16.4/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:45

Le tout premier Sonic que j'ai fait. Les graphismes sont beaux, les personnages sont bien fait et les niveaux sont sympa mais difficile parfois. Non franchement c'était un petit jeu sympa, j'ai trouvé ça rigolo. Je pense que tout les fans de Sonic vont aimé ce jeu.

ArtwoXYZ
Posté le 08 sept. 2021 à 22:59

Le meilleur jeu Sonic 2D (et du coup le meilleur Sonic tout court ?). Graphiquement c'est un délice, les anim sont folles, le chara-design revisité fait plaisir et ça va vite ! Ça va très très vite ! Les différents effets aussi sont cool, genre la mer est bien rendue.
Mieux que l'opus Megadrive qui te prenait une éternité avant d'avoir de la vitesse, j'pense.
Aussi, la musique : La bande originale nous plonge directement dans l'univers sporadique de la saga Sonic. Le sound test incroyable avec Amy qui danse me servait de lecteur MP3 quand j'étais tipeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
BillWeasley
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un sonic classique, dans la lignée de ces prédécesseurs, qui s'impose donc comme une bonne référence en terme de jeu de plate-forme sur la console portable de Nintendo. Un titre par contre à la durée de vie plus que limité, le gros bémol du jeu.

alex24MM
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je lé adorer c'été mon tout premier jeu et c'est comme sa que j'ai commencer a jouer, perso je prenais toujours TAILS et c'est toujours le cas pour les jeux sonic .Ce jeu ma fait découvrir l'univers de sonic depuis que j'ai eu ce jeu j'ai continuer a jouer a des jeu de sonic je suis vraiment content d'avoir eu ce jeu.

sailor-knux
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

La 1ère aparition d'un Sonic sur Game Boy Advance est très bien réussis. Il est aussi bon à jouer que ceux du Genesis. On peut avoir le choix de choisir Sonic, Tails, Knuckles, Amy. Mon préféré est Knuckles et c'est lui que je prend le plus souvent. Les niveaux sont bien réussis, les bonus stages aussi qui ont une bonne difficultés. Un jeu à ne pas manquer pour tout les fans de Sonic.

JujuMissGames
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu de la part de la Sonic Team: Graphismes supers, choix des personnages, niveau de difficulté très régulière... Bref, de bons ingrédients pour un excellent Sonic que je conseille à tout le monde.

kidpaddle59
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu de la part de sonic team et de sega , il reprend les principes de la version Genesis avec la possibilité de jouer 4 personnages totalement différents (vitesse , air , difficulté), mais (car il y a toujours un mais) , la difficulté est assez élevée . A essayer d'urgence !

Avis : 16/20

Paqueman
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un superbe jeu de Sonic !!! Ses successeurs tel que Sonic Advance 2 et Sonic Advance 3 sont aussi conseillés ! Le niveau est très bien adapté, et tout le monde peut y jouer. Les boss sont bien dosés, non cheatés.

Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Très bon titre de jeu vidéo.
Un jeu fascinant ,dure un petit peu mais reste correcte.
IL réunit plusieurs personnages comme Sonic ,Knucles,Tails,Amy .
Toujours aussi présent ,la rapidité du jeu et les minutes qui passent .

pierrep5
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Le rêve pour ceux qui ont toujours préféré le hérisson au plombier: enfin un Sonic sur Game Boy, et qu'il est bon: de très bons graphismes, 4 personnages aux différents gameplays, un jeu toujours aussi speed, avec une très bonne maniabilité, la bande son toujours aussi bonne (ramasser des anneaux sans entendre les "clings" ne serait pas aussi prenant)... Vraiment, la série des Sonic sur GBA est la dernière série qui propose des Sonic dignes de leurs illustres prédécesseurs !

Ultra64_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

La dérnière serie sonic digne de ce nom :la ADVANCE qui rapelle vraiment les épisodes megadrive,vraiment original car on peut finir le jeu avec 4 persos ce qui nous donne accés a des zones ou d'autres n'auront pas accés,le jeu est plus long que sur megadrive mais la durée de vie ne casse pas des briques,en y jouant régulierement la premiere fois on peut le finir en un aprés-midi+une soirée,mais on peut toujours refaire le jeu pour plus de plaisir car celui-la est vraiment une trés bonne pioche pour la GBA

shopper
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un bon petit jeu, ce Sonic garde la direction d'origine de la série, ce qui lui donne une jouabilité très agréable quoiqu'un peu lourde car moins rapide que les épisodes méga drive. On peu incarner 4 persos, ce qui est très fun pour choisir sa manière de traverser les niveaux. Un bon petit jeu très distrayant.

Dynamite-47
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Très bon jeu pour Game Boy Advance,bonne ambiance,bonne durée de vie.Les personnages on peux joué avec beaucoup de perso.Ouai encore en super Sonic comme tous les autres.
Je vous le conseil.Je m'adresse a ceux qu'il veulent l'acheter.

kfeis
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bon jeux, les graphismes sont soignée et le gameplay tres sympa pour un jeu de ce genre.

Je le conseille à tous, car il est assez simple, vraiment attirant et construit du beau programme.
Dommage toute fois le manque de variété

Dark_final_jet
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Sonic Advance, c'est du bonheur dans la poche. On retrouve les bonnes idées de ce qui l'a fait connaitre, sans les défauts de l'époque et avec les qualités des nouvelles technologies... A tester absolument !

Et puis finir le jeu n'est pas très très long, c'est le défaut de tout baser sur la vitesse. Cela dit, essayer de découvrir la véritable fin sera bien plus ardu. Et c'est sans compter sur les contre-la-montres et le mode Versus, qui rendent la durée de vie quasi-infinie.
Enfin, s'occuper du Chao est également très prenant, pour peu que vous aimiez ce genre "d'animal" viruel.

Renegade21
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Le principe du jeu ne change pas par rapport à la Megadrive, on doit réunir sept émeraudes et botter les fesses du dr. Eggman (Robotnic). La version GBA offre la possibilité de manipuler cinq persos :SONIC,TAILS,KNUCKLES et AMY. Chaque perso a sa propre particularité. Ce SONIC 2D a de plus gardé sa fluidité légendaire et ses graphismes surprenants. Ce titre est très probablement le plus réussi de la courte histoire de la GBA. Malgré son prix halucinant ce jeu est à posséder pour tout propriétaire de GBA.

the-calculator
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

sonic Advance est un jeu génial! Après 10 minutes de jeu, on ne peut plus le lacher. Avec quatre personnages différents, des variés et un petit jardin où on peut s'occuper du Chao, Sonic Advance est un jeu mythique sur GBA. C'est jeu exellent!

1  2  3  4  5  6  7  8