19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Ben59320
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

20? Et bien oui! On oublie souvent les références en la matière, et golden sun 2 en est une! J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, c'est le meilleur jeux de RPG auquel j'ai joué. Et si des amateurs de RPG lisent mon post, n'hésitez pas, vu le prix du jeu de nos jours !

Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce JEU !!!
C'est le JEU !!

La note de rédaction a tout dit...

Ce jeu est une merveille...
Oui, c'est un jeu gba, et alors ? CoD n'est rien comparé à ça.
Golden sun est le meilleur rpg GBA à ce jour :coeur:

lickmycrown
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un jeu culte, il entère meme les RPG d'aujourdui sortant sur NDS.
Le jeu est plus long que le premier cependant je prefere ce dernier.(nostalgie).Les graphismes sont ahurissant pour de la GBA, les musiques sont cultes, l'histoire prenante, les perso charismatiques, la durée de vie énorme... que demander de plus ?

Luzaka
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un mythe du rpg ? Un rpg qu'il faut avoir ? impossible à rater ? c'est bien Golden sun ! Ce jeu est un des meilleurs rpgs auquel j'ai pu jouer... Même SoD ne le dépasse pas pour moi ! Une quête assez dure à faire quand on ne suite pas ! Des boss cachés, des djinns en masse ! (72) Des invocations un peu partout, des endroits cachés. Un rpg magnifique ? Golden Sun !

Hurzo91
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, le MEILLEUR jeu de tous les temps !! J'ai passé mon enfance dessus, des heures et des heures à recommencer sans arrêt le jeu en tentant d'obtenir la partie parfaite.
Plus parfait comme jeu, ça n'existe pas !
J'en pleure à chaque fois que je me rend compte que j'ai osé le perdre.

Plateforme-Man
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Meilleur RPG de l'histoire du jeu video (selon moi) les graphismes sont sympas pour la GBA l'histoire est très intéressante, les musiques sont génial. Un jeu super sympa dont il ne faut pas passer à côté.

_tartOcitron_
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

La référence en matiere de RPG sur GBA, tout simplement, d'ou le 20 qui peut paraitre excessif mais si l'on regarde la ludotheque au jour d'aujourdhui il est bien le meilleur jeu en matiere de RPG sur portable nintendo

HectoPascal
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est un 19. Ce RPG est le meilleur RPG de tous les temps : l'aventure est longue, les personnages sont très charismatiques, l'histoire est prenante, les graphismes sont soignés, etc.
Mais LE point fort du jeu est sa bande son tout simplement magique, et mettre un simple 16/20 à ce critère est un crime !

Bref si il y a bien un RPG que je vous conseille, c'est Golden Sun : The Lost Age. Je m'en souviendrais toujours.

pierrep5
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Le 1 était génial, le 2 est parfait. Les graphismes, le système de jeu (comme dans le 1, avec de meilleurs invocations), la carte encore plus gigantesque, l'histoire passionnante, les retrouvailles avec nos personnages du 1 (le pied de pouvoir les charger)... Vraiment, Nintendo a un don pour nous produire des jeux toujours au top ! Merci Nintendo !

IchigO_69th
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Encore meilleur que le premier opus avec des graphismes sublimes et un scénario gagnant en densité. C'est l'un des jeux de la GBA auquel il fallait voir jouer. On peut même dire qu'il n'est jamais trop tard pour y jouer avec la sortie de Golden Sun : Dark Dawn.

Gotensan
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Très bon graphisme pour une console de ce style, excellent scénario/musique et surtout, Gameplay divin. Passer à côté de Golden Sun est simplement interdit. Si vous avez été fou de rage ou si vous avez failli démolir votre GBA quand vous avez lu “à suivre” dans GS1, il ne vous reste plus qu’à vous précipitez pour aller acheter la suite et connaître ainsi la fin de l'histoire.

narutomaniak
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe, en termes de scénario et de musiques. On ne s'en lasse jamais, je l'ai fini des dizaines de fois, et même aujourd'hui, alors que de nouveaux jeux et de nouvelles consoles sortent, je n'ai jamais trouvé de rpg valant golden sun. Assurément le plus grand rpg de tous les temps.

Zankin
Posté le 07 août 2010 à 00:00

J'ai longtemps hésité entre un 18 et un 19... La nostalgie aura pris le dessus. La nostalgie d'un titre, disons-le d'emblée, classique, mais qui pousse tous les rouages habituels du RPG à un niveau de sublimation qui lui, est hors-normes. Doté d'une personnalité enlevée, Golden Sun (2) est un vrai bijou. Il démontre que l'on peut rester dans l'efficace tout en ayant un jeu accessible ; que l'on peut mélanger stéréotypes et grain d'inspiration pour obtenir un résultat des plus sympathiques. Graphiquement irréprochable avec son style particulier, musicalement de haute volée, maîtrisé de bout en bout, ce soft ne souffre d'aucun temps mort, et dévoile un scénario somme toute plus original et réfléchi qu'il en a l'air, surtout si l'on part sur le parallélisme des deux opus de la série. Malgré des combats d'intensité inégales, Golden Sun est un jeu complet, complexe, inspiré et réussi.

darkvlad3
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeu est de loin mon RPG préférée .Les graphismes sont tout simplement super bien realisée ,le scénario est originale et les musiques sont entrainantes.Il y a plus de 70 djinn a attraper ;il y a olein d'équipement a droper et tout.C'est mon jeu préférée.

strukmichel
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Rien a dire meilleur jeu du monde ^^ Vivement la suite! Il aurait beau etre le jeu le plus merdique au monde je le prendrai jsute parce que les 2 premiers sont parfait! Golden sun , ces 2 mots vont si bien ensemble 3

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17