16.4/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:45

Le tout premier Sonic que j'ai fait. Les graphismes sont beaux, les personnages sont bien fait et les niveaux sont sympa mais difficile parfois. Non franchement c'était un petit jeu sympa, j'ai trouvé ça rigolo. Je pense que tout les fans de Sonic vont aimé ce jeu.

ArtwoXYZ
Posté le 08 sept. 2021 à 22:59

Le meilleur jeu Sonic 2D (et du coup le meilleur Sonic tout court ?). Graphiquement c'est un délice, les anim sont folles, le chara-design revisité fait plaisir et ça va vite ! Ça va très très vite ! Les différents effets aussi sont cool, genre la mer est bien rendue.
Mieux que l'opus Megadrive qui te prenait une éternité avant d'avoir de la vitesse, j'pense.
Aussi, la musique : La bande originale nous plonge directement dans l'univers sporadique de la saga Sonic. Le sound test incroyable avec Amy qui danse me servait de lecteur MP3 quand j'étais tipeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
_MilesTails_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Cet opus est déjà mieux que Sonic episode 1 sur xbox.Le jeux est long avec plusieurs personnage à contrôler,des niveaux varier et des boss pleine de surprise.Bon jeux avec des graphisme bien pour une gameboy^^

Chrysantheme_
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu fais parti de ceux de mon enfance, il a contribué à l'évolution de ma passion envers les jeux vidéos : c'était très coloré, les musiques étaient superbes et je passais des heures entières à y jouer non-stop ! J'en étais faan !!! Sonic Advance restera l'un des meilleurs jeux de tous les temps à mes yeux.

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Très très bon jeux sur game boy advance ! Ce jeux est excellent , aucun bug pour ma part , il faut avoir ce jeux surtout que le mode ou en du petit bonhomme blanc (me souviens plus du nom , )
est excellent je mets un 18 a ce jeux !

Kichnifou
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas rejoué à ce jeu, mais je peu affirmé qu'il m'a pas mal marqué, et que je m'en souviendrai longtemps. Pourquoi? En particulier car il était possible de transférer son chaos de la gamecube, jusqu'à la gameboy, et pouvoir s'en occuper plus facilement et plus rapidement.
A part cela, au niveau du contenu il n'y a rien a dire, les niveau sont simple mais efficace, l'histoire tien la route, et les graphismes sont tout de même très beau pour l'époque.
Il serait peut-être temps que je songe à m'acheter les deux autre moi...

Pikachiant
Posté le 22 août 2011 à 00:00

La série "Sonic Advance" est une bonne série qui fait oublier les épisodes Megadrive dont la réalisation vieillotte bousille les yeux!Ici, les graphismes pastels sont infiniment plus agréables et moins agressifs. Bref, le jeu pêche principalement par les fameux obstacles que l'on voit au dernier moment et par ses ennemis placés aux endroits les plus biscornus... Ajoutons à cela les classiques "bonus stages"; toujours aussi difficiles à pénétrer qu'a réussir. De plus, les derniers niveaux sont pénibles au possible.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ah, un Sonic comme on les aime ! C'est beau et coloré, fluide ... Et surtout excessivement rapide, comme toujours ! Ca se boucle un peu rapidement certes (mais comment faire autrement, quand on court aussi vite ?), mais la possibilité de jouer avec d'autres personnages prolonge de manière réelle l'expérience de jeu (... sauf avec Amy, toujours aussi inutile).

Vegeto973
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Retour aux sources avec un sonic entièrement en 2D , avec le design de Sonic X.
Sans doute le meilleur Sonic Advance auquel j'ai joué , il a fait une apparition plus que réussie sur GBA.
Avec quelques trucs inédit comme jouez avec 4 Persos différent.
Le mode multi est varié , un sonic à ne pas louper.

mdpncr
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une réussite de SEGA avec plein de monde, de boss et de personnage, certes le jeu est en 2d mais le jeu est un bon passe temps mais l'inconvéyant c'est qu'il fait parti des jeux ou il faut rester apuiyer sur la touche --

Angeleath
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je met moins que la note de la rédaction, simplement à cause de la difficulté incroyable. Le jeu est facile à finir avec Tails ou Knuckles, mais déjà avec Sonic c'est un peu plus difficile et avec Amy c'est hyper chaud. Mais sinon, lisez le test de la rédaction c'est vraiment ce que je pense malgré le fait de cette difficulté.

Zazouky
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un très bon sonic sur GBA. Les graphismes très colorés, des zones variés ayant chacunes des musiques différentes, musiques qui au passage sont tout simplement somptueuses avec la possibilité de pouvoir les réécoutées dans le menu du jeu. La durée de vie est relativement basse mais je me refait souvent les niveaux rien que pour me laisser envahir par l'atmosphère coloré et pleine de bonne humeur sur sonic. De plus je ne l'ai acheter que 5 euros alors je vous le dit, il vaut le coup !

davoustmassena
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt sympa, bien graphiquement pour une GBA par contre la durée de vie est plutôt courte (je trouve). Sinon pour avoir les émeraudes, je n’y arrive toujours pas, il y a des émeraudes que j’arrive à attraper et d’autre pas du tout. Pourtant je suis bien dessus en faisant des figures mais ça ne marche pas. Sinon pour le reste, c’est plutôt chouette.

AigleFaucheur
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu Sonic Plutot pas mal, de beaux graphisme, une durer de vie assez longue et le systeme pour avoir les émeraudes est trop bien. J'ai passer un vraix temps d'éclate avec ce jeu et le 3. Vive sonic GBA!

tauruxbis
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Une bonne suite aux Sonics de la mégadrive, mais pour moi ça reste en dessous. Dans les anciens, j'avais vraiment l'impression d'explorer les zones, il y avait des moments où on allait bien vite, mais beaucoup de moments où on progressait plus doucement, dans ce Sonic Advance, vous garderez la majeure partie du temps la flèche droite enfoncée, et sauterez au bon moment, ce que je trouve un peu dommage. Les musiques également sont pas mal, mais pas du tout au niveau des compositions de Masato Nakamura. A part ça c'est joli et y'a pas de problème de gameplay.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un renouveau dans le monde de Sonic pour moi, j'ai adoré cet opus, les nouveaux mouvements sont une bonne idée et ajoute un bon plus au gameplay ainsi que le choix des persos, bref un très très bon Sonic portable.

Maskman009
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

On me surnome le dieux des notes sévères et bien je tiens a ma réputation aujourd'hui je me permet de noter le 1er passage de sonic sur GBA avec un 12 t oui 12 sur 20 =).
Tous d'abord parlons graphismes ils sont beaux colorer et chatoyant ! Le gamplay va a 200 a l'heure et quelque fois on as pas l'impression de jouer s'est sa le défaut principal du jeux ensuite on a la bande son assez original mais d'une monotonie...
Tant qu'aux multijoueur cela pourrai aller ! Et puis on a un autre menu qui ne sers a rien le TINY CHAOS GARDEN qui reste entre nous un élément inclut dont t'ont se serai très bien passer il concisite a s'occuper de sa petite créature et de faire des mini-jeux avec elle (et qui entre nous sont très loin d'un mario party)
Mon avis touche a sa fin mes les fan de sonic y trouverons leur compte !

1  2  3  4  5  6  7  8