18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

Camillouise
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Golden Sun... Un de mes jeux préférés !
Des graphismes superbes pour la GBA, la bande son est tout simplement géniale (Aaah, nostalgie...), l'histoire est cool et la durée de vie bien si l'on veut finir le jeu à fond. Je viens d'y rejouer, émulé cette fois, ayant déja joué sur la GBA de mon frère qui adore lui même ce jeu... Bref, il faut absolument y jouer si ce n'est pas déja fait.

sirlulu
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

UNE PURE MERVEILLE!
tout est extra dans ce jeu
graphisme
personnage
senario
et je vais sauter sur la suite des que j'en aurais l'occasion
un des meilleur jeu que je possede et de loin
meme sur ds il est genial

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce jeu sur gba à des graphismes vraiment impressionnant.. Une carte de jeu immense.. J'ai emprunter ce jeu à un ami un jour et je dois dire que la première fois que j'ai découvert l'univers Golden Sun, j'ai été émerveillé par cet univers.. On contrôle un personnage du nom de Vlad qui est originaire d'un village qui s'appelle Val, au pied du mont alpha qui protège des pierres mystérieuses servant à faire en sorte qu'un équilibre soit jamais rompu sur le monde,mais malheur un groupe vole ces pierres,et c'est avec Vlad et d'autres hérôs qu'on va tout faire pour les récupérer, armés d'épées, de djins, créatures mystiques qui rejoignent le groupe ect ect... Ils vont tout faire pour venir a bout de ces personnages malfaisants... En bref, un jeu à la Final Fantasy mais unique de par sa jouabilité et son scénario, de la magie, des graphismes incroyables, plein de sorts ect ect.. Toutefois j'ai pas mis plus que 17,pour le côté répétitif du jeu mais malgré ça, un jeu extraordinaire pour la gba, je le conseille à tout le monde

Basch57
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Jouons dans la Finesse,
Ceci est l'un des rares jeux qui ma fait avoir les larmes au yeux une fois finit. L'histoire est tout bonnement magnifique, Les graphismes splendide, la bande son superbe. Ce jeux donne envie de voyager les personnages sont trés attachant, une fois fini la premiere partit du jeux on a une seul hâte de s'acheter a suite qui est l'âge perdu.

Valeriane_rouge
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un RPG qui tient toujours ses promesses malgré les années. On se replonge avec nostalgie dans un univers riche et varié, avec des graphismes qui ne peuvent que séduire (notons que l'univers est plus soigné dans cette vieille version que dans les jeux récents ) Les personnages accrochent immédiatement le joueur, notamment grâce à la possibilité de réponses multiples lors d’interactions, les possibilités stratégiques apparaissent surtout avec les Djinns, des créatures possédant des affinités avec les éléments qui modifient les statuts de vos personnages. Bref, une bouffée d'air agréable dans l'univers des RPG. Petit bémol, son scénario semble trop naïf (les gentils par ici, les méchants par là, et surtout, on ne se mélange pas!), toute la complexité de celui-ci apparaît dans sa suite: Golden Sun et l'Age perdu.

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Personne, je dis bien PERSONNE !!!... ne peux prétendre connaître les RPGs si il n'a pas au moins fait et fini cet opus de la série des Golden Sun. Il est ,a mon goût, le meilleur la série : l'histoire est superbe, les musiques splendides, les personnages très bien caractérisés et les graphismes sont de toute beauté.

Boeuf_Qui_Court
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleurs RPG auquels j'ai jamais joué pour ne pas dire LE meilleur ! Magnifique, magique, passionnant, des personnages charismatiques et auquel on arrive a s'attacher ! Des heures et des heures de jeux possible avec Golden Sun. Si vous chercher un RPG de fou c'est le jeux qu'il vous faut !

OwnedByModo
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

On a droit à un excellent RPG très simple mais très complet! Une aventure qui vous tiendra en haleine avec une difficulté bien dosée, et surtout une excellent durée de vie! J'en suis actuellement à 15h de jeu et je n'en suis pas encore à la fin!
Je recommande ce jeu, il est grandiose!

ADH-VP
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je suis en train de me le refaire sur GBMicro... Difficile de croire qu'autant de richesse et de possibilités se concentrent dans seulement 86 centimètres cubes là ou certains RPG's next gen sur BR n'en proposent pas le quart...
La 2D n'a pas vieilli d'un pouce, la direction artistique est sublime, et le gameplay est une tuerie d'inventivité. La bande son n'est pas en reste. 18 car GS2 est encore meilleur.
A faire ou à refaire, un must du RPG!

Ankhol
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

RPG absolument incontournable sur GameBoy Advance. Un contenu énorme et des graphismes spectaculaires pour une telle console à l'époque (10 ans déjà !). Le scénario est très absorbant contrairement à la longévité du jeu qui offrira plus ou moins une trentaine d'heures.

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un peu moins bon que le jeu mais sacrément plus dur pour l'xp...c'est le seul bémol de ce jeu? A côté de ça, on a un scénario vraiment bon dans un univers de jeu incroyable. Le système de combat même si il est au tour par tour comme beaucoup de RPG...reste assez original avec le système des djiins. Les graphismes sont normaux pour l'époque.

CactusPiquant
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Vraiment le meilleur rpg sur console portable, ça ne fait aucun doute. Le scénario est bien ficelé, les personnages jouables ont des capacités variés et différentes, la bande son correspond à la perfection à l'ambiance du jeu...
Je n'ai jamais trouvé de point négatif à ce jeu à avoir absolument, sans aucun doute!

Dazel
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Bon, y'a pas à dire, golden sun est vraiment le meilleur RPG qui existe sur consôle portable nintendo. (mieux que les DQ mais ça n'est que mon avis).

La bande son est vraiment géniale, non mais on peut vraiment pas imaginer ce jeu sans son. Le scénario est super et assez dur à finir, les graphismes sont assez attachants pour l'époque.

Le seul petit défaut, c'est l'xp du jeu, c'est vraiment dur à lvl up...TROP long à mon goût. Il n'y a pas assez de djinns non plus.

Dettrick
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial , il a plein de qualité , je n'ai pas trouvé de défauts , le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué , des musiques extraordinaires , une bonne durée de vie , un jeu qui vaut sûrement plus que beaucoup d'autres .

Worman42
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, c'est un pur jeu de rôle avec une histoire vraiment prenante et un gameplay basique mais pimenté grâce au système ingénieux des "djinns", la bande-son est très belle et les graphismes je les trouve somptueux ( n'oublions pas que nous sommes sur GBA ! ), quant à la durée de vie elle est plutôt bonne, sachant qu'on ne peut pas finir le jeu du premier coup en ayant tout fait et en ayant trouvé tous les djinns, ce qui nous pousse à le refaire plusieurs fois, mais le plaisir de jouer est toujours là tant ce jeu est riche !