16.8/20

Surfy79
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Un Samedi de début juillet 2005, 8h. Pour me récompenser de mon année de CP, mes parents m'amènent une GBA, avec trois jeux. Immédiatement, ma passion sur les voitures l'emporte, et je me rue sur celui trônant au milieu, V-Rally 3. Et c'est parti on rentre dans une Clio, une Polo ou une 206, et ça n'a plus rien de commun. J'ai pas arrêté d'y jouer pendant 6 mois. Mon enfance se résume à ça. Nickel, du grand art.

Kikuchi1985
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Un très bon jeu de courses sur GBA. Même si les graphismes commencent à accusé l'âge du jeu (6 ans tout de même!)ils restent très beau pour la machine. Le plaisir de jeu reste intact grâce à un gameplay excellent, une prise en main rapide et aux différentes surfaces et réglages influençant réellement la conduite.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est sublime. Les graphismes sont excellents, une jouabilité parfaite et une durée de vie très longue. Que demanderde mieux ? Je pense que ça plait même à ceux qui ne sont pas accros. Vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés, vous ne vous vous tromperez pas.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

V-rally 3 sur GBA est UNE PURE MERVEILLE !!!!
Dès qu'on allume la console , on sait que ça va être génial. La jouabilité est sensationnelle , on sent bien les dérapages et le poids du véhicule... Les graphismes sont extraordinaires pour de la GBA mais peut-être avec une palette trop sombre. Seul très gros point noir ,c'est ... la durée de vie : j'ai mis 3H30 pour tout finir (v-rally mode ,cross ,tous les circuits en time trial , et toutes les voitures).
Hormis cela, V-RALLY 3 est tout simplement fantastique et remporte facilement la palme du meilleur jeu de caisse sur GBA !!!!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

V-Rally 3 est le meilleur jeu de rally sur GBA. Tout d'abord le graphisme en 3D est excellent(pour la GBA), les modes de jeux sont nombreux, la prise en main est directe (on maitrise le jeu en 1 minute) et la difficulté est croissante. Pour les défauts, ya juste le clipping (mais certains jeux récents sur consoles de salon font pareil) et le fait que l'on ne peut pas sortir de la route et ça nous fait ralentir. D'accord c'est parce que la voiture est en 2D mais ils auraient pu prévoir une autre animation ou des virages un peu plus large parce qu'en mode cross contre les adversaires, des fois c'est un peu juste pour passer. Pour conclure, allez l'acheter si vous aimez les jeux de voitures car c'est le meilleur pour le moment sur GBA (il sera sans doute meilleur que Colin Mc Rae GBA).

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Après plusieurs heures passées sur ce jeu, je ne peux que confirmer la bombe que représente cette version GBA. J'étais un fan du mode 7 représenté en grande partie par les GT Advance 1 et 2, voire même par l'excellent Advance Rally. Mais là, rien de comparable. Le travail effectué par Eden est exceptionnel, la 3d fait une entrée fracassante au niveau des courses de voitures sur la GBA. Après une excellente 3d sur Ecks vs Sever, la GBA nous confirme qu'un bon programmateur peut nous amener à l'aboutissement des consoles portables, soit une vraie 3d. De plus, loin de la grosse déception que représente une version ps2 savonneuse, les voitures réagissent de manière impressionnante pour une GBA. Le manque de frein à main est grandement compensé par une voiture qui tourne sur un axe central et reflète parfaitement un dérapage contrôlé. Joindre à celà une bonne gestion du poids lors des sauts, les joueurs seront aux anges. Les revêtements ont une importance non-négligeable et le jeu y gagne en challenge. Cependant, j'ai relativement gagné tout les championnats qui m'ont été offert jusqu'à présent en ramassant le maximum de point. Ceci montre quand même que le jeu est assez grand public et que tout le monde pourra aisément le finir. A noter un point négatif récurrent sur la GBA; la luminosité est parfois limite "conduite à l'aveugle". Il faut absolument profiter d'une bonne source de lumière. Pour conclure, fan de voitures, achetez-le et le temps passé sur la plage cet été vous semblera bien court !

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

C'est vraiment LE jeu de rally sur GBA. Un décor en 3D rare de nos jours sur GBA. Bruitage excellent à part il n'y a pas de musique, mais bon on peut pas tout avoir. Une dizaine de voitures et de nombreux circuits, dans de différentes conditions : il pleut,il neige... et en plus ça nuit à votre conduite... Il peut y avoir aussi quelques accidents (carroserie, moteur...), donc à vous d'acheter les pièces de rechanges. On n'a pas parler de la jouabilité : excellente! Il y a plein d'autres choses formidables qui font de ce jeu le meilleur des jeux de rally sur GBA.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Pour l'instant, c'est le jeu qui cartonne car excellent développement graphique. C'est une pure merveille. Du jamais vu sur GBA. Des décors très réussis et varies. Le seul point faible que je lui trouve c'est que la vue intérieure empêche le contrôle parfait du véhicule. Jeu à se procurer le + vite possible.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

C'est magnifique (3D) pour de la GBA. En plus, la durée de vie est assez étonnante. Ce qui est regrettable, c'est l'absence d'autres bruitages ou de musiques avec ralentis. Mais on ne peut pas tout avoir sur une petite cartouche de GBA!!!! Ce que l'on a est déjà super. La jouabilité est super aussi, peut-être un peu trop de dérapages. En manuel, c'est encore mieux. Pour ce qui est de la difficulté, elle est assez bien répartie. Un jeu top pour les vacances...

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Ce jeu GBA est tout simplement le meilleur jeu GBA aussi bien du point de vue technologique que du gameplay et du magnifique bruit du moteur. Je regrette toutefois une durée de vie assez courte (bien que je n'ait pas encore fini le jeu). On voit bien que la GBA est une console 32 bits et que les jeux avenir pourront presque (ou vraiment) s'aligner sur les Playstation et autre console de jeux.

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 16:46

V-Rally 3 est uu.n jeu de ccourse plutôt pas mal pou.r sa génération. Il y a quelques bugs et lags mais cc'est raisonnable.. Il y a pas mal de voiture et de circuits, c'est cool

Corentin8642
Posté le 18 févr. 2016 à 20:20

Ce jeu est vraiment bien car il y a de divers décors mais se qui est dommage c'est que les graffismes sont bof, même très bof, mais on le sais c'est un jeu de GBA (Game Boy Advance) alors un 16/20 c'est déjà pas mal

brett1021
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Techniquement remarquable... avec, notamment, des graphismes et une animation incroyables... Mais en ce qui concerne la durée de vie, ils se sont loupés, une partie et c'est fini... Beaucoup trop simple...Dommage.

sanca2
Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Techniquement, V-Rally 3 est impressionnant. On peut considérer le jeu comme une superbe démonstration des qualités techniques de la Game Boy Advance. Le seul véritable point noir du jeu, est le plaisir de jeu : le jeu est d'une facilité déconcertante, dès la première partie, vous battrez sans trop de problèmes les temps de référence de la console (parfois même de plus de 15 secondes, ce qui est énorme sur un parcours de 2 min 20 !!!). Le jeu devient dès lors assez vite lassant ! Un jeu que je déconseille très fortement aux hardcore gamers, seuls les débutants devraient apprécier ce jeu ! J'ai revendu ce jeu après 1 mois seulement !

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Splendide! Un jeu comme on devrait en voir + souvent! La 3d est superbement réalisée et les décors sont très variés et aussi beaux les uns que les autres. La jouabilité ne posant aucun problème, c'est avec plaisir que l'on prend le départ d'une spéciale. Si vous aimez le genre ou êtes fan de rallye, n'hésitez pas une seconde, vous ne risquez pas d'être déçus!

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Techniquement, V-Rally 3 est impressionnant. On peut considérer le jeu comme une superbe démonstration des qualités technique de la Game Boy Advance. Le seul véritable point noir du jeu, est le plaisir de jeu : le jeu est d'une facilité déconcertante, dès la première partie, vous battrez sans trop de problèmes les temps de références de la console (parfois même de plus de 15 secondes, ce qui est énorme sur un parcours de 2 min 20 !!!). Le jeu devient dès lors assez vite lassant ! Un jeu que je déconseille très fortement aux hardcore gamers, seul les débutants devraient apprécier ce jeu !