16.4/20

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 20:45

Le tout premier Sonic que j'ai fait. Les graphismes sont beaux, les personnages sont bien fait et les niveaux sont sympa mais difficile parfois. Non franchement c'était un petit jeu sympa, j'ai trouvé ça rigolo. Je pense que tout les fans de Sonic vont aimé ce jeu.

ArtwoXYZ
Posté le 08 sept. 2021 à 22:59

Le meilleur jeu Sonic 2D (et du coup le meilleur Sonic tout court ?). Graphiquement c'est un délice, les anim sont folles, le chara-design revisité fait plaisir et ça va vite ! Ça va très très vite ! Les différents effets aussi sont cool, genre la mer est bien rendue.
Mieux que l'opus Megadrive qui te prenait une éternité avant d'avoir de la vitesse, j'pense.
Aussi, la musique : La bande originale nous plonge directement dans l'univers sporadique de la saga Sonic. Le sound test incroyable avec Amy qui danse me servait de lecteur MP3 quand j'étais tipeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Sonic Advance est un jeu de plate-forme 2D (enfin !).Les musiques sont loin d’être exceptionnel,la maniabilité est bonne et le jeu est fluide.On a droit à 4 personnages(Sonic,Tails,Knuckles et Amy(oui oui vous rêvez pas).Chacun possède sa particularité

Les mauvais points :
-Musiques mauvaises
-Impression de tout le temps courir en ligne droite

Malgré cela,Sonic Advance est un bon jeu.

Palou_95
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

"Sonic est de retour avec "Sonic Advance" sur GBA. Le jeu est doté de graphismes fluides, sans être pour autant extraordinaires, voire un peu brouillons. Le gameplay est simple mais diablement efficace. La durée de vie est excellente avec de nombreux modes de jeux, un nombre correct de niveaux, et la possibilité de jouer avec quatre personnages différents (Sonic, Tails, Knuckles et Amy). La bande-son est agréable et restitue bien l'ambiance de la série, même si elle est en-dessous de celles des épisodes "Megadrive".
Le jeu est une bonne relance sur "GBA" et continue de perpétuer tout le charme de la saga. A très vite pour le prochain opus.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

bien mais pour les habitués de sonic, ils vont trouver ce jeu un peu trop facile avec une durée de vie trop courte. Avec les personnages qui volent comme tails et un peu de mauvaise volonté on pourra survoler un niveau pratiquement du début à la fin. A avoir malgré tout !

chaingunner92
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Peut-être pas le meilleur des Sonic mais cet épisode ne manque pas de qualités.
Possibilité de jouer avec 4 personnages différents (Sonic, Tails, Amy et Knucles), chacun ayant leurs propres caractéristiques. Les niveaux ne sont, certes, pas très originaux dans le jeu de plates-formes mais se révèlent soignés et agréable à parcourir. Les musiques sont quelque peu répétitives mais sympathiques à écouter. En bonus, possibilité d’élever un Chaos à la façon d’un Tamagotchi. Les points négatifs sont plus du côté des stages bonus en pseudo 3D. Sonic doit attraper des Rings mais la précision pour les attraper ou pour jauger les distances est quelque peu hasardeuse.
Cet épisode remplie quand même bien son office en nous proposant un bon jeu pour la GBA.

Rayman1234
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est tres bien sauf qu'on se croirait dans une autre version de sonic the hedgehog 2 sur megadrive, sinon j'ai bien aimé jouer avec sonic, tails et knukles mais j'ai pas aimé jouer amy elle ne peux pas fair le spin-dash mais elle peut se servir de son marto qui n'est pas forcement super.

Surfy79
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Combien de temps ai-je pu passer sur ma GBA ne serait-ce que pour nourrir mon Chaos rarissime obtenu contre 20 000 rings durement acquis sur Green Hill avec Sonic, Knuckles ou Tails... Et puis quand j'ai appris que un de mes meilleurs amis avait Sonic Adventure 2 Battle sur GameCube bah c'était le bonheur quoi. Des Sonic comme ça on en fait plus, celui là était myhtique ! Bref maintenant c'est obsolète, et pourtant ça vaut souvent mieux que ce qu'on trouve sur toutes ces générations de DS sans fin...

-Buizel-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Le concourant frontale à Mario est là dans cette aventure toujours aussi rapide que le son dans une aventure répétitive et cela en va de même pour la musique une bonne durée de vie mais bon courir et toujours courir sans rien faire d'autre c'est assez soûlant.

[PootisMaster]
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Bon petit jeu que j'ai refais plusieurs fois. 4 personnages aux caractéristiques différentes et plusieurs bons niveaux avec de bonnes musiques (particulièrement Secret Base et le Egg Rocket). L'ajout du Tiny Chaos Garden est mignon et sympathique. Le jeu est un peu court, et personnellement les Émeraudes sont dures à obtenir. Bref, un bon petit jeu.

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Je ne l'ai que moyennement apprécié, je reconnais qu'il est sympa mais les zones ne m'ont pas emballés trop copié collé des opus MD puis certains niveaux sur la fin sont trop longs. Les graphismes sont très corrects en revanche pour le support et la durée de vie honnête pour le terminer à 100 %. Sonic se comporte bizarrement et est tout de même assez lent je trouve. Autant je n'ai pas trouvé le jeu accrocheur autant les bosses m'ont bluffés tant ils sont difficiles et novateur, c'est un vrai plus pour le jeu. Il en reste donc un petit jeu de plate-forme sympathique mais pas une claque.

incognito35
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Le seul énorme défaut que je reproche à ce jeu, c'est les specials stages abominables. A part ça, nous avons de très belles musiques, de très beaux graphismes (même si ceux de MegaDrive sont meilleurs), la maniabilité est très bonne, il y a plusieurs gameplays différents, le mode CLM, tout ces petits trucs rallongent la durée de vie, déjà excellente pour un sonic. Je me demande ce qu'il y a encore à dire sur ce jeu, mais il n'y a rien qu'on puisse trouver. Un excellent jeu pour moi

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un Sonic qui restera culte pour moi. Je l'ai eu en même temps que ma GBA et j'ai été surpris par la richesse de ce jeu. Je l'ai tellement aimer que je l'ai finit vite a 100%. Le jardin des Chao rend le jeu encore plus addictif. Puis l'aventure est assez sympathique. Un bon Sonic en somme.

Lightningham
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Premier Sonic sur GBA. Et dans les débuts de Sonic sur Nintendo. C'était énorme, ce temps là. Les 3 Sonic Advance forment d'après moi les meilleurs opus de la série. Dans le premier, les musiques sont excellentes, les graphismes sont très jolis. On a eu droit à au Sonic entièrement retapé, à mon plus grand bonheur, et les animations claquent, tout simplement. Les animations sont fluides, tout comme le gameplay qui, à mon humble avis, n'a rien perdu de sa superbe. Par contre, le scénario est ultraclassique et la durée de vie aurait pu être plus grande, mais c'est un jeu que j'ai très apprécié dans l'ensemble !

Mariokart3
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Jadore ce jeu les graphisme ceux de la gba donc bien comparer a la ds je prefere largement ce la les musique sont géniale le multi bien mais repetitife les persos sont bien notament knuckle
qui plane et s'acroche au mur le tiny chaos garden est sympa les combats contre robotnik sont bien notament la extra zone ou on joue avec super sonic bref ce jeu est une reussite!

-SpeederTeam7-
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeeeeeeeeu est juste énorme ! Si je me souviens bien, on devait terminer des tas de niveaux comportant des loupings, et même certains niveaux étaient un flipper... :bave: Une fois arrivé à la fin du niveau, on affrontait Robotnik. Raah, qu'est-ce que j'ai pu passer du bon temps dessus, malgré les graphismes bas-de-gamme, mais c'était la GBA quoi !

Marcelinonche
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Graphismes : 12/20 :d) game boy aussi.

Jouabilité : 13/20

Bande audio : 12/20