19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

JournalisteFr2
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

C'est peut être le meilleur RPG auquel j'ai joué, en tout cas c'est celui qui m'as laissé les meilleurs souvenirs et aucun autre ne m'as captivé à ce point. Pour le reste tout a été dit je ne vois aucun point faible a ce jeu. Liberté, exploration, des paysages merveilleux et multiples, des civilisations différentes aux 4 coins du monde, de l'humour, un scénario très riche et développé, un gameplay irréprochable, une grande durée de vie avec des donjons optionnels une multitude de choses à gagner les djins à choper ect...
Tout amateur de RPG japonais ne peut être que comblé.

Les fans ont tellement râlé pour un GS3 qu'il est sorti 7 ans après (on y croyait même plus). Mais quel jeu peut sortir après un tel chef d'œuvre ? Je n'ai plus de DS donc je ne peux pas jouer a GS3 mais quelque soit sa qualité jamais il ne pourra le 2.

Cela étant dit le 1 est moins bien que le 2 est peut être prépare t-il un background d'exception pour faire du 4 (il y en aura d'après ceux qui ont finis le 3) un jeu qui puisse égaler ce jeu qui est devenu une légende du RPG.

darkangel9313
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Un jeu qui m'aura collé à ma GBA de nombreux week-end. En tout, il m'aura fallu 6 mois pour finir le jeu à 100%, ce jeu est riche, très riche, il dispose d'une univers fouillé, d'une histoire complexe, d'un gameplay optimal et d'une durée de vie invraisemblable. Ce jeu depasse pour moi, nombre de superproduction du jeu video, il est indispensable.
Si je suis bien tombé amoureux d'un jeu, c'est celui là !

Yuyu
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Suite directe du premier Golden Sun, cette deuxième moitié de jeu est tout autant réussie.
Graphisme fins et détaillés, lieux variés, personnages attachants, musiques très réussie (sans être géniales non plus), cette suite est dans la continuité du premier opus.
Excellent système de combat, y'a pas de temps mort, on est en plein dedans c'est très immersif.
Deux bémols cependant, la difficulté de certaines énigmes et la répétitivité dû à une absence de véritable scénario qui fait de ce jeu un semi donjon RPG.

supeRfanMGS
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Le rpg qui m'a le plus marqué, et pourtant j'en ai vu croyez moi! Une aventure de très longue halène, une multitude de petites choses à faire parallèlement à la trame principale (la collecte d'invocations et de djins par exemple). Certains boss sont mytiques, et très hardus, notamment les boss optionnels (qui cela dit gardent des invocations optionnelles). Et le boss de fin, des plus épiques mes amis!

FInish-mouche
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Comment ne pas parler de la GBA sans mentionner la série Golden Sun? Avec ce deuxième opus, l'histoire est bouclée et le final est vraiment exceptionnel. Un jeu excellent dans tous les domaines, que ce soit au niveau de la durée de vie, de l'histoire, du monde à explorer, ou encore des personnages tous attachants. Et puis quel bonheur d'y jouer. Un jeu à ne vraiment pas manquer pour tout posseuseur de la GBA.

Cyril_01
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'avoue que même si maintenant c'est une "Antiquité" ce jeu reste excellent et trés divertissent, ce jeux de rôle est une référence sur game boy advance et ne doit jmais être négligée. La durée de vie est excellente tout comme le plaisir que tout le monde peut avoir à utiliser ce "bijou" de la nature. Je met 17/20 et c'est pas volé !!

sarevok2
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Golden Sun 2, même aujourd'hui, n'a pas vieilli, je l'ai fini plusieurs fois, on ne s'en lasse jamais du moment qu'on y joue pas sans arrêt, pas plus de 2 ou 3 heures sans s'arrêter quoi, je l'ai fini en moyenne 1 fois tous les 2 ans !
Ce sont les meilleurs graphismes de la GBA avec le 1 et Sword of Mana, et c'est pour moi le meilleur jeu sur cette console, j'aurais tant aimé qu'il y ait un 3 sur nintendo DS, mais bon tant pis, autrement, concernant ce jeu, les 97 musiques sont splendides, le scénario, la jouabilité, le durée de vie etc.. tout est superbe.

zeus_31
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Golden Sun II est plus qu'une suite : c'est une oeuvre d'art !
Reprenant l'histoire de GS I et la finissant en beauté (mais il faut l'avouer qui laisse le joueur pas tout à fait rassasié), GS II est vraiment un bon jeu, que je conseille à n'importe qui aimerait un tant soit peu un univers de RPG bien réalisé, avec des graphismes géniaux avec pourtant de la simple 2D, un scénario tout de même bien construit, un monde gigantesque, un mode de jeu au tour par tour intéressant et bien fait, une interface assez simple, un jeu bien quoi !
J'en vois d'ici qui vont dire : "Pfff, il est c*** ce mec, il y a 2/3 incohérences dans le scénario, des bugs graphiques à 2/3 endroits, etc." Et bah je leur dis : "M*** ! " Ce genre de défaut fait partie intégrante d'un jeu. C'est presque vital, ça prouve que les développeurs se sont cassés le c***, et qu'il y a des humains derrière ces ordis !
La note d'un jeu ne peut pas être entièrement cartésienne, calculée à la virgule près !
Elle doit être représentative de l'intérêt du jeu, de sa qualité de bon jeu vidéo, de son univers agréable et pas tout à fait parfait.
Voilà, je pousse une gueulante, mais il est bientôt l'heure d'aller se coucher.
À bientôt, sur le forum de Golden Sun II.

speud56
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Très bon RPG. Golden sun offre un système d'invocation fort sympathique, de jolis graphismes, une bande son très belle et une scénario original, quoi q'un peu décousu à mon sens (peut-être car je n'ai pas joué au premier volet).
La durée de vie est très généreuse et les énigmes à s'arracher les cheveux de la tête.
Pour moi, son principal défaut est que l'on est trop souvent laché sur la map sans explication sur la prochaine direction à prendre, ce qui m'a valu plusieurs aller/retour sur la soluce (à mon grand regret).

Gamstof
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ma note peut paraître peu crédible, mais je ne pouvais m'en empêcher tant ce jeu m'aura marqué moi et surtout ma préadolescence ! Quel bonheur que cette suite créée si peu de temps après le premier opus fut... avec son OST toujours au top (les thèmes des deux derniers phares sont particulièrement exquis), ses combats dynamiques et souvent dantesques (vaincre Poséidon n'est pas chose aisée, tout comme cette monstruosité finale...), et son scénario savoureux parachevant une histoire passionnante.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Golden Sun 2 était un grand jeu pour l'époque de la petite Game Boy Advance. Un jeu qui proposait une durée de vie phénoménale, une quête principale intéressante et un scénario à la fois original et d'une incroyable richesse.
Quel plaisir nous ressentions d'incarner des Mystiques, ces gens incroyables dans un monde tout aussi surprenant ?
Les graphismes étaient superbes pour cette petite console portable, affichant même parfois des animations réellement impressionnantes en combat.
En parlant de ces combats, ils étaient à la fois simples et efficaces. La bonne époque où les combats dans les RPG's se gagnaient avec la tête et où l'action laissait place à un gameplay riche et intéressant. Absolument rien à redire sur cet aspect du jeu.
Pour la bande son, elle était réellement plaisante. Certes, nous étions sur console portable, mais les musiques de Golden Sun: l'Age Perdu étaient d'une grande cohérence (parfois réellement épiques, parfois calmes et sereines) en plus d'être agréables à écoute.

Dommage que des années plus tard, la suite tant attendue n'ait pas réussi à convaincre...

Mais pour ce qui est de Golden Sun: l'Age Perdu, il s'agit sans aucun doute d'un des meilleurs jeux existant pour la GBA.

-BamMargera
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art. Un tableau où défile des héros charismatiques, où chante des musiques incroyable de leurs beautées, où l'ont peut lire une épopée mythique.La perfection a était atteinte, par Golden Sun II !

Thedarkelf1
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement bien qu'il m'a marquer à vie que dire il est le meilleur jeu de tout les temps avec un super scénario plein de personnages d'equipements toujours les djinn une énorme map et des super boss il n'y a rien à dire franchement ce serai génial qu'ils fassent un remake sur 3DS je l'acheterai immédiatement :bave: !!!!!!

eva-anubis
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Golden Sun.....
Personnellement je n'ai joué au 1 sur rom, le 2 je l'ai sur gab sp. Golden est un jeu magnifique, question graphique et gameplay SEULEMENT !! Les graphismes sont là pour cacher un scénario trop vu. Malgré cela Golden sun est un jeu fabuleux , on y reste accroché. Mais je trouve qu'il ne vaut rien face à Final Fantasy 7 ou encore Chrono Trigger qui sont sûrement restés gravés dans les coeurs des VRAIS RPGistes !

[Zeike]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un RPG plus qu'appréciable. Scénaristiquement c'est le suite direct du premier opuc, sauf que cette fois on incarne les antagonistes des précédents héros, l'histoire en elle même est digne d'un rpg. L'ambiance quant à elle est magnifique, les personnages sont travaillés, les graphismes sont plus que correctes, que ce soit sur la carte ou pendant les combats, et les musiques sont très jolies.
On regrette juste que le jeu reprenne les principes de l'opus précédent sans vraiment apporter de nouveautés major. Le jeu ressemble donc plus à un Golden sun 1.5 qu'à un jeu vraiment original. Néanmoins le premier épisode étant déjà très appréciable, on ne peut pas cracher sur de l'appréciable 1.5!