18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

blobby2
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Je suis d'accord. Personnages attachants, gameplay sympa, bref un très bon RPG. Seul gros points noirs pour moi : le manque de difficulté des boss et les combats aléatoires. Malgré tout dans l'ensemble ce jeu vaut la peine. À essayer.

Sora-Villers
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magique, les personnages sont attachants (mis a part le héros "Vlad" qui ne parle pas ce qui est bien dommage), les graphismes ont très bien vieillis avec un jeu tout en couleur, le scénario est bien ficelé.
C'est un rpg a faire absolument, surement une perle rare dans son genre ! 19 est une note bien mérité !

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Golden sun est un titre particulier.S'il paraît classique à première vue, le système de jeu s'avère étonnamment riche sur le long terme. La progression se fait en vue de dessus et la perspective adoptée passe en vue rapprochée pour les combats. Les affrontements sont aléatoires et se font au tour par tour, autorisant le joueur à utiliser les compétences de ses personnages pour se battre, se défendre, lancer des sorts ou utiliser des objets. Jusque là, rien que du très classique. Mais là où cela devient beaucoup plus intéressant, c'est qu'il est possible d'apprivoiser des créatures appelées Djinns qui deviendront de puissants alliés lors des combats.Graphiquement assez détaillé et coloré l'atmosphère qui y régne est bien retransmit.Une durée de vie honnête mais si vous faites les quêtes annexes et que vous voulez obtenir tous les djnns cela décuplera la durée de vie.

Mysticall666
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je me suis replongé dans l'univers de golden sun il y a peu, et c'est vraiment une oeuvre unique pour une console portable, les assidus de RPG y trouveront sans aucun doute leur compte, et si je devais donner un jeu de role pour les novices qui connaissent peu, je dirais que c'est celui-ci.
une histoire prenante, une bande son magnifique, des invocations spectaculaires pour une GBA, bref Golden Sun est le RPG a posseder !

Gany2
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Les plus :

- Vraiment jolie.

- Le gameplay, les combats viennent de manière à pas trop nous prendre la tête, et la jouabilité en dehors des combat et elle aussi excellent.

- Les effets spéciaux en combat, envoûtant.

Les moins :

- Durée de vie un peu courte, tout de même, pour le genre, mais ça pose pas réellement problème.

- Le système de Djinn qui te font baisser les stats en combat lorsqu'utilisé, on en avait pas besoin.

- On pourrait cité l'histoire peu développé, mais c'est généralement le type de jeux qui ce concentre sur le gameplay, donc pas important.

Conclusion : Un des meilleurs jeux de la GBA (en fait, le 2ème, après sa suite qui est classé en premier), le jeu s'adresse surtout aux gens attaché au système old-school, ce qui c'est ressenti encore aujourd'hui avec le GS3, incontournable pour les fan du genre.

La_li_lu_le_lo_
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Vraiment le meilleur rpg sur console portable, ça ne fait aucun doute. Le scénario est bien ficelé, les personnages jouables ont des capacités variés et différentes, la bande son correspond à la perfection à l'ambiance du jeu...
Je n'ai jamais trouvé de point négatif à ce jeu à avoir absolument, sans aucun doute!!

fabien_2009
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Très bon jeu sur GBA. Une histoire prenante, des énigmes parfois difficile, un scénario assez riche. Juste un peu court. Et le pire, c'est que pour avoir la fin de l'histoire, nous sommes obligés d'acheter le second jeu.
En effet, la trame principale se termine à la moitié de la quête.
Le jeu est très linéaire, nous ne pouvons pas explorer la carte du monde à loisir. Cette dernière est petite. Mais le jeu se révèle très immersif et utiliser la psynergie pour résoudre les énigmes est assez prenant.

A[K]
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Excellent Jeux RPG , Malgré une durée de vie assez courte et des niveaux assez bas pour une fin de jeu ( Niveau 30 Max) ,j'ai adoré son gameplay , son graphisme et surtout l'Histoire que propose ce jeu.

yuan08
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Souvenons-nous de ce magnifique RPG pour rédiger un petit avis, sans prétention, mais plein d'émotion. De très beaux graphismes, des musiques magnifiques signées Motoi Kakuraba (à genoux, prions), des combats épiques, un scénario intéressant, une durée de vie énorme, tout est là. On regrettera juste un léger manque de magies dans les menus de combat.

lacarpet
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

BON, voila quoi ! C'est un jeu très prenant, compliqué, aux graphismes très soignés, à l'histoire tordu, aux personnages géniaux. C'est un vrai jeux d'aventure qu'on le lâche que quand il est terminé. Les psynergies sont un régale (en combat ou hors combat). C'est le jeux à posséder avec la suite qui va avec, et personnellement cette série de jeux est ma préférée.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je ne me lasse plus d'y jouer et d'y rejouer. Ce jeu est l'un des plus intéressant auquel j'ai joué. Bien que faire des comparaisons soit chose futile, je ne me souviens plus avoir autant apprécié un jeu après avoir joué à quelques opus de la saga Heroes of Might and Magic.
Les musiques sont entrainantes, les graphismes envoûtants (pour leur époque) et les personnages très attachants, qu'ils soient amis ou ennemis. Et que dire du scé ;nario si bien ficelé...

Bref, pour moi, ce jeu est l'un des plus beaux RPG de la Gameboy Advance...

clad1000
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

La série Golden Sun sont les meilleurs jeux sur game boy advance, un jeu a absolument pas manquer il fais partie des super bon rpg ou on passe des heures dessus et ou on peu le refaire sans être laser !!

MaDnEsS_NeO
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

J'ai replongé dans ce jeu il y a quelques jours, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas pris une ride. Ce jeu était simplement LE meilleur avant que son successeur (Golden Sun l’âge perdu ) ne fasse surface. Le système de combat était révolutionnaire à l'époque. La psynergie ( magie que les mystiques que vous contrôlez maîtrise ) est super bien réalisé et les Djinns ( sorte d'animal accompagnant les héros et similaire dans leur propre attribut : Terre, Eau, Feu, Air ) qui permettent les invocations sont très bien pensé. Beaucoup d'endroit à visiter et à revisiter pour le plaisir et pour des trésors cachés. En somme c'est un jeu aux graphismes très plaisant pour la gba que nous avons la et l'histoire du jeu est vraiment prenante. Atteindre les 100h de jeu est très facile quand on en devient accro.

_-kaze-_
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je suis actuellement en train d'y rejouer et je viens de perdre dix ans d'un coup. Ce jeu sublime qui était l'un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) de GBA n'a, pour moi, rien perdu après plus de 10 ans d'existence. Toujours autant entraînant, envoûtant même, j'ai vraiment du mal à décrocher. Et puis ces Djinns, quel coup de génie !
Bref que du positif. Bien évidemment, la perfection n'existe pas et même si Golden Sun s'en rapproche, je ne lui met "que" 19.

Ephvy_Ev_Raeh
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Meilleur RPG de la GBA tout simplement.

Graphisme, musique, aventure epic, quand les jeux vidéos avaient encore une valeur autre que la casualité pitoyable ou plutôt l'enfoirade capitaliste de vendre 60€ des jeux actuels qui dure 8h au lieu de 80-100h comme celui-ci.

un jeu comme golden sun ça c'était le bon vieux temps.

Quand le mot fierté avais un sens.