16.4/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:45

Le tout premier Sonic que j'ai fait. Les graphismes sont beaux, les personnages sont bien fait et les niveaux sont sympa mais difficile parfois. Non franchement c'était un petit jeu sympa, j'ai trouvé ça rigolo. Je pense que tout les fans de Sonic vont aimé ce jeu.

ArtwoXYZ
Posté le 08 sept. 2021 à 22:59

Le meilleur jeu Sonic 2D (et du coup le meilleur Sonic tout court ?). Graphiquement c'est un délice, les anim sont folles, le chara-design revisité fait plaisir et ça va vite ! Ça va très très vite ! Les différents effets aussi sont cool, genre la mer est bien rendue.
Mieux que l'opus Megadrive qui te prenait une éternité avant d'avoir de la vitesse, j'pense.
Aussi, la musique : La bande originale nous plonge directement dans l'univers sporadique de la saga Sonic. Le sound test incroyable avec Amy qui danse me servait de lecteur MP3 quand j'étais tipeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Un jeu de cette beauté, on en voit rarement. La définition est superbe et on n'observe aucun ralentissement, ce qui au final est normal pour un jeu basé sur la vitesse. Le scénario est le même que sur Mégadrive, à savoir que le docteur Robotnik(renommé Egg) a volé les éméraudes du chaos et qu'il faut lui botter les fesses sans oublier de récupérer son butin. Le jeu se décline en plusieurs modes de jeu : un mode classique, où vous progresserez normalement, un mode VS qui vous permettra de jouer en link avec vos amis, un mode time attack, où vous tâherez de traverser les niveaux débloqués en mode classique et même un petit jardin des chaos où votre petit frère pourra dépenser les anneaux que vous aurez durement gagnés dans votre aventure. Le must dans ce jeu, est de pouvoir choisir entre 4 personnages : Tails, qui possède 2 queues, ce qui vous permettra de voler dans une durée de temps limitée, et donc avec qui l'aventure s'avèrera la plus facile, Knuckles, qui peut planer et escalader des murs, Sonic, que l'on ne vous présente plus et enfin Amy, avec qui le jeu sera le plus dur étant donné qu'elle ne peut pas se mettre en boule contrairement aux autres (enfin, son handicap est presque comblé grâce à son marteau). Mais ce qui pêche sur ce jeu, c'est sa durée de vie même s'il offre un challenge intéressant. Je ne saurais donc que vous conseiller de l'acheter sauf si vous n'avez pas assez d'argent parce qu'il coûte très cher. Mais attendez donc qu'il baisse et achetez-le, il vous fera passer de bons moments.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Graphisme:17/20 Les graphismes sont soignés et les fonds colorés et bien réalisés. Le personnage devrait être plus grand. Maniabilité :17/20
Bonne maniabilité, seules quelques attaques sont moins faciles que les autres à retenir et à effectuer. Durée de vie :16/20 Un point faible du jeu, le mode aventure se termine assez rapidement mais le multi-joueur rend le jeu plus long ainsi que la connection avec Sonic GC et les niveaux secrets. Son, musique:17/20 Sans être extra, les musiques sont bonnes, elles vous trotteront dans la tête un petit moment. Ten, ten, ten...
Intêret:18/20 Génial, on ne s'en passe plus...
Conclusion:17/20 Sonic advance est un très bon jeu de plate-forme. Je le conseille à tous les fans de la série et aux fans des jeux de ce genre.

Ben
Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Rien que le fait de jouer à Sonic sur une Nintendo, c'est énorme ! De plus on peut jouer avec 4 persos. Cependant il faut avouer que la durée de vie est vraiment courte mais ce jeu est incontournable !
Pour ceux qui ont envie de records, qui dit mieux pour le premier niveau avec Sonic : 0'35''50 !

Posté le 04 avr. 2002 à 00:00

Il me fait penser au troisième Sonic de la megadrive, les genres de niveaux, la structure de ceux-ci, mais la qualité des graphismes est bonne, et l'animation décoiffe, ça fonce ! Les musiques sont excellentes, les bruitages les mêmes. Le fait de pouvoir choisir le personnage au début est super, Tails, p. ex. rend la tâche beaucoup plus simple. Le mode multijoueur est moyen pour une cartouche, on a un seul niveau.
Je trouve que c'est un jeu où l'on ne s'ennuie pas vite et qui a une bonne durée de vie. Je trouve au final que c'est un très bon jeu et qui ravira ceux qui connaissaient les anciennes versions et les autres doivent le découvrir !

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Un jeu comme celui-ci ayant de très bons graphismes, une jouabilité extraordinaire et une bande son géniale devrait être classé premier, mais... Il est bien trop court et facile: 8 heures pour le finir. Mon histoire:
J'ai acheté ce jeu vers midi, battu le tout dernier boss vers 18 heures et vendu le jeu à un ami le lendemain tellement j'en avais déjà marre.
Conclusion:N'achetez pas ce jeu.

SonicSnake
Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Avec Sonic Advance je suis aux anges...Les décors sont superbes pour un jeu 2D, les mouvements des personnages sont très nombreux et vraiment pleins de vie. SONIC TEAM a même fait des petits trucs pour les nostalgiques comme les boss de X-Zone avec les musiques reprisent de Sonic1 et 2 sur mega-drive ! De nombreux souvenirs me reviennent quand je joue à Sonicadvance et je souhaite que SEGA lance un Sonic Advance 2 pour prouver une chose : Sonic n'est pas mort !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Une pure merveille !! Graphiquement il n'a rien de particulier mais la jouabilité et le fun font de lui un excellent jeu. Sonic Advance avec super mario Advance 2 font partie des 2 meilleurs jeux de plates-formes de la Game Boy Advance.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Incontournable pour tous les fans des premiers Sonics, mais aussi pour les autres ! Ce jeu reprend le meilleur de tous les opus précédents (les nostalgiques reconnaîtront de nombreux emprunts au jeux MD -monstres et thèmes musicaux -) tout en présentant des niveaux encore plus vastes que ceux des dernières moutures MD -nous sommes en 2D, ne l'oublions pas-. Seul défaut : la durée de vie qui, si on ne cherche pas à finir le jeu à 100%, peut paraître courte.

Posté le 15 mars 2002 à 00:00

Sonic est une pure merveille !! L'un des meilleurs titres sur GBA. Avec ses quatre persos fétiches, sega nous donne un avant goût de sonic sur game cube. Une pure merveille vous dis je !!! Et vivement la game cube !!!

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Il n'y a que le scénario du dessin animé bien repris, mais sur la gba, le moteur graphisme n'est pas assez utilisé, surtout que la console est assez puissante en elle même !

eyedol
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Etant un fou de sonic, j'ai acqui ce jeu dès sa sortie japonaise et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Ce sonic est excellent et respecte entièrement l'univers propre au hérisson bleu tant au niveau sonore que graphique. Et même si le scénario et la mise en scène sont moins aboutis qu'un "sonic & knuckles" sur megadrive, le principal est là : on enchaîne les niveaux à une vitesse folle et c'est avec joie qu'on retrouve ce cher Robotnik ainsi que ses machines infernales. Pour ce qui est de la durée de vie du soft on ne retrouve que six zones avec seulement deux actes qui se terminent assez rapidement (surtout avec cette maudite sauvegarde inclue dans la cartouche). Heureusement, récupérer toutes les émeraudes reste un challenge élevé et seuls les plus persévérants verront la "vraie" fin. Et puis il y a le mode time attack pour battre les records les plus fous (zone 1, acte 1.. 0:37:27 avec sonic, qui dit mieux?) et le mode multijoueurs pour s'éclater entre potes. Vous l'aurez compris, Sonic Advance est un pur jeu que vous vous devez de posséder !

Posté le 07 mars 2002 à 00:00

Je l'ai depuis début janvier 2002 dans sa version japonaise et je le trouve très cool ! Les graphismes sont impressionnants (même meilleurs que ceux d'une megadrive !), la prise en main immédiate, la durée vie plutôt longue ( faire les niveau à 100 T'est balèze !). Le seul reproche que je peux lui faire c'est ses musiques et bruitages qui grésillent ! Mais le reste est vraiment excellent pour moi c'est le meilleur jeu de plates-formes sur gba !

Posté le 07 mars 2002 à 00:00

Le jeu en solo est excellent mais le mode 2 joueurs n'est pas très bien realisé et dommage aussi que le jeu soit en 2D et qu'il ressemble autant au sonic de mega-drive. Sinon les personnages sont bien réussis et il y a une bonne maniabilité.

lynx
Posté le 07 mars 2002 à 00:00

Enfin un jeu de plate-forme digne de ce nom sur Game Boy Advance. Je trouve que cela lui manquait, elle avait déjà un jeu par catégorie qui soit à peu près parfait :
- Course : MarioKart.
- Doomlike : Doom.
- RPG : Golden Sun.
- Stratégie : Advance Wars.
Et maintenant :
- Plate-Forme : Sonic Advance.
Tant mieux, on va enfin pouvoir se régaler et en plus avec une mascotte que je qualifierai de légendaire...Je vous conseille donc de l'acheter (ainsi que les autres jeux), et vous souhaite un bon jeu (long et agréable)!!!

LeNights
Posté le 07 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment beau et fluide. Le fun est là et le bon jeu est d'ores et déjà assuré. Mais s'il y avait un reproche à formuler ce serait la complexité des commandes pour effectuer une action des plus basiques comme slider ou rouler. Où est passée la jouabilité simple et instinctive qui a toujours fait son charme aux Sonic d'antan ? Il faut croire que le monde évolue et Sonic veut suivre la tendance, mais est-ce bien prudent de modifier à ce point un perso de jeu vidéo âgé de plus de dix ans déjà et qui a plu dès le départ ? J'ai senti que ça commençait à "évoluer" depuis Sonic Adventure 2, mais la saga évolue-t-elle dans le bon sens ? Peu importe, ce sonic est un bon jeu de plates-formes.

1  2  3  4  5  6  7  8