ai autant accroché au monde d’un JRPG (même des meilleurs), tellement ceux-ci sont générique la plupart du temps, ici chaque continent, ile et villes à une identité, il existe aucun village générique pour remplir la map. Par exemple Le continent de Gondowan sera celui des tributs avec la musique et ambiance qui va avec, on pourra aller au centre d’Osenia retrouver un ancien peuple de loup-garou, voire même faire un coucou à Poséidon !

Le fait d’explorer un grand monde va grandement se répercuter sur le Gameplay du jeu, au bout d’un certain temps après moulte aventures, il sera possible comme vous vous en douter d’obtenir un bateau dans le scénario (et il faut le mériter, ce n’est pas un simple marchand qui le donne) pour se déplacer dans une zone déjà immense qui recouvre tout l’Est de la map, qu’on pourra étendre par la suite deux fois encore suite à des améliorations ! Et le moment ou on obtient le bateau doit être un de mes deux moments préférés de la saga, car on va être totalement libre d’aller ou on veut, chose inédite contrairement à la map linéaire du 1 ! ...
...

Suivre le lien pour la suite de ma critique sur SensCritique (limite de caractère ici) :

Etidorpha
Posté le 22 juil. 2018 à 13:28

Un vrai chef d’œuvre qui a su me bercer pendant mon enfance. Une pépite indispensable. Ses graphismes avant-gardiste en font une œuvre qui vieillit extrêmement bien et qu'il m'arrive de refaire de temps à autre. Incomparable.

Turin-mormegil
Posté le 26 avr. 2015 à 19:18

Juste mon jeu preferé, une des meilleurs suite de jeu jamais faite, une durée de vie longue surtout si on veut faire les quetes annexes , de nombreux persos jouable, des enigmes bien fichus, des combats passionnant, meme apres avoir fini le jeu 5fois les boss opposent toujours une bonne résistance surtout iris. On a clairement a faire au meilleur rpg de la gba meme si quelques menus defauts reste present comme l'auto ciblage qui n est pas corriger depuis le 1 et une enigme de lemuria qui demande d explorer sans aucune indication ce qui ne plaira pas forcement a tous le monde

UltimaWeaponEX
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Pourquoi mettre une limite à 20 JVC ? J'aurais tellement voulu mettre un 25/20... Car oh mon dieu ce jeu ! Après un premier opus qui fesait tellement baver, on te sors un second épisode, tellement plus complet, bien plus de djinns, durée de vie doublée, plus beau, OST de premier avec (bien entendu) une magnifique OST de ce 2ème opus où monsieur Sakuraba a encore fais du chef-d'oeuvre, bref... faire tellement mieux que le premier me parraissait impossible, et voilà ce deuxième opus...
Surtout que *SPOIL* tu as la possibilité de reprendre la 1ère équipe avec Vlad, Garet, tout ça, et le thème du combat change avec, rien que pour la nostalgie, tu peux aussi visiter les terres du premier GS, donc tu as un de ces monde ouvert de ouf... Waw, je ne pensais pas le GBA capable de maîtriser une telle limite.
Le meilleur RPG à mon sens sur GBA si on ne compte pas les remakes des Final Fantasy, à posséder absolument.

KneesToFaces
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

LE rpg incontournable ! Ce jeux, je l'adore ! Graphiquement magnifique, niveau sonore tout autant magnifique aussi ! L'un des jeux dont j'ai le plus jouer et que je recommande vivement à toute personne aimant les jeux vidéos, même qu'un minimum !!

Subtilisation
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement parfait ! L'univers est unique et merveilleux, le gameplay est facile à prendre en main mais demande quand même réflexion, surtout pour vaincre les plus grands ennemis ! L'histoire est la suite du premier et est parfaitement cohérente, avec plusieurs clins d'oeil. Elle est parsemée de plusieurs énigmes et casse tête pas toujours faciles d'ailleurs, mais c'est ce qui fait le charme du jeu. Enfin bref, on ne demande qu'à savoir la fin ! Et que dire des musiques ? Elles sont géniales, toutes, parfois émouvantes, parfois épiques, et aident à l'immersion totale !

Enfin bref, Golden Sun 2, un Golden Sun 1 encore plus long, plus épique, plus parfait quoi ! Un des meilleurs jeux toutes consoles et générations confondues, un MUST à ne pas contourner. Mais prenez garde, une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus le quitter.

Vegetarte
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

GS1 était déjà génial, Golden Sun 2 est un titre d'anthologie ! Taille de la carte, nombre de djinn, durée de vie, nombre de donjons, persos jouables... Tout est multiplié par 2 par rapport au 1 ! Et avec une liberté totale, notamment avec le bateau, le plaisir est décuplé. Des musiques grandioses (Garoh, Rocheau...), des invocations toujours épiques (Eclipse !), un scénario épique (et un sacré retournement de situation !), des donjons mémorables (Phares, Montagnes élémentaires, Ankh béni etc)... Un seul mot pour décrire ce jeu : parfait !

brody2
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bien des années après avoir finis le premier Golden Sun sur cette même console, la GBA, je réussi enfin à trouver ce deuxième opus en magasin, je m'attendais juste à une petite copie du premier car l'histoire reprend la ou le premier GS c'était finis, mais non ! Le jeu se révèle être au final encore meilleur voir parfais sur GBA !!

Graphiquement le jeu n'a pas changer, bien entendu qui dit nouvel endroit dis nouveaux tilesets, certains sont très inspirés, très beaux.

On reprend donc le jeu mais cette fois on change héros et de continent, on passe de l'équipe de Vlad à l'équipe de Pavel, evidemment au départ sa fais bizarre, on s'était habitué et attaché au charismatique groupe de Vlad et même à Vlad lui-même alors qu'il ne parle pas. Mais finalement au fur et à mesure on commence à grandement apprécier ce nouveau groupe et au final on se retrouvera même avec l'équipe de Vlad ce qui fera 8 personnages ! (4 au combat et 4 au repos et on peut choisir qui vient ou non se joindre au combat)

Le jeu est beaucoup plus longs et moins linéaire que son prédécesseur, les énigmes et les combats ont eux aussi été renforcer pour vous rendre la vie plus dur ! Et ces là la fabrique du jeu, des énigmes pas toujours faciles à résoudre pour continuer et des combats parfois hardcores pour tomber à cours de Psynergies.

Les villes, les environnements et les musiques sont toujours aussi variés et sublimes et il y'a beaucoup plus de quêtes annexe que dans le premier opus. La ou le jeu se fais moins linéaire c'est la possibilité de prendre un bateau pour naviguer entre les mers et choisir librement sa prochaine destination.

Au final, Golden Sun : L'âge Perdu se révele être le meilleur RPG de la GBA, à posséder absolument avec son précédent épisode bien entendu !

drain1996
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu que je ressors pour y rejouer tous les 2 ou 3 mois. J'y suis totalement accroc. Pour moi, le meilleur RPG toutes consoles confondues, un pur chef d'oeuvre, qui m'a même fait pleurer. A acheter par tous et toutes, magnifique jeu très prenant.