18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Den-O
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Golden Sun est un jeu à plusieurs idées originales (Djinns et utilisation de magie en dehors des combats), avec un très bon leveling grâce aux Djinns qui permettent de maintenir une difficulté parfaite sans perdre de temps à gagner des niveaux. Un jeu à bons graphismes et animations étonnantes pour la GBA, qu'on accélère même pas quand c'est possible. Un personnage principal original : il lance des sorts de soins ! Une jouabilité parfaite : les compats sont bien instinctifs. Pourquoi pas 20 ? Un jeu trop court pour un RPG. Une fin qui donne envie de casser sa console à coups de marteau, avec le fatidique "à suivre..." au bout de 20 heures de jeu. Une platitude des personnages (pour Vlad (personnage principal), on ne peut pas savoir puisqu'il ne parle pas, mais on se dit qu'il vaut mieux qu'il ne parle pas). Un scénario qui donne une impression de déjà-vu au début (encore un village détruit...), puis qui part tellement dans tous les sens qu'on perd la trame principale. Mais les points négatifs n'enlèvent que trois points à la note maximale, parce que juste avant que le jeu se termine et déçoive horriblement, on se sent tout de même heureux d'avoir joué. J'ai tellement aimé que, alors que j'ai Golden Sun : L'Âge Perdu dans ma ludothèque, je le refait pour avoir le niveau maximal pour récupérer mes personnages surpuissants dans le 2. Alors après ça, j'ai pas le droit de mettre une mauvaise note...

LifePhoenix
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Golden sun est un jeu qui a , selon moi , marqué mon enfance du fait que c'est l'un des seuls "vraies" RPG sur GBA . Premièrement , les graphismes étaient pas mal du tout pour l'époque , et ceux , l'animation des combats le font vraiment . Des musiques épiques et marquantes avec un rythme donné . Le gameplay est assez réfléchi concernant l'usage des psynergies ce qui permet des petites réflécions autres que du combats lors des niveaux . En gros , c'est un très bon jeu .

Ses défauts ? Pas assez de quêtes annexes , le jeu est trop facile , et sa durée de vie parait courte .
Sinon , il n'en demeure pas moins un rpg culte de la GBA .

flizmi
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeu de GBA. Une bonne durée de vie, et une histoire prenante. Un graphisme de qualité très riche en colorie. La jouabilité est celle d'un RPG, avec des petits plus très apréciable.

kaiser93-fr
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

LE jeu à avoir,le MUST HAVE des consoles !
même si aujourd'hui ces graphismes sont un peu vieux
ils sont toujours aussi beau pour la rétine,et puis
l'histoire...Elle est magnifique ! CE jeu est à ne pas rater
que ce soit en cartouche ou en émulation ( xperia play spotted!)
Il à séduit mon enfance en tout cas,lui et le 2ème opus !

[M4cr4J]
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Jeu plus que correct dans l'ensemble. Un bon jeu d'aventure. Les graphismes sont exceptionnels pour une petite console portable, les coups spéciaux de certaines armes, l'effet de la psynergie en combat, les invocations sont excellentes mais aussi les décors du jeu qui sont remplis en couleurs. Les nombreuses musiques sont vraiment agréables à écouter. Un scénario pas très avancé mais qui reste correct. Un système plutôt original en ce qui concerne les innombrables psynergies car elles sont utiles aussi bien au combat qu'en dehors des combats, mais aussi les Djinns (esprits élémentaires) que l'ont peut lier a un personnage afin d'améliorer ses compétences, où même sa classe... On regrettera toutefois les (trop) nombreux dialogues inutiles durant le jeu ainsi qu'un côté RP inexistant (le héros est carrément muet pendant toute la durée du jeu (incohérence), ses compagnons n'ont pas de charismes non plus...) . Autre point faible, la difficulté du jeu qui est vraiment assez faciles aussi bien les énigmes à résoudre, que les ennemis à combattre.

En bref, Golden Sun est un très bon jeu dans l'ensemble.

redfox
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

J'adore ce RPG de la GBA. Les graphismes sont corects, les musiques prodigieuses, l'association des djinns et psynergies bien pensée. On incarne 4 personnages, un par élément le feu et la terre sont les bourins l'eau et l'air les magiciens. Il y a des longueurs notamment dans les discutions.

Aphrodiziak_4
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Avec Golden sun L'Age perdu ce jeu est tout simplement le BEST du BEST sur GBA !
Une histoire géniale beaucoup de rebondissements, des personnages attachants , un système de combat bien pensé, des pouvoirs, de invocations bref tout un mélange qui rend ce jeu si merveilleux. A tous ceux qui n'y ont jamais joué, achetez direct cette perle du jeu les yeux fermés !!!
Bonne aventure !

[Lord_Tenebro]
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

A sa sortie, Golden Sun en a bluffé plus d'un! Aujourd'hui et à juste titre Golden Sun est, avec sa suite, considéré comme l'un des meilleurs RPG de la GBA. Long, prenant, un sytème de combat innovant et un univers onirique, le scénario a tout pour plaire. De plus, la GBA montre de réelles prouesses techniques sur ce jeu. graphismes très réussis, les invocations sont très bien réalisées et en rajoute au spectacle. Tout possesseur de GBA, que dis-je, tout joueur se doit d'essayer Golden Sun.

Grigru
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un titre qui a montré que la GBA en avait dans le ventre! Graphismes et animations de qualité, bandes sons sublimes, quelques systèmes et idées originaux, histoire simple mais efficace... Même les bruitages imitant les voix pendant les dialogues sont excellents. Les bulles façons BD lors des dialogues et les réactions des personnages rendent d'ailleurs l'ensemble très vivant. Un jeu qui a, effectivement, tenu toutes ses promesses!

carl97470
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Golden Sun malgré ses années reste un excellent qui dès le départ nous emmène dans une aventure passionnante, ses graphismes rétro, ses dialogues comiques, ses personnages attachants, ce jeu a toute les qualités pour plaire aux gens, l'histoire est vraiment envoutante et donne envie d'avancer, ce jeux vous donnera envie de voir le dénouement le plus vite possible.

Flybig
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

:bave: :bave: et encore...:bave:. Il est magnifique, Même encore ca reste mon jeu préferé sur console portable avec le 2ème Opus. Je le recommande fortement a TOUT LE MONDE. Les graphismes même légerement vieillot sont chouette. J'en bave encore. :mac:

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ca fait longtemps que Golden Sun est sorti, et pourtant il reste l'un des jeux qui m'a fait aimer les RPG. Le tour par tour de GS n'est pas du tout lent comme celui de FFIII DS par exemple. Graphiquement, la GBA donne son maximum, les décors sont enchanteurs, les couleurs sont chatoyantes, les personnages sont ultra-charismatiques. C'est du tout bon. Et quand le dynamisme s'invite a la partie, au travers d'invocations magistrales hallucinantes et de sortilèges sublimes, ont ne peut que saluer la performance. En plus d'etre beau, GS est long, très long, et l'histoire ne connait aucun temps mort. Vraiment c'est LE grand RPG de la GBA ux cotés de la réédition de Tales of Phantasia et de GS: l'age perdu...

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ah, un RPG de qualité pour la GBA ! C'est globalement très agréable à regarder, et l'incorporation des bulles en rajoute au petit côté mignon des personnages. Son cheminement est assez classique et sa difficulté assez faible, mais n'empêche qu'il y a pas mal à faire et qu'on le parcourt avec plaisir. C'est une bonne idée de pouvoir interagir avec l'environnement grâce à la psynergie, ça rend l'exploration un peu plus active. Le système des djinns est bien pensé, avec de multiples combinaisons possibles pour des pouvoirs différents. Enfin, j'aime bien l'idée d'avoir lié ces Djinns au système d'invocation, ça donne l'impression de suivre une certaine progression lors des gros combats.

Liedx
Posté le 12 août 2011 à 00:00

On se prend vite au jeu avec Golden Sun. Je ne suis pas particulièrement fan de RPG mais là je me suis laissé tenté, et j'ai apprécié mon voyage jusqu'à la f... suite. Le scénario j'avoue est assez confus et les dialogues d'un long, vite abrégés. J'ai été bien plus ravi de découvrir le système de combats, ses animations sur les sorts ou attaques spéciales contenues dans les armes, l'utilisation intelligente des Djinns à préparer avant la bataille, un côté tactique séduisant. A cela les graphismes et musiques sont vraiment bien, et une fois le jeu terminé on peut à l'aide d'un code assez long retrouver nos personnages jouables à l'identique dans le second opus, chouette ! Un jeu bien pensé et riche.

Wyrlock
Posté le 05 août 2011 à 00:00

simplement le meilleur RPG gba, une histoire profonde et passionnante, des musique très travaillé, des combats très stratégique, des graphismes simple mais très jolie, en bref des heures et des heures de magie en perspective !