16.4/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:45

Le tout premier Sonic que j'ai fait. Les graphismes sont beaux, les personnages sont bien fait et les niveaux sont sympa mais difficile parfois. Non franchement c'était un petit jeu sympa, j'ai trouvé ça rigolo. Je pense que tout les fans de Sonic vont aimé ce jeu.

ArtwoXYZ
Posté le 08 sept. 2021 à 22:59

Le meilleur jeu Sonic 2D (et du coup le meilleur Sonic tout court ?). Graphiquement c'est un délice, les anim sont folles, le chara-design revisité fait plaisir et ça va vite ! Ça va très très vite ! Les différents effets aussi sont cool, genre la mer est bien rendue.
Mieux que l'opus Megadrive qui te prenait une éternité avant d'avoir de la vitesse, j'pense.
Aussi, la musique : La bande originale nous plonge directement dans l'univers sporadique de la saga Sonic. Le sound test incroyable avec Amy qui danse me servait de lecteur MP3 quand j'étais tipeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Gamer_du_75
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Univers sympathique, jeu fluide, mais en finissant le jeu avec les 4 personnages, j'ai mis 3 heures de jeu, donc c'est très court. Fort dommage, car le jeu est bien coloré et est agréable à jouer. Je mets quand même un 13 sur 20, car ça reste un jeu Sonic.

maxime86-
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Excellent! J'ai adoré ce jeu. Je me pensais replonger en 1991 tellement qu'il ressemble des premiers jeux Sonic. Des beaux graphiques, bonnes jouabilité, 4 personnages jouables, et les bonus stages qui sont amusants. Un bon bravo pour Sega.

[Wave]
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Magnifique souvenir d'enfance !! Si vous saviez les nombreuses soirées d'été que j'ai passé sur ma terrasse avec ma GBA et ce jeu !! Bon, d'accord, je vous avoue que je suis un peu nostalgique sur les bords mais quand je me rappelle ces décors splendides et ce gameplay si simple, je n'en ai pas moins le désir de l'acheter. Si vous le croisez sur votre route dans un magasin d'oldies ou de jeux, n'hésitez pas une seconde !! Ce jeu est une valeur sûre et il est également ENORME arrivé à un certain point de jeu.

sonic-le-retour
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Un jeu sonic comme on les aime!En plus, il a une suite ! C'est le premier jeu sonic auquel j'ai joué!Je n'ai pas été déçu. On peut même choisir le niveaux qu'on veut!Dommage que se soit un peu répétitif...

_Vincent17_
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il n'y a pas longtemps car je suis un fan de Sonic et franchement j'ai trouvé ce jeu excellent, la 2D est parfaitement bien réalisée, on peut choisir plusieurs personnages parmi Sonic, Tails, Knuckles et Amy mais je ne mets pas 20/20 à cause d'une durée de vie un peu courte. Si vous aimez Sonic n'hésitez pas à foncez l'acheter malgré que maintenant il est assez difficile à trouver dans les magasins.

shkeil
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Une pure merveille pour les fans de sonic. Rien à dire, Sonic vivra toujours en 2D mieux qu'en 3D. Même si je l'ai fini rapidement, sa jouabilité fait qu'il reste un des jeux fétiches de ma collection SEGA.

Piloudu14
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu (bien cher) mais je ne regrette pas, ce jeu est une pure tuerie mise à part la durée de vie trop courte pour moi, je l'ai fini en seulement 2 heures, facile, ça me rappelle la séga master system qui était excellente aussi. Achetez-le d'urgence.

Falxo
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Un très bon Sonic, puisqu'il reprend exactement l'esprit des anciens (époque bénie de la Megadrive...). Les graphismes très colorés sont agréables à l'oeil et le jeu est très fluide et très rapide (forcemment, pour un Sonic !). Dommage que la durée de vie ne soit pas plus développée, même si on y revient avec plaisir ; seulement 12 niveaux, plus le "niveau de boss" à la fin et la zone cachée, qui plus est, pas très difficile. Bien sûr, il faut le finir avec tous les persos, mais ce n'est pas d'un intérêt énorme puisqu'ils ont les mêmes niveaux. Il est également regrettable, bien que ce soit récurrent dans les Sonic, qu'il n'y ait pas de scénario, ne serait-ce qu'un semblant comme dans Sonic Adventure. Mis à part ces défauts, Sonic Advance est, comme tous ses prédecesseurs, une bête sur le marché plates-formes et un incontournable pour les amateurs du genre. Et ce, bien que je n'aie jamais compris comment une bestiole aussi lente et ridicule qu'un hérisson puisse devenir toute bleue et se mettre à courir comme un taré.

bogzz
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Sonic Advance est un jeu génial! Après 30 secondes de jeu, j'étais à fond dedans. Avec quatre personnages différents, des variés et un petit jardin où on peut s'occuper du Chao, Sonic Advance est un jeu mythique sur GBA. C'est jeu exellent!

Yoshi_Bleu
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! En plus, il est vraiment dur, comme récolter toutes les émeraudes, faire les niveaux. Il y a quatre personnages jouables, un chaos à s'occuper, de la vitesse plein écran ! Il y un mode multijoueur avec cable link et on peut le relier au GameCube !
Moi je le conseille à tous fans de jeu de vitesse et de jeux difficiles à finir avec tous.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Je trouve que le graphisme est trop beau et très fluide pour la nouvelle console de Nitendo. J'adore le petit plus pour gagner les émeraudes et la longévité du jeu. On peut faire un niveau en prenant le temps de regarder dans les coins ou à la vitesse supersonic ! On ne se lasse pas de refaire un niveau encore et encore ! J'ai DOOM et SONIC ADVANCE dans ma ludothèque, et je mettrais une meilleure note à SONIC pour son côté cartoon et sa meilleure luminosité. Je ne revenderai ce jeu pour rien au monde !

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Très bien mais pour les habitués de sonic, ils vont trouver ce jeu un peu trop facile avec une durée de vie trop courte. Avec les personnages qui volent comme tails et un peu de mauvaise volonté on pourra survoler un niveau pratiquement du début à la fin. A avoir malgré tout !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

C'est avec plaisir que je retrouve un Sonic en 2D et j'ai été heureux de retrouver les sensations que j'avais lors des épisodes sur MD et SMS car j'avais peur que cet opus soit "massacré" comme ceux sur DC. Le jeu reprend tous les bons ingrédients qui ont fait la gloire des Sonic sur 8-16 bits, nous avons le droit à de la vitesse et une maniablité extraordinaire, bien que le jeu soit court (2h avec Sonic lors de la première partie) et on gagne 5 heures de plus en jouant avec les autres personnages, on se plait à jouer et rejouer des dizaines de fois donc en fait sa durée de vie est infinie. J'ai mis six parties à comprendre comment on obtenait les chaos emeralds, les tremplins sont assez durs à trouver et les stages pour récupérer les émeraudes sont vraiment difficiles surtout que l'on a le droit qu'à un seul essai. Je recommande ce jeu à tous les fans de Sonic et les autres, c'est une bombe :D

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Tout d'abord, dès que j'ai vu que Sonic allait arriver sur GBA ce n'est pas sans une certaine impatience que j'attendais sa sortie ! Je l'ai acheté mais très vite j'ai trouvé que le jeu n'était pas super : récolter les pièces et avancer ! Voilà ce à quoi je le résumais. Pour tout vous dire j'ai fini le jeu avec Sonic (un seul perso donc)en deux heures ! Perplexe je me suis demandé pourquoi il était aussi bien noté par les critiques. Et j'ai compris que sur un jeu comme celui-ci, il ne faut pas se baser sur la durée de vie mais sur le plaisir qu'on a à jouer et à rejouer plusieur fois le jeu tellement vous êtes pris par l'ambiance particulière propre au jeu made in sega ! Les plus nostalgiques se souviendront des anciens opus (sur megadrive et même gamegear)et bien que la recette n'ayant pas changé d'un pouce Sonic a toujours autant de succés auprès de tous les joueurs et ce quelque soit leur âge ! Chapeau SEGA !

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Jeu court mais très bien réussi... Franchement, je m'attendais à pire ;-))

1  2  3  4  5  6  7  8