19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

Tapiis
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

franchement si vous avez la gba et que n'aviez pas touché à ce jeu, c'est que vous avez acheter la console pour rien: ce jeu est MYTHIQUE: une bonne histoire d'exploration qui prend de l'ampleur au fur et à mesure,les énigmes et la psynergie dans les donjons pour débloquer les passages, un grand nombre d'armes et armures magiques, le fait qu'il soit en 2 partie(ce qui permet de manier plus de persos au final) des invocation agréable à voir, des boss caché à trouver et à vaincre pour des nouvelles invocations, les cinématiques d'attaque spéciale, la musique qui est sublime, le système des djins,il est meilleur que son prédécesseur(ce qui est dur à croire si on y a pas joué)Duhlahn qui est un des boss les plus dur de l’histoire du rpg et une fin satisfaisante! what else?

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 21:44

Une suite toujours aussi fun, stratégique et original. Golden Sun est une pépite qui mériterait une suite avec les moyens d'aujourd'hui à mon humble avis. Curieux d'ailleurs qu'aucun personnage de la licence ne soit encore intégré au casting de Smash Bros.
19/20.

00link
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ai joué à Golden Sun 1 & 2 sur GBA et ce sont les jeux que j'ai préférés sur cette console ! :coeur:

J'ai trouvé le jeu vraiment bien fait : l'histoire m'a beaucoup plu, le gameplay, bien que parfois répétitif au niveau des combats, est très agréable et enfin, le jeu est très beau. :ok:

Un des aspects que j'ai le plus aimé dans ce jeu est celui de chercher et de capturer les Djinns pour pouvoir invoquer des forces de plus en plus puissantes :oui:

-Drakagon
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

GG Un jeu irréprochable selon moi. Qualité graphique magnifique, une très longue et passionnante histoire, des personnages attachant, des énigmes, des combats. Une très bonne difficulté et du défi ! Que demande le peuple?!

Reshenth
Posté le 09 août 2013 à 00:00

La meilleure série de RPG sur GBA qui se termine avec un final vraiment magnifique. Je pensais pas que les capacités graphiques de la GBA allaient jusque-là, parce que L'âge perdu est une perle à ce niveau là. Vous en prendrez plein les yeux et plein les oreilles.

Les amateurs d'énigmes à résoudre et de labyrinthes seront vraiment contents avec cet opus, la mécanique par-rapport au premier n'a pas changé: elle est plus complexe qu'avant. Côté persos, Pavel vient sauver le monde après avoir failli causer sa perte (espèce de traître), mais la trame scénaristique est belle. Et le combat final ... trouvez une vidéo sur Internet qui le retrace, parce qu'il vaut vraiment le détour.

EdwardSnowden
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Golden Sun: the Lost Age apporte la conclusion attendue à la fin du précédent volet. La durée de vie est encore supérieure, les graphismes toujours aussi chatoyants, la bande son toujours aussi enchanteresse, les combats toujours endiablés, les sorts et invocations toujours démentiels, les données des personnages du 1er épisode sont récupérables, en bref, c'est un grand moment de bonheur. Et la fin d'une belle saga, qu'on aimerait voir prolongée sur consoles de salon... ou DS ! Allez, Camelot !

Lisore
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

L'Age Perdu est la suite de Golden Sun, en mieux. S'ils se valent d'un point de vue graphique et au niveau du système de jeu (toujours aussi bien fait), le 2e épisode est nettement plus long, avec une carte bien plus vaste, un déroulement moins linéaire, plus de Djinns et de psynergies, plus d'énigmes, des personnages plus travaillés et moins naïfs, une histoire qui se révèle plus complexe. Et en plus, on peut récupérer l'équipe du premier épisode et importer ses données (au prix d'un code interminable à rentrer si vous ne disposez pas de deux GBA...). Un titre incontournable pour tout amateur de RPG.

Clementine_
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Digne successeur du premier volet qui relevait déja de la merveille. Golden Sun 2 prend tous les éléments qui ont fait la réussite du premier et les ré-intègre en y ajoutant de nombreuses nouveautés qui font la joie du joueur. Le casting des personnages passe désormais à 8 personnages. Tous plus charismatiques les uns que les autres et la suite de l'histoire colle à merveille au premier épisode. Le système de combat reste le même mais de nombreux Djins et invocations font leur apparition pour notre plus grand bonheur. La durée de vie est toujours aussi satisfaisante, les quêtes annexes sont nombreuses et le côté exploration permet de maintenir le joueur en transe, c'est une véritable épopée que de jouer à ce jeu. Si vous possédez une GBA et que vous êtes passé à côté de ce jeu, vous pouvez considérer votre manquement comme un crime contre l'humanité !

Hurriconch
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Voila un RPG Japonais qui a redonne du tonus au genre, grace a son equilibre remarquable entre les mecaniques classiques du genre (combats aleatoires et au tout par tour, circulation sur une world map etc.) et les sequences puzzle/exploration un peu a la Zelda. Le systeme de magie et d'invocation a base de djinns a recuperer tout au long de l'aventure apporte une reelle innovation. La 2D 16-bit est encore agreable aujourd'hui. Le niveau de difficulte general est bien corse, on se frappe parfois la tete contre les murs en essayant de resoudre les enigmes de certains donjons !

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un Chef d'oeuvre dans le genre RPG, Golden Sun : L'Age Perdu est une merveille au niveau graphique et au niveau de la jouabilité. La durée de vie est très longue et j'aime ça. Le Scénario est original et le fait qu'on peut reprendre les personnages de l'ancien opus est super.

[JV]Seoxys
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je lui attribuerai la même note que son prédécesseur, car il était tout aussi bien. J'ai vraiment aimé pouvoir contrôler Pavel, et j'ai d'autant plus aimé le fait que ce jeu était la suite du premier, car ça s'annonçait encore plus épique. Et surtout à la fin du jeu, ça m'a fait chaud au coeur de voir.... Je ne vous spoilerai pas, non. Ca fait tout aussi longtemps que j'y ai joué, même si les concepts sont les mêmes, le fait de pouvoir aller sur deux continents il me semble est vraiment génialissime. Ce jeu garde "l'épic-ité" de son prédécesseur, la Psynergie est encore plus poussée, on a le droit à de nouveaux ennemis, les musiques sont toujours aussi bien faites. Même si cette suite n'est pas ultra-super légendaire infinium, pour la GameBoy Advance, ce jeu est tout sauf pourri. Il y a tout pour plaire, et je suis fier d'avoir pu y jouer en ayant été enfant. Si vous lisez cet avis, jouez au 1 et au 2. Ca ne sera pas du tout une perte de temps.

Basch57
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Voici donc la suite du premier opus Golden sun
pour garder en surprise on incarne plus Vlaad mais un autre mystique de terre qui est en autre Pavel cette suite du jeux complète la première partit dont l'histoire ce fini au phare de Venus, le début de ce jeux est un peu long a se lancer pour atteindre le phare de jupiter mais cela ne gâche en rien le plaisir de visiter ce que ce jeux nous offre et croyer moi sa vaut le détour de passer des heures a s'amuser dans un mini casino plutôt que se farcir a escalader un phare en entier. Le son est magique l'histoire reste inchanger et les personnages sont aussi attachant que le premier.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Le digne successeur du 1er opus. Niveau graphique et sonore c'est toujours pareil, c'est-à-dire très agréable. Le scénario n'a toujours rien de bien original mais on le suit quand même avec plaisir. Le monde est encore plus vaste et riche en quêtes qu'avant, on ne va pas s'en plaindre ! On a en particulier beaucoup de djinns à trouver et d'invocations à découvrir, de quoi varier un peu les combats. On avance toujours un peu trop facilement mais bon, ça reste un excellent RPG pour la GBA !

Gwenestia
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce deuxième opus est directement dans l'optique du premier golden sun mais puissance 10. L'univers est beaucoup plus vaste, même s'il reste toujours assez linéaire (mentionnons cependant la quête annexe des animaux assez conséquente) et le scénario toujours très (très) prévisible. Les graphismes sont toujours magnifiques pour ce jeu qui commence à dater mais ne prend pas une ride, certaines musiques sont également sensationnelles, d'autres plus classiques mais collant toujours très bien à l'ambiance. Certaines énigmes sont cependant parfois un peu trop simples et on a l'impression d'avancer très vite (une trentaine d'heures de jeu pour finir en y allant tranquillement, ce qui est déjà pas mal cela dit !). Pour les combats tout est question de stratégie, nul besoin de leveling, ce qui pour un jeu japonais est plutôt rare et appréciable (une petite pause entre les final fantasy...). Un jeu génial aux nombreuses qualités et aux défauts plus qu'excusables (scénario classique, linéarité principalement) =p

silv-balian
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Le second opus de Golden sun est tout simplement le meilleur RPG de la GBA avec Fire emblem. Tel son prédécesseur il est caractérisé par des musiques d'une beauté indescriptible et des graphismes somptueux. Le scénario est bien plus développé que le premier c'est pourquoi ma préférence va à cet opus. Les combats sont toujours aussi agréables et la progression non linéaire.
Un jeu de haute qualité! Vivement le troisième opus sur DS!