15.4/20

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

CT SPECIAL FORCE est un excellent jeu. Il me rappelle un certain Métal Slug ( j'y ai déjà joué sur les bornes d'arcades : je n'ai pas su m'arrêter. En plus, là on peut manier un hélicoptère, descendre en parachute... Seul détail à signaler : un jeu bien trop court... On démarre le matin et on finit le soir, car on n'a pas pu s'arrêter...

Bref, je vous le conseille malgré tout.

killsex
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

je jouer a ce jeu souvent a mes 10 ans et ya 2 ans quand j'ai su qu'il existai une version Playstation je l'ai pris ( je l'ai pris ya a peine une semaine :hap: ) j'ai était un peu déçue par la maniabilité ( version Playstation ) , le personnage mets du Temp a courir vite il trottine et cours mais c'est pas un problème , ce qui est un peu dégueulasse sur cette version la est la maniabilité en hélico, pour ça je préfère la version Advance mais bon je pardonne tous a ce jeu
j'aime bien certains effets 3D ainsi que la rapidité des mouvements / tires

bref beaucoup de bonne choses que de mauvaise pour ce que je considère le meilleure jeu de ma collection Advance ( j'en ai pas beaucoup )

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Bref, je vous le conseille malgré tout.

killsex
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

j'aime bien certains effets 3D ainsi que la rapidité des mouvements / tires

Francky_Retro
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

se jeux est un peu dans l'esprit d'un Metal slug
Graphiquement beau les différents niveaux propose des décors assez variez , la prise en main est instantanée , la durée de vie est correct vous ne le finirez pas en une fois xD

ufc-jones
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur Gameboy Advance! On y retrouve une ambiance à la metal slug avec des graphismes très sympa, des missions assez variées et une durée de vie tout à fait correct si on prend en compte le fait que l'on recommence facilement le jeu.

Benji667
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Moi se jeu , je l'ai sur playstation ( exactement celui la )...
Eh bien,je le trouve exellent mise a part qu'il y a que 4 niveau ( Assez simple d'ailleurs ) .
Bonne maniabilité,durée de vie : impecable,bon dosage de munitions spéciale ( rocket , balles de mitraillette , lance flamme ).
Dit comme ça , les deux autres sur ps2 on l'air vraiment fade.

Jackasso
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

CT Special Forces un bon jeu d'action comme on savait si bien les faire à la grande époque des MegaDrive, Super Nintendo et autres Amiga 500. Avec une réalisation à la hauteur des 32 bits de la console de poche de Nintendo et ses modes de jeux variés il parviendra certainement en séduire beaucoup. Attention cependant à sa durée de vie un peu courte qui pourra éloigner ceux qui préfèrent investir dans des jeux auxquels ils pourront rejouer plus souvent une fois terminés. Dans l'ensemble ce jeu tient néanmoins franchement bien la route et si vous cherchez de quoi vous défouler et vous amuser sur Game Boy Advance vous pouvez vous le procurer sans crainte : la qualité est là.

Doringel
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeu d'action même si Metal Slug reste loin devant. Une bonne quantité d'armes, des phases de shoot et de saut en parachute pas trop mal, ce titre est une réussite si ce n'est que la durée de vie est extrèmement courte et que les 4 mondes dans lesquelles on joue ont toujours la même trame, sauf pour le 1er. Néanmoins ce jeu offre un bon divertissement et c'est le but....(vu le scénario). Autre petit défaut à signaler, la reprise de la partie ne se fait que par mot de passe et lorsque vous avez des jeux comme Medal of Honnor:Infiltration qui ont des sauvegardes ça fait un peu "ringard"^^.

Dukefan
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Un bon jeu, un peu Counter-strike chez Metal Slug. Les graphismes sont très jolis mais des niveaux un peu plus détaillés n'aurait pas été mal ! Dommage aussi qu'il soit si court. Cependant, il offre un gameplay varié : sniper 8), saut en parachute, shoot en avion... mais pas de conduite de véhicule. En plus, CTSF propose un vrai challenge car il est très difficile ! L'action n'est par contre pas toujours au top mais j'avoue m'être bien amusé. Mais j'ai été déçu par le lance-flamme. Sinon, un bon jeu mais pas indispensable.

momo2000
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu tout simplement génial. On remarque une très gros ressemblance avec Metal Sung X. Sa jouabilité est assez étonnante, de très beaux graphismes et le scénario est plutôt réussi voilà pourquoi je donne 19/20 à CT special force

DjTZ
Posté le 24 févr. 2022 à 00:44

version ps1 :
Un clone de métal slug sorti en plus sérieux et beaucoup plus difficile car les vies sont limitées. très fluide et graphismes agréables (un des derniers jeux de la ps1). très bon jeu avec quelques phases assez ardues. 16/20

Player-01
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est complètement pourri !! Cet univers en 2d ne vaut strictement rien ! J'ai mis 09/20 parce que la 1ere foi que je l'ai eu, j'ai vraiment adoré ! Mais franchement la durée de vie ne vaut pas, cette note que vous avez mise elle vaut 05/20 au moins pour être gentil parce que je m'en lasse très rapidement !! Voila mon avis

shmupy
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Tout est limité dans ce jeu : la durée de vie, le nombre de mouvements et d'armes et les phases de gameplay différentes (snipe, saut en parachute et hélico) sont trop peu nombreuses. Mais j'aime quand même bien le concept et il n'est pas trop mal réalisé alors je lui mets la moyenne.

alliga83
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Un jeu old school... Sans être de cette grande famille puisque créé récemment.

Joueur depuis mes 13 ans (j'en ai 29), j'ai décidé de me lancer dans ce sympathique Contra-like.

Les graphismes sont sympa, la maniabilité aussi.

Par contre il me manque ce petit quelque chose qui donnait un plus par exemple à une partie de Double Dragon (beat'em all de renom).

Et puis le mode de sauvegarde...

Le premier monde contient 4 niveaux, et bien si on se plante vers la fin du 4ème, on doit tout reprendre dès le début du 1er niveau !!!

Là on ne parle plus de difficulté old school mais de mode de sauvegarde minable car inadapté au plaisir que l'on doit ressentir à jouer.

Dommage, c'est quand même un jeu sympathique.

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Vote de contestation !!! C'est dommage d'avoir viré toute l'équipe qui a fait ce jeu sauf une personne !!! Ou comment se servir des idées des autres et faire croire qu'on sait faire des jeux. Il n'y a qu'à regarder les crédits et régarder quelles sont les personnes encore présentes chez LSP...

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Voilà tout le monde pense au meilleur shoot'em up de l'histoire (METAL SLUG) en jouant à ce jeu !
Tout y est bêtes d'armes, bêtes de guns fights, beaux graphismes, mode muti-joueurs très fun, malheureusement un jeu trop court, pas de sauvegardes (Elles sont remplacées par des mots de passe à chaque niveau) et aussi un défaut très mineur : contrairement à métal slug, il n'y a pas d'arme de corps à corps quand on est trop près de l'ennemi alors on se retrouve en train de se tirer dessus à 1cm d'écart (ou moins !)
Tout le monde à dit que ce jeu n'offrait pas assez d'heures de jeu, c'est vrai, mais le peu qu'il offre en vaut le coup !