Klonoa : Empire of Dreams
  • GBA

16.5/20

JJ12
Posté le 18 juin 2018 à 04:08

L'univers du jeux vidéo c'est bcp agrandi quand meme au fil des années en terme de license!
On a rayman, crash, bomberman.. ect et Klonoa également!
Voila une license toute fraiche et kawaii qui à su m'amuser comme un bon jeu le devrais.
Univers enchanteur et haut en couleur, gameplay propre à la license, OST de qualité et... un scénario... (on va dire que c'est du kirby of quality .w .)
Pour récapituler ce qu'est un jeu "Klonoa" celui ci trouve son gameplay dans le style le plus épurer (je me trompe peut etre), la plateforme.
Une sorte de mix entre kirby et un jeu de réflexion avec des énigme parfois assez corsé dans les niveau.
Klonoa se sert de ses ennemi à son avantage mais se ne sont pas les seul chose qu'il peut attraper.
Sinon je conclu la cette éval pour vous dire que klonoa et un chat .w . Wahoo!

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Si vous aimez résoudre les énigmes et les jeu de plate-forme, ce jeu est fait pour vous. Il vous faudra en effet de l'adresse et de la reflexion pour venir à bout de ce Klonoa sur gameboy advance. Le jeu a un aspect dessin animée et une bande son sympas qui lui donnent un coté reposant qui je trouve est mieux adapté au support portable. Bref, si vous avez marre des explosions et des effusions c'est vers ce Klonoa qu'il faut se tourner.

last_chewbaca
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Si vous aimez résoudre les énigmes et les jeu de plate-forme, ce jeu est fait pour vous. Il vous faudra en effet de l'adresse et de la reflexion pour venir à bout de ce Klonoa sur gameboy advance. Le jeu a un aspect dessin animée et une bande son sympas qui lui donnent un coté reposant qui je trouve est mieux adapté au support portable. Bref, si vous avez marre des explosions et des effusions c'est vers ce Klonoa qu'il faut se tourner :)

Guntz
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu. Le gameplay est efficace, c'est un jeu d'énigmes, et même s'il y en a qui peuvent prendre un peu la tête, on a toujours envie d'avancer dans le jeu.
Les graphismes sont beaux et l'animation fluide, les musiques collent très bien à l'univers, malheureusement le jeu n'a pas été traduit en Français ce qui pourrait compliquer la compréhension de l'histoire.

Ce jeu mérite sa note.

Myu-kiki
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

J'ai découvert Klonoa étant assez jeune. Un jour où accompagné à un centre-ville j'ai vu, dans une vitrine, le jeu. Je l'ai acheté et l'ai essayé donc, puis je me suis rendu compte que le jeu était magique, je peux déduire que c'est une jeu pour petit, mais que rien n'empêche le jeu pour les autres. J'ai trouvé les décors colorés et charmants, comme ceux que l'on peut voir d'un univers de Klonoa. J'ai aimé surtout, le gameplay plutôt difficile au début à maîtriser mais facile à utiliser une fois quelques heures de jeu passées. Ce qui m'a plu en parti c'est les monstres du jeu : et cette façon d'escalader les murets que l'on peut rencontrer sur notre chemin, c'est une spécificité de plate-forme peu commune, mais assez originale dans l'ensemble et qui ne déplaît pas. Je n'ai jamais fini le jeu car j'avais perdu le jeu et maintenant j'y rejoue avec beaucoup de joie, un jeu qui lasse à cause de son système de jeu mais qui amuse bien grâce à son univers !

Klonoa_Namco
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Encore un opus toujours aussi excellent, et pour une fois le jeu ne manque pas de durée de vie (même si lesjeux de plate forme souffre à cause de ça). Le graphisme est reussi pour la Game Boy Advance et le jeu a de bon bruitage. Le seul bémole pour moi: l'anglais car si de jeune enfants compte y jouer il faudrat passer par les dictionnaire pour comprendre l'histoire du jeu.

Qq0012
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Moi j'aime bien ce jeu, avec pas mal de couleurs... Et le personnage fait des petits bruits comme sur PS2. Dommage qu'il soit tout rikiki. C'est super de pouvoir y jouer partout, grâce à la console portable GBA.

Posté le 09 juil. 2002 à 00:00

Gros coup de coeur pour ce jeu plate-forme-puzzle. Les graphismes sont très mignons (hauts en couleurs, parfaite lisibilité, seul bémol : le perso est un peu riquiqui), l'animation simple mais efficace et j'adore les petits cris que pousse Klonoa (on sent qu'il a du caractère le petiot!). La jouabilité est parfaite et c'est un bonheur de gonfler ces petits monstres pour s'en servir de tremplin. Il est certes assez simple de résoudre chaque niveau mais on les enchaîne avec plaisir (il est bon parfois de ne pas trop se prendre la tête). Bref un jeu excellent.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique au niveau des graphismes. Le gameplay est aussi très agréable ; malheureusement, ce jeu est destiné au mauvais des jeux de plate-forme à cause de sa simplicité. Une dizaine d'heures suffira largement.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Klonoa est sans aucun doute un bon jeu de plate-forme et d'aventure. C'est un jeu haut en couleurs, avec de somptueux graphismes qui font honneur à la GBA. Cependant, certains niveaux sont trop proches de ceux de la version Klonoa 2 sur PS2.

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Un jeu beau, féérique et en tous points réussi, il fait honneur à la GBA, il faut absolument le posséder. Je suis plutôt habitué aux jeux violent et gore mais il faut avouer que Klonoa est vraiment enchanteur, de plus son accessibilité fait que c'est un jeu sur lequel on revient souvent pour passer un bon moment.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Klonoa est un jeu de plate-forme génial !! Les graphismes sont détaillés et hauts en couleurs chatoyantes !! La bande sonore est assez réussie, la jouabilité s'avère simple et diablement efficace. Constitués d'une quarantaine de niveaux la durée de vie est plus que confortable !! Ne passez pas à côté de ce bijou de plate-forme !! Un excellent achat en somme !!

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Ce nouvel opus manque de profondeur, les graphismes sont moyens, la maniabilité médiocre et le scénario assez linéaire. En bref le jeu est assez moyen, celui-ci ne fait pas honneur à la série des Klonoa et à la Game Boy Advance !! Personnellement je préfère golden Sun ou sonic Advance ou encore mario kart.