10.5/20

Game-system
Posté le 29 mars à 23:47

Mon avis porte sur la version Gamecube de ce jeu, dont la fiche est inexplicablement bloqué pour les avis et donc je n'ai pas d'autres choix que poster le mien ici. Remercions JVC pour sa gestion catastrophique et amateure des fiches de jeux...

Ce jeu Monster Jam nous prouve que, techniquement parlant, la Gamecube était parfaitement capable de faire tourner des jeux Nintendo 64. Ces graphismes pauvres, ces décors cubiques, ces textures pas finies, ces effets spéciaux minables,... viennent directement d'une cartouche de Nintendo 64. La seule particularité de ce jeu par rapport aux autres jeux N64, c'est que pour celui-ci les données de jeu sont stockés sur un disque Gamecube. Monster Jam est moche, tout simplement. Les musiques sont affreuses ! Alors qu'on était en droit de s'attendre à un bande-son rock-metal pour un jeu pareil, nos pauvres et innocentes oreilles se voient infligés d'horribles musiques electro complètement à chier et bruyantes, s'en est juste choquant ! Côté gameplay, ce n'est vraiment pas mieux. Aux commandes de notre Monster Truck, on doit combattre les autres véhicules adverses dans l'arène en les éliminant un par un jusqu'à en être le dernier debout pour gagner la partie. Pour cela, on peut soit directement foncer sur les véhicules, soit prendre les armes disséminés dans l'arène, ce qui est beaucoup plus recommandé. Une formule qui a déjà fait ses preuves par le passé, mais dont l’exécution dans ce jeu s'avère calamiteuse.

Alors déjà, il y a de gros soucis de gameplay au niveau de la caméra. Celle-ci se positionne toujours mal lorsqu'on est face à un ou plusieurs adversaires, de sorte à ce qu'on les a en dehors de notre champ de vision alors qu'il nous défoncent en nous rentrant dedans. A peine on a une petite flèche nous indiquant leur position approximatif, mais on ne sait même pas où est-ce qu'ils sont exactement ni s'ils foncent sur nous ou pas. S'ajoute à ça un soucis de cohérence lors des collisions entre monster trucks, on ne sait jamais si c'est nous qui allons perdre de la santé ou notre adversaire, je me suis retrouvé parfois à foncer sur un adversaire pour inexplicablement perdre énormément de santé sans savoir pourquoi, rendant de ce fait les collisions entre véhicules particulièrement insensés. Aussi, il y a un gros soucis d'équilibrage de la difficulté: en mode facile ça l'est beaucoup trop, et en mode normal les adversaires sont nettement plus agressifs. Les arènes de combat ont un level design de gros flemmard, ils sont tous construits exactement de la même manière: une arène centrale connecté par trois chemins qui mènent vers de plus petites arènes avec des bonus éparpillés. En gros, on a l'impression de jouer dans la même arène, mais avec des décors différents, s'en est juste risible. Mais le vrai grand problème dans ce jeu, au final, c'est qu'on se fait grave chier !! Les mêmes combats poussifs dans les mêmes arènes pauvres en design avec toujours les mêmes défauts. Les différents modes de jeux n'y changent strictement rien à l'ennui profond, car ils sont basés sur exactement la même chose mais avec un objectif différent. Ni même la gestion des réparations et des achats des pièces du véhicules ou les quelques mini-jeux en plus n'y changeront rien, tellement le tout est vide en fun. Seul peut-être le multijoueur peut sauver un peu la mise, mais même optimiste faut vraiment pas s'attendre à grand chose.

Une catastrophe ce Monster Jam, un bide total à oublier. Un jeu très loin d'être représentatif de la qualité qu'on est en droit de s'attendre d'un jeu de ce type, que ce soit niveau technique, niveau ambiance, niveau gameplay...tout est raté. Un jeu d'un tel niveau d'ennui que continuer à y jouer ne peut relever que d'une situation de contrainte.

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 02:04

Monster Jam Maximum Destruction

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

Godzilla1954
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Jeu fort sympathique j'y ai pas mal joué étant plus jeune, j'adorais pouvoir améliorer mes Monster truck, le but est tout simplement de dégommer les autres véhicules, aprés ça reste un petit jeu méconnu que je recommande seulement pour les hardos de Monster truck .

Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Vraiment trop mal fait avec un vieux son qui ne colle pas très bien au jeu. Un jeu quasiment sans intérêt que je regrette vraiment d'avoir joué. Peut être pour le délire mais enfin bon...